Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

pb chauffe eau welcomie 200L [résolu]



  1. #1
    pivou

    pb chauffe eau welcomie 200L [résolu]


    ------

    bonjour à tous et à toutes !!!

    mon chauffe eau disjoncté très souvent ( plusieurs fois par 24 h ) au niveau du thermostat.puis samedi plus d'eau chaude. essai en marche forcée = idem. après les vérifs suivantes, fusible au compteur, sécurité du thermostat, alim de celui-ci et déclenchement à l'ohm mètre de ce même thermostat. bien entendu tout est ok. mise en marche forcée samedi à midi et après 4h d'attente, nouvelle vérif et ho !!! miracle !!!! j'ai à nouveau de l'eau chaude.bien entendu samedi soir bains.
    dimanche matin, c'est à dire aujourd'hui même pb malgrès le passage en heures creuses qui amène à la chauffe de l'eau. je recommence mes manips et là j'ai l'impression que le ballon repart en chauffe !!!
    pouvez- vous me dire ce que vous en pensez ?
    merci à vous, car je vous avoue que
    pierre

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Bonjour pivou et tout le groupe

    Tout n'est pas très clair

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... mon chauffe eau disjoncté très souvent ( plusieurs fois par 24 h ) au niveau du thermostat ...
    J'imagine que c'est le thermique de sécurité, qui se réarme sur le "corps" du thermostat qui est en cause ici. Peux-tu confirmer?

    Disjoncter peut aussi signifier que le disjoncteur général de l'installation disjoncte, le plus souvent sur sa fonction différentielle, donc fuite à la terre.

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... déclenchement à l'ohm mètre de ce même thermostat. bien entendu tout est ok ...
    Je ne comprends pas de quoi tu parles, là

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... aujourd'hui même pb malgrès le passage en heures creuses qui amène à la chauffe de l'eau ...
    même problème que "lequel"? Les disjonctions?

    Si c'est la sécurité qui se déclenche, c'est que, pour une raison pour le moment inconnue, une température trop forte est constatée par la sécurité. Il se peut que le thermostat ne coupe pas (donc HS ou pas bien en "contact" avec l'eau chaude), ou bien aussi que la sécurité et le réglage thermostat sont trop proches l'un de l'autre. Peux-tu dire quel est le réglage du thermostat? (plutôt haut, plutôt bas, ou intermédiaire)

  4. #3
    Cram 64

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Bonjour Pivou,

    Je ne suis pas très sûr d'avoir bien compris, tes contrôles n'ont pas indiqué de pannes?

    Si c'est cela, le fait de mettre en marche forcée, le chauffe eau a fonctionné. Dans quelle position se trouvait-il le lendemain? Si il était sur "Auto", le contact HN/HC du compteur est efficace, le relais ne ferme pas. Il faut contrôler la bobine, si possible, shunter le contact compteur, voir si la tension est délivrée à la sortie du relais jour/nuit. Si il était encore sur marche forcée, le contact sec du compteur ne ferme pas, ou la phase ne sort pas de la protection circuit commande coupe circuit disjoncteur (théoriquement 2 A.), ou là encore, le relais jour/nuit ne fonctionne pas.

    Premières observations à relever, ne manque pas de nous donner le résultat.

    Cordialement,

    Marc.

  5. #4
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    déjà des réponses, c'est génial !!!!

    tout d'abord pour CRAM 64, au niveau du passage Heures pleines/ Heures creuses, que ce soit en forcé ou en normal, tout fonctionne. le relai fait bien son boulot, j'ai contrôlé. la journée, pas d'alim sur le chauffe eau et après 22h00, le chauffe eau est alimenté.

    maintenant je passe à gienas : je ne suis pas trop familiarisé avec les mots qui vont bien pour le chauffe eau. donc pour répondre à tes questions, a)- je confirme que c'est bien le thermique de sécurité que l'on réarme avec une pointe de stylo. b)- en ce qui concerne le contrôle à l'ohm mètre, je déconnecte mes 2 fils ( phase et neutre ) ensuite je place mes pointes d'ohm mètre sur les bornes du thermostat et je tourne la molette de réglage de température qui déclenche ou pas suivant sa position.c)- même problème = pas d'eau chaude ce matin, pourtant hier soir à 22h mon ballon était alimenté et la sécurité du thoermostat n'avait pas déclenché.
    je l'aurai un jour !!! je l'aurai !!!
    j'espère avoir été plus clair !! désolé !!!
    merci à vous
    pierre

  6. #5
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... j'espère avoir été plus clair !! ...
    Ca va beaucoup mieux

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... a)- je confirme que c'est bien le thermique de sécurité que l'on réarme avec une pointe de stylo ...
    Donc, à coup sûr, dépassement de température. Mais tu ne "situes" pas le réglage du thermostat entre le plus bas et le plus haut.

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... b)- en ce qui concerne le contrôle à l'ohm mètre, je déconnecte mes 2 fils ( phase et neutre ) ensuite je place mes pointes d'ohm mètre sur les bornes du thermostat et je tourne la molette de réglage de température qui déclenche ou pas suivant sa position ...
    C'est très bien de déconnecter pour mesurer, et très prudent

    Tu testes là que l'interrupteur du thermostat fonctionne, mais pas forcément que la variation de température du bulbe va aussi l'actionner à l'identique. On ne peut donc pas dédouaner ni incrimer le thermostat.

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... c)- même problème = pas d'eau chaude ce matin, pourtant hier soir à 22h mon ballon était alimenté et la sécurité du thermostat n'avait pas déclenché ...
    Heeeeuuuuu là, j'ai un problème

    Si la tension est là, que le thermostat est passant ainsi que la sécurité, et que la résistance n'est pas coupée (non vérifiée, mais ....), cela doit chauffer. Reste donc un mystère.

    Es-tu bien sûr d'avoir tout rebranché? As-tu mesuré la résistance?

    J'ai du mal à imaginer deux pannes en même temps, mais pourquoi pas:

    1- thermostat HS

    2- fils mal serrés qui font mauvais contact.

    Il faut que tu vérifies tout cela (résistance et contacts des serrages des fils), et que tu t'assures que le thermostat était bien fermé avant que EDF ne mette la chauffe.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    exact je n'ai pas situé le réglage du thermostat. je viens de vérifier, j'ai un déclic qui se fait à un moment lorsque je reviens en arrière, comme sur un thermostat d'appartement. à partir de ce déclic je suis à 75% de la course du réglage avant d'être à fond au plus haut ( j'espère être clair ). pour b)- je suis d'accord avec toi.
    c)- en ce qui concerne mes branchements et serrage, j'en suis certain à 100%.
    alors je te garde la meilleure pour la fin, avant de m'inscrire ici, pas d'eau chaude. j'ai refait mes manips de contrôle de partout, tout est ok. j'ai actionné plusieurs fois la molette de réglage du thermostat. tout ça, je l'ai fait vers midi et demie hhooo !!! miracle !!! je commence à avoir de l'eau chaude !! même scénario qu'hier !!
    de quoi devenir dingue !!!!

  9. Publicité
  10. #7
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    AAArrrfff! Je viens de réaliser que tes manips ont brouillé les pistes, et que ma question est maintenant sans objet

    Ton action sur le thermostat (qu'il faut éviter, à mon avis), a "effacé" la position à laquelle il se trouvait avant le premier hoquet. Te souviens-tu où était le réglage, à l'origine?

    Maintenant, pour les manips, je suggère de le mettre au milieu, et de surveiller le comportement sans modifier le réglage du thermostat, avant d'avoir porté un jugement sur son comportement.

    Il y a dans ces bébêtes, une hystérésis mécanique, et le déclenchement doit se faire par la dilatation dans le bulbe et non par l'action sur le bouton.

    Bien entendu, il n'y a pas de miracle

    Il y a cependant un mystère: pourquoi pas de chauffe hier soir? Je penche pour un mauvais "état" (pas fermé) du thermostat.

    Pour vérifier facilement que l'alim est bien présente, je te suggère, "provisoirement", de mettre une ampoule de faible puissance (25W) en parallèle sur l'alimentation, pour surveiller son arrivée.

    Pendant que tu y es, tu peux en mettre une autre sur la résistance, pour savoir si elle est alimentée quand la tension est là.

    Si tu es courageux, tu te lèves la nuit, pour surveiller l'évolution des lampes, et voir s'il y a coupure sur la résistance. Si la sécurité n'est pas déclenchée, c'est que ce sera le thermostat

    Il faudra confirmer sur plusieurs jours (nuits), sans toucher au réglage, et apprécier si l'eau est trop/bien/pas assez chaude, et envisager de monter ou descendre le réglage.

  11. #8
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    bien, donc si je comprends bien, je règle le thermostat entre les 2 butées - et + !!! pour ce qui est des lampes, je peux faire un relevé de temps en temps entre 22h00 et minuit. me levant avant 6h00 du mat, je ferai un autre relevé avant ces fameux 6h00 !!!
    est ce bien ça ??

    pierre

    par contre tout à l'heure je te parlais d'un déclic qui se fesait avec le réglage de la température hé bien ce déclic se fait pratiquement en butée du +

  12. #9
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... si je comprends bien, je règle le thermostat entre les 2 butées - et + !!! ...
    C'est bien ça. Le "mieux" serait de se mettre exactement au milieu de la course.

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... est ce bien ça ?? ...
    Tout à fait

    Bonne nuit

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... ce déclic se fait pratiquement en butée du +
    Cela dépend aussi de la température que "voit" le bulbe actuellement. Je préfère que ce soit le bulbe qui fasse (ou peut-être, malheureusement ne fasse pas) ce déclic.
    Dernière modification par gienas ; 15/04/2007 à 18h19.

  13. #10
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    on a passé du temps là dessus !!! en tout cas, je te remercie, c'est vraiment sympa de tapart. je sais tu vas me dire que tu es là pour ça !!!! mais un grand merci quand même.

    bon courage pour la suite et bonne soirée !!!

    pierre

  14. #11
    Cram 64

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Bonsoir à tout le groupe,

    En l'absence de résultat pour tout ce qui précède, un dernier point à explorer, pas le plus facile. Il est possible que le doigt de gant et la résistance soient recouverts de calcaire, ce qui provoque l'échauffement et ll'ouverture du thermostat par manque d"échange. Si tel est le cas, il faut vider le cumulus, déposer la bride support du doigt de gant et de la résistance, supprimer le calcaire sur ces éléments, enlever l'ensemble des boues en fond de cuve, changer le joint si nécessaire, au moins recouvrir le joint de pâte utilisée en plomberie (Kolmat, Gébajoint etc.)

    Je pense que ce diagnostic est le bon.

    Amicalement,

    Marc.

  15. #12
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    ça fait vraiment plaisir toutes ces infos et votre suivi !!!
    j'ai l'impression de me trouver sur le forum de chasse ou je suis modérateur.
    bien pour en revenir à notre problème, la moindre des choses est de vous donner des nouvelles.
    à 22h00 passage en HC, l'ampoule s'allume et le thermostat ne disjoncte pas. minuit toujours ok. ce matin 5h00 toujours ok, et en plus, y'a de l'eau chaude !!! ce matin ma femme et sa fille se sont lavées donc ce soir peu d'eau chaude. normal. on se lavera avec ce qu'il reste !!!! nous ne sommes que 2 ce soir !!!
    et on va recommencer la même expérience ce soir et pendant la semaine !!! je pense que mercredi je vais augmenter un peu la température de l'eau.
    en tout cas les gars merci, pour l'instant ça baigne !!!
    marc je retiens aussi ton idée, elles sont toutes bonnes à prendre !!!
    encore merci
    pierre

  16. Publicité
  17. #13
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Bonsoir pivou et tout le groupe

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... l'ampoule s'allume ...
    Finalement, tu l'as mise où? (et combien?)

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... et en plus, y'a de l'eau chaude !!! ...
    As-tu pu apprécier quelle était sa "température"?

    Tu n'as plus le souvenir de ce qu'était cette "température" avant les incidents?

  18. #14
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    salut salut

    pour répondre à tes questions, a)- j'ai connecté l'ampoule à l'arrivée de l'alimentation du thermostat b)- perso, je n'ai pas pu apprécier la température de l'eau.
    mais voilà !!! les explosions de joie sont de courte durée !! hier soir entre 22h et minuit ampoule ok et sécurité du thermostat toujours ok ( pas disjonctée ) ce matin idem, mais pas d'eau chaude. avant de partir au boulot mise sur marche forcée, ce soir pas d'eau chaude.
    j'ai essayé de tourner la molette de réglage température d'eau en collant mon oreille au ballon, rien de rien, pas un bruit ( que normalement on devrait entendre, même faible ) donc pour l'instant j'ai coupé la marche forcée et je laisse au repos.
    je me suis renseigné sur l'âge du ballon, d'après un voisin, il aurait le même âge que la maison !!! c'est à dire une vaingtaine d'année. je referai un essai tout à l'heure.
    je crois bien que je vous ai pris la tête pour rien. je suis désolé ( sincèrement )
    merci à vous
    pierre

  19. #15
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Bonsoir pivou et tout le groupe

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... a)- j'ai connecté l'ampoule à l'arrivée de l'alimentation du thermostat ...
    Donc, si je comprends bien, sur l'alimentation du chauffe eau.

    Le problème est qu'on ne sait pas si la résistance est alimentée, ni si cette résistance est ou non coupée.

    En dehors de toute considération de tartre, possible, il est impératif de savoir si le thermostat enclenche et déclenche, et si la résistance est bonne.

    La seconde lampe nous renseignerait sur le côté thermostat. C'est un ohmmètre qui nous renseignerait sur la résistance, à condition qu'elle ne subisse pas de coupure intermittente. Hors là, le doute est permis

    Quand je pense appréciation de température, c'est brûlant, très chaud, à peine supportable. Ce dernier cas c'est vers 60°.

  20. #16
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    bonjour bonjour !!!

    en ce qui concerne la température de l'eau, ce matin elle est toujours froide !!!! je peux demander à ma femme comment était la température de l'eau la dernière fois, mais je ne pense pas qu'elle y est fait attention.
    maintenant tu me parles de tester la résistance du ballon, ok, doit-on obligatoirement la démonter ? si oui, doit-on vider le ballon ? ça promet du sport tout ça !!!

    par rapport à la température avant les problèmes, on ne pouvait pas tenir la main sous l'eau chaude. c'était retrait immédiat de la main avec une belle rougeur, j'ai donné !!!!

    bonne journée à tous !!!

    pierre

  21. #17
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Bonjour pivou et tout le groupe

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... tester la résistance du ballon, ok, doit-on obligatoirement la démonter ? si oui, doit-on vider le ballon ? ça promet du sport tout ça !!! ...
    Non!

    Le test à l'ohmmètre se pratique hors tension, et consiste à mesurer la résistance, en ohms, de la résistance. Sa valeur est:

    R=U²/P=230²/P, avec P la puissance en watts, inscrite sur la plaque.

    Pour trouver la résistance, il faut suivre les fils du secteur:

    Phase-----Thermostat---Sécurité---RESISTANCE---neutre

    Il est possible que thermostat et sécurité soient "combinés", c'est à dire ne forment qu'un (et donc deux bornes. Ces deux bornes doivent être en court circuit à froid (donc présenter une résistance nulle).

    La lampe dont j'avais parlé, était à brancher aux deux bornes de la résistance. Elle est censée s'allumer quand le thermostat le permet.

    Pour que cela chauffe, il faut cette lampe allumée ET la résistance non coupée.

    Côté température, on peut dire soit brûlant, soit très chaud. Probablement trop chaud.

  22. #18
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    nom de diou !!!!!
    au niveau du chauffe eau, j'ai la phase et le neutre qui arrive sur les 2 bornes du thermostat + la terre sur la carcasse, c'est tout. enfin je pense car le ballon est posé de façon ou on a besoin d'un miroir pour voir correctement en dessous.
    je jette un oeil ce soir, et je te tiens au courant.

    encore merci à toi !!

    pierre

  23. Publicité
  24. #19
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    salut à tout le monde et à toi gienas ( d'ailleurs je sais pas si je vais te saluer tiens !!! )

    j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas, positif ou négatif, je ne sais pas !!!! je penche plutôt pour le positif !!!!
    alors, comme tu me l'as demandé, j'ai cherché, en vain, ou je pouvais tester cette fameuse résistance chauffante. muni d'un miroir grossissant de nana, j'ai fait le tour du thermostat, j'ai vu une résistance ( composant électronique ) mais rien d'autre, alors je me suis acharné à regardé comment démonter ce fameux thermostat. et j'ai trouvé !!!!! il suffit de le tirer vers le bas. il tient uniquement avec ses 2 cosses mâles qui se connectent dans 2 cosses femelles que je suppose être celles de la fameuse résistance. une longue tige couleur cuivre est venue avec le thermostat. cette tige fait 27 cms de long et 0.5 cm de large. une fois retiré, j'ai testé le thermostat à l'ohm mètre ( sur ses 2 bornes ) résultat négatif même en tournant la molette de réglage de température. j'ai enfoncé 2 trombones dans les 2 cosses femelles de la supposée résistance et j'ai sondé à l'ohm mètre, et là réponse positive, ça passe.
    peut-on en déduire que le thermostat est hs, je dirais oui, mais je n'ai pas tes connaissances, donc je préfère te demander.
    merci à toi

    pierre

  25. #20
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... il tient uniquement avec ses 2 cosses mâles qui se connectent dans 2 cosses femelles que je suppose être celles de la fameuse résistance ...
    C'est très probable

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... une longue tige couleur cuivre est venue avec le thermostat. cette tige fait 27 cms de long et 0.5 cm de large ...
    Probablement le capteur de température, qui va sonder au fond d'un doigt de gant. C'est ce tube qui contient le capteur thermostat, et celui de sécurité.

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... j'ai testé le thermostat à l'ohm mètre ( sur ses 2 bornes ) résultat négatif même en tournant la molette de réglage de température ...
    Là, j'ai un doute

    Si je comprends bien ce que tu as écrit, je l'interprète ainsi:

    Phase------TH1-----Résistance1

    Neutre-----TH2-----Résistance2

    Il faut tester entre Phase et Résistance1, pour s'assurer que la "liaison" TH1 est passante, puis...

    Il faut tester entre Neutre et Résistance2 pour vérifier TH2 en court circuit.

    Alternative: tu court circuites Résistance1 et Résistance2, et tu testes entre Phase et neutre, où tu dois trouver un court circuit. On est bien entendu hors tension

    Je ne suis pas sûr à 100% que ce soient les mesures que tu as faites.

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... j'ai enfoncé 2 trombones dans les 2 cosses femelles de la supposée résistance et j'ai sondé à l'ohm mètre, et là réponse positive, ça passe ...
    Peux-tu nous dire combien tu trouves en ohms? Il faut généralement prendre le plus petit calibre, de l'ordre de 200. Si ta plaque signalétique te donne P, tu dois trouver, à la calculette, la valeur prévue. Tu sauras si c'est juste

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... peut-on en déduire que le thermostat est hs? ...
    Si c'est coupé comme je l'indique au dessus, c'est oui.

  26. #21
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    j'ai du mal à comprendre ton coup de :

    Phase------TH1-----Résistance1

    Neutre-----TH2-----Résistance2
    peux tu m'expliquer s.t.p.
    désolé de te prendre la tête !!!

    même après avoir reconnecté le thermostat sur le chauffe eau, en testant à l'ohm mètre je n'ai rien qui passe alors que dans un message précédent c'était ok.

    une grenade pourrait peut-être tout arrangé !!!

  27. #22
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... peux tu m'expliquer s.t.p...
    Bien sûr

    Tu m'as dit que le thermostat se "débrochait" entre les 2 bornes de la résistance, et se connectait, de l'autre côté, au réseau.

    La résistance a ses 2 bornes 1 et 2 (Résistance1 et Résistance2).

    Le thermostat a, électriquement, 4 bornes: 2 côté secteur, et 2 côté résistance.

    Electriquement, le thermostat comporte deux "liaisons", terminées chacune par 2 bornes. La liaison TH1 sur un des fils, et la liaison TH2 sur l'autre.

    CQFD

    Heu, j'espère que c'est clair, à présent.

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... une grenade pourrait peut-être tout arrangé !!!
    Non! Il nous est interdit d'encourager le terrorisme, ni de donner le moindre renseignement permettant de le devenir. Je ne peux donc donner suite à ta question.

  28. #23
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    excellente ta réponse sur la grenade !!!!
    les mesures ont été faite.

    phase -> résistance1 rien du tout
    neutre -> résistance2 ça passe

    maintenant mes mesures se font avec un testeur digital à une seule position ohm pour les relevés, sino c'est le bip.

    entre résistance 1 et résistance2, j'ai 25,3 ohms, sachant que le ballon est un 2200w en 230v

    comment fais tu pour garder ton calme !!!!
    pierre

  29. #24
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... phase -> résistance1 rien du tout ----> Là il y a problème!!!
    neutre -> résistance2 ça passe
    ...
    entre résistance 1 et résistance2, j'ai 25,3 ohms, sachant que le ballon est un 2200w en 230v ...
    Excellent, sauf pour le problème.
    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... comment fais tu pour garder ton calme !!!! ...
    Je suis câblé comme ça.

    Mais ne t'y trompes pas. Je peux aussi me mettre en colère

    Mais c'est très rare

  30. Publicité
  31. #25
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    allez je te laisse pour se soir, je te reprendrai la tête demain.
    encore un grand merci à toi

    passe une bonne nuit

    pierre

  32. #26
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    bonjour à tout le monde et également à toi gienas !!!!

    juste une petite question par rapport aux constatations d'hier soir.

    que peut-on en déduire ?si c'est le thermostat, je vais l'acheter demain pendant mon boulot.

    merci à toi

    pierre

  33. #27
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Bonsoir pivou et tout le groupe

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... que peut-on en déduire? ...
    Que, actuellement, le thermostat ne permet pas la chauffe. Ce qui est anormal. C'est probablement le responsable.

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... si c'est le thermostat, je vais l'acheter demain pendant mon boulot ...
    En espérant trouver exactement le même, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance.

  34. #28
    pivou

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    bonsoir gienas et tout le monde

    je pensais que tu allais faire une réponse dans ce style, dans le sens ou tu t'es basé sur ce que je t'ai dit. tu n'es pas sur place et il n'est pas évident de taper dans le 1000. demain je m'occupe de le trouver entre 2 clients à dépanner. sinon je l'ai trouvé sur internet très facilement, mais je serais obligé de le commander ce qui prendra du temps.
    en tout cas je te tiens au courant.
    je tiens sincèrement à te remercier pour ta disponibilité, tes conseils et ta gentillesse. c'est la 1ère fois que je viens ici, et je reviendrai. ( pour une machine à laver le linge )

    encore un grand merci !!!!

    pierre

  35. #29
    gienas

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... en tout cas je te tiens au courant ...
    J'y compte bien. Dès que c'est dépanné et que nous le savons, le fil portera le suffixe [résolu] dans le titre. Cela pourra servir à quelqu'un d'autre.
    Citation Envoyé par pivou Voir le message
    ... je reviendrai. ( pour une machine à laver le linge ) ...
    Tu seras toujours le bienvenu

  36. #30
    Cram 64

    Re : pb chauffe eau welcomie 200L

    Bonsoir à tout le groupe,

    j'ai tenté une réponse hier soir, malheureusement en voulant joindre la page concernant le thermostat, j'ai perdu mon post, et n'ai pas trouvé le courage de le réécrire.

    J'indiquais qu'il y avait toutes les chances pour que l'appareil soit détruit, en effet il s'agit de dispositif unipolaire, ce qui explique la continuité sur le neutre. Je précisais aussi : à moins que la sécurité soit à nouveau ouverte, et compte tenu de récents incidents, il n'y avait pas d'autre alternative que de procéder au remplacement.

    Il s'agit d'un thermostat Cotherm type TSE longueur de la canne 270 mm. température réglable de 5 à 65 °C. sécurité 90 °C., il est embrochable, ce qui signifie que le cumulus est équipé d'une résistance blindée. Le prix HT était de 30.30 € sur un tarif de 2005.

    Ce matériel est courant et peut se trouver chez des distributeurs de pièces détachées comme Delmo, Ditac, Spare etc.

    Je vais essayer de joindre la page scannée, en prenant soin de copier ce post. Si je ne parviens pas à envoyer la pièce jointe, adresse moi un MP, et je te la ferai parvenir par courriel.

    Amicalement,

    Marc.

Sur le même thème :

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau steatite [Résolu]
    Par bigfoot95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2007, 09h42
  2. [Thermique] Fuites d'eau sur chauffe eau électrique [Résolu]
    Par Kalimero01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2007, 21h39
  3. [Thermique] chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 27/09/2007, 09h21
  4. [Thermique] Thermostat TSE sur chauffe eau 200l
    Par Kerroch dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2007, 10h33
  5. chauffe eau castorama CEE 200L
    Par porky dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison