chauffe eau castorama CEE 200L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffe eau castorama CEE 200L



  1. #1
    invite457c7538

    chauffe eau castorama CEE 200L


    ------

    bonjour à tous! mon chauffe eau me donne de l'eau chaude tous les trois à quatre jours, le reste du temps l'eau est tiède voir froide. j'ai regardé la notice, qui est plus que sommaire. je suis obligé de mettre mon chauffe eau en marche forcée pour avoir de l'eau chaude. j'ai eu beaucoup de soucis avec ce dernier depuis son achat en 2001. tous les ans en hiver, il dérraille!!!quelqu'un peut-il m'aider. de plus mon installation électrique a déjà été vérifiée. merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau castorama CEE 200L

    Bonjour porky et tout le groupe

    J'ai moi-même changé il y a peu, par un modèle Casto de 300 litres. J'ai dû procéder au réglage pour coller à mes "habitudes".

    Si l'alimentation se fait par le contact de nuit EDF, il faut vérifier que cette alim arrive bien au chauffe eau, et vérifier aussi qu'il consomme. Pour cela, la pince ampèremétrique est le mieux.
    Parfois, un bruit caractéristique accompagne la chauffe, mais ce n'est pas immédiat et permanent.

    Un problème de thermostat est toujours possible, même sur un appareil neuf. Je crois me souvenir que le réglage du thermostat n'est pas très bien repéré, et "à l'envers".
    Moi j'ai dû changer la résistance qui s'est coupée avant un an. J'aurais pu ne jamais m'en rendre compte, puisque le branchement est triphasé, et le ne "tournais" plus que sur une phase (le neutre n'est pas branché).

  3. #3
    invite457c7538

    Re : chauffe eau castorama CEE 200L

    merci pour cette réponse gienas! j'ai eu vraiment beaucoup de problèmes avec ce chauffe eau, acheté le 31/12/2000, tombé en panne debut mars 2002, et après plusieurs visites de techniciens DOMO SERVICE, ainsi que la vérification du circuit électrique par un électricien extérieur, la résistance a été changée le 03 avril 2002; 07 jours après, la résistance relachait, le 10, puis, la résistance ainsi que le thermostat étaient changés. donc, depuis, tous les ans, en période d'hiver, je n'ai pas d'eau chaude tous les jours. merci.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau castorama CEE 200L

    Effectivement, tu sembles avoir tiré un "mauvais numéro"

    Revenant à ton premier post, tu dis que tu dois mettre en marche forcée. Je comprends par là que tu mets le contacteur "nuit" pendant le jour. Si cela permet d'avoir de l'eau chaude, cela ne doit pas venir du chauffe eau (à moins que, comme moi, tu sois en tri, et qu'il te manque une ou deux phases, et que la durée de la nuit ne suffise pas à réchauffer toute l'eau consommée). Si c'est en monophasé, il serait "intéressant" de vérifier que la puissance absorbée pendant la chauffe (donc l'intensité), correspond bien à la puissance nominale.

    S'il s'avérait que la puissance est moindre, cela pourrait signifier que "des" éléments de résistance ne chauffent pas et expliquent ton problème. La résistance serait alors (et encore) à changer

    Si tout va bien de ce côté, il faudrait vérifier que l'alimentation est bien présente effectivement huit heures par nuit, comme c'est prévu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  2. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  4. [Thermique] pb chauffe eau welcomie 200L [résolu]
    Par invite9a0d9a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/05/2007, 20h06
  5. [Thermique] Thermostat TSE sur chauffe eau 200l
    Par invitee6d1d95a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2007, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...