Salut,
Cela fait depuis longtemps, j'avais avant un lave-linge Top Brandt à touches clavier et programmateur mécanique des années 1970-80!
Mais voilà que la première panne arrive (1996): Il fait son cycle parfaitement, mais n'essore pas! On se disait que ce n'était qu'un petit problème qui allait disparaître par la suite!
Seulement voilà, dès le cycle suivant, on lance le programme, mais là la machine ne démarre pas, eau ouverte, courant effectif!
Donc, je démonte partiellement la carcasse et lui fichant des baffes! Là, elle a bien voulu démarrer! Je décide de faire défiler manuellement les phases du programme! Tout marche, sauf quand je lance l'essorage où rien ne démarre, je ne comprends plus rien!
Finalement, on finit par le faire démarrer et a bien essoré, mais ça sentait le caoutchouc brûlé (La cuve en partiellement en caoutchouc, ainsi que les tuyaux d'arrivée d'eau et sortie d'eau internes!
Information: Le moteur est "double": Triphasé pour le défoulage en lavage, rinçage avec condensateur et inverseur et à charbon pour l'essorage avec condensateur également!
La réparateur venu disait que l'appareil aurait une fuite et qu'elle pouvait provoquer un incendie par la suite, voire des dommages corporels! On a donc changé la lave-linge!
Là où je demande votre attention, c'est de savoir si le réparateur disait vrai et si non, quelle était la véritable panne! Moi, à ma connaissance, je n'avais pas décelé de fuite d'eau dans l'engin!
Merci.
@+++
-----