bonjour à tous et à toutes !!!
mon chauffe eau disjoncté très souvent ( plusieurs fois par 24 h ) au niveau du thermostat.puis samedi plus d'eau chaude. essai en marche forcée = idem. après les vérifs suivantes, fusible au compteur, sécurité du thermostat, alim de celui-ci et déclenchement à l'ohm mètre de ce même thermostat. bien entendu tout est ok. mise en marche forcée samedi à midi et après 4h d'attente, nouvelle vérif et ho !!! miracle !!!! j'ai à nouveau de l'eau chaude.bien entendu samedi soir bains.
dimanche matin, c'est à dire aujourd'hui même pb malgrès le passage en heures creuses qui amène à la chauffe de l'eau. je recommence mes manips et là j'ai l'impression que le ballon repart en chauffe !!!
pouvez- vous me dire ce que vous en pensez ?
merci à vous, car je vous avoue que![]()
pierre
-----

mais un grand merci quand même.
je peux demander à ma femme comment était la température de l'eau la dernière fois, mais je ne pense pas qu'elle y est fait attention.
)
il suffit de le tirer vers le bas. il tient uniquement avec ses 2 cosses mâles qui se connectent dans 2 cosses femelles que je suppose être celles de la fameuse résistance. une longue tige couleur cuivre est venue avec le thermostat. cette tige fait 27 cms de long et 0.5 cm de large. une fois retiré, j'ai testé le thermostat à l'ohm mètre ( sur ses 2 bornes ) résultat négatif même en tournant la molette de réglage de température. j'ai enfoncé 2 trombones dans les 2 cosses femelles de la supposée résistance et j'ai sondé à l'ohm mètre, et là réponse positive, ça passe.
. Si ta plaque signalétique te donne P, tu dois trouver, à la calculette, la valeur prévue. Tu sauras si c'est juste