[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !



  1. #1
    invite93a3177b

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !


    ------

    Bonjour,

    J ai un petit soucis avec ma chaudiere..
    Je n'ai plus que de l eau tiède .. L'année dernière j avais changé le debistat car j avais tout le temps eau chaude puis froide puis chaude etc..
    Maintenant tout marche normallement mais je n ai plus que de l eau tiede depuis aujourd hui
    Le reglage temp sanitaire est au max pourtant.

    Ca peut etre la thermistance sanitaire qui déconne ou ça n a rien à voir ?

    L'echangeur ? mais ca ne serait pas venu d un coup si ?

    Merci de votre aide car évidemment c'est tjs en hiver que ca arrive..

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteau Nectra confort Eau Tiede !!

    Bonjour, il faudrait voir le comportement de la chaudiere.Quand tu tires de l'eau chaude le bruleur agit comment?
    Il regules ou il se coupe entierement pour se rallumer un peu plus tard?
    Tes tuyaux du corps de chauffe sont chaud?

    Il est possible oui que ce soit l'echangeur qui soit encrassé.

  3. #3
    invite93a3177b

    Re : Chaffoteau Nectra confort Eau Tiede !!

    Re,

    Quand je tire de l eau tout se passe normallement , le bruleur se met en marche.. seulement j ai de l eau tiede..

    Je n'ai aucun autre probleme , le chauffage marche et j'ai testé en coupant la chaudiere si j entendais une sorte de dzzzzzzerrr , je l entends donc ce n est pas la vanne 3 voies..
    Les tuyaus de corps de chauffe sont chauds enfin tiede quoi mais c'est pour le chauffage ca non? ( mais la chaufiere etait a l arret car j ai la temp souhaite ds l appart )

    C'est pas la thermistance qui déconne et qui donne une mauvaise temp ?


    car je vais aller voir apres des pieces car sans eau chaude c 'est lourd

    L'échangeur si encrassé ca se nettoie ou faut acheter un autre?

    Merci d avance

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteau Nectra confort Eau Tiede !!

    Oui ton bruleur demarres OK, mais les flammes sont comment?
    Elles sont petites ou grandes? Et elles varies desfois ou pas?
    As tu essayer en ouvrant ton robinet d'eau chaude tout doucement?
    Et non ton corps de chauffe c'est pas que pour le chauffage.Le corps de chauffe sert en ECS et en chauffage.

    Le probleme peut tres bien provenir d'une thermistance qui regule trop top, ou alors le circuit de regule en lui meme qui as un soucis ou l'echangeur encrassé donc l'echange thermique entre primaire/sanitaire est insuffisant.

    En general ton tuyau de gauche du corps de chauffe doit etre bien chaud quand l'eau chaude coule.Si il est tout juste tiede on pourrait penser que la chaudiere a reguler trop top.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93a3177b

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !

    Non que je reduise le debit d eau au robinnet ne change rien.. et les flammes sont stables..
    Pas contre j 'ai change la thermistance hier ... J'ai tout vidangé .. Vérifier l'échangeur pas une trace de calcaire ..
    Quand j'ai remis tout en orde j ai eu de l eau chaude.. Je pensais que c'etait réglé mais ce matin Eau tiede..

    Donc je pense que ca vient de la vanne 3 voies que se met mal ..
    NOn ?

    Peut elle ere encrassée et se mettre ds une mauvaise position ?
    peut on la nettoyer ? ou doit la changer?
    Uniquement le moteur ou tout ?

    Je ne vois que ça qui peut déconner

    MErci d avance

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !

    Si la v3v deconnes tu devrais sentir ton tuyau de gauche sous la chaudiere (depart chauffage) chauffer.Tu peux isoler la vanne depart chauffage pour tester si c'est la v3v qui "fuit" en chauffage.Ton echangeur etait propre aussi coté primaire?

    Ton tuyau de corps de chauffe a gauche est tout juste tiede alors quand tu tires de l'eau chaude depuis quelques minutes?

    C'est quelle thermistance que tu as changer?

  8. #7
    invite93a3177b

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !

    Bon voila je viens de faire le test..
    J'ai de l eau tiede la .. Le tuyaux de gauche est fort chaud apres 1 min
    j ai changé la thermistance sanitaire mais j'ai remis l originale vu que c'etait pas ça.. Ce serait la vanne alors?

    Tu fais comment pour isoler la vanne?

    Merci a toi

  9. #8
    invite93a3177b

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !

    Si c'est la vanne .. Faut tout remplacer ? moteur et vanne?
    Ca se peut qu'elle soit ancrassée? on peut la nettoyer?

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !

    Le tuyau de gauche au niveau du corps de chauffe ou sur l'installation au niveau du depart chauffage?

    Devant toi tout a gauche tu as une vanne que tu peux fermer, c'est le depart chauffage.

    Si c'est ton tuyau de corps de chauffe qui est tres chaud et que ton ECS est tiede c'est bien ton echangeur qui est fatigué.Il n'y a plus asser d'echange thermique au niveau des plaques ducoup ton eau n'arrives pas a recuperer les calories et sort tout juste tiede.J'ai eu le cas cet apres midi encore, les tuyaux du corps de chauffe etaient brulant et l'eau sortait a 35° au robinet.Apres remplacement de l'echangeur j'avais de l'eau a 50°.

  11. #10
    invite93a3177b

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !

    Mais mon echangeur il est nickel .. pas un crasse dedans ma chaudiere n a que 3 ans..
    Par contre j ai tapoter sur le moteur de la vanne 3 voies et j ai eu de l eau chaude.

    Donc ca vient de là non?

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !

    Bein je te dis, si ton tuyau depart chauffage sur l'installation est chaud au moment ou ton eau chaude fonctionne mal oui ca provient surement de la v3v.Mais en general quand la v3v se bloque tu te retrouves avec de l'eau froide pas de l'eau tiede.J'ai jamais vu sur ces chaudieres de moteur se bloqué en position intermediaire.

    Si de toute facon a chaque fois que ton eau chaude deconne ca revient normal apres que tu es tapper sur la v3v le probleme doit se situer a ce niveau.Donc tu peux la demonter et tout nettoyer deja dans un 1er temps.Bien graisser l'axe du moteur.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Eau Tiède/ Chauffage Okay sur Chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite062913cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2009, 14h09
  2. [Thermique] Chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury Nectra Confort 3.24FF: probleme d'allumage
    Par invite0ee515e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 21h35
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2008, 17h35
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 12h04
  5. [Thermique] REmise en eau Radiateurs Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP
    Par inviteca2179be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 04h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...