[Thermique] Souci chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24CF ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Souci chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24CF ! [résolu]



  1. #1
    gwk

    Souci chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24CF ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai un souci que je rencontre avec ma chaudière... et comme je suis une femme.. et bien il n'est pas forcément évident de tout comprendre dans cette matière !!
    Voilà je vous expose ce que fait ma petite centora chaffoteaux et maury.. alors elle a 10 ans.. je n'ai pas été trop embêtée avec, mais en ce moment elle s'amuse avec mes nerfs, je vous explique. Après avoir fonctionné en chauffage convenablement plusieurs fois par jours et sans problème, il lui arrive de se déclencher (petit bruit dans chaudière), les voyants s'allument les uns après les autres, seulement le bruleur n'a pas fonctionné ou n'est pas allumé... j'ai donc le gros tuyau en cuivre à droite très chaud et des radiateurs froids !! Aussi elle fait un bruit de circulation d'eau à l'intérieure alors que l'eau du manomètre est un peu au dessus de 1 bar et que les radiateurs ont été purgés à plusieurs reprises donc à priori pas d'air.

    Il n'y a pas de voyants qui clignotent pour indiquer un défaut !! Par ailleurs, en faisant à 3 reprises un "reset" elle redémarre et j'entends à ce moment là un "grr" qui doit surement être celui de la vanne 3 voies... je ne sais plus quoi penser et surtout je souhaite être tranquille au levé et ne plus avoir 16° dans la maison.
    En eau chaude, je ne rencontre pas de problème.

    Un grand merci à celles et ceux qui voudront bien m'expliquer qu'elle pièce est défectueuse... je ne souhaite pas changer de pièce et que ce ne soit pas la bonne....

    -----
    Dernière modification par gwk ; 02/12/2012 à 15h25.

  2. #2
    skiwix

    Re : Souci chaudière.....Centora 24CF sur cheminée

    bonjour
    surement vanne 3 voie a changer

  3. #3
    gwk

    Re : Souci chaudière.....Centora 24CF sur cheminée

    Bonjour,
    Merci, j'espère que ce sera ça.. vu le prix de la pièce !!!
    Bonne journée

  4. #4
    gwk

    Re : Souci chaudière.....Centora 24CF sur cheminée

    Bonjour,
    Je me permets de revenir sur la discussion, mon chauffagiste entre temps est passé et me dit qu'il ne pense pas que ce soit la v3v... résultat il n'a rien fait.
    Je me suis aperçue il y a qlq jours que le voyant du bruleur s'était allumé mais que celle-ci était montée jusqu'a 80 (voyant vert de gauche) et ensuite le voyant du bruleur s'est éteint et la température à commencé à baisser, mais la chaudière ne chauffait pas.... elle était froide et bien sur les radiateurs froids également... et ça glougloutait a fond dans la chaudière.... cela n'arrive pas toujours, en faisant un reset elle repart seulement ça peut arriver de nuit comme de jours....je peux être tranquille 15 jours comme être embêtée une fois par jour !!! Grr

    Est-ce que ça pourrait être à tout hasard le débistat chauffage en cause ???
    Nous avions rencontré un problème avec la fiche de celui-ci qui parfois faisait mauvais contact et qui mettait comme défaut absence de circulation d'eau. Mais là plus de défaut apparent et aucun besoin de tapoter dessus !!

    Je ne sais plus quoi penser !!
    Merci de bien vouloir m'éclairer car je ne sais pas le cheminement des ordres donné à la chaudière au départ du thermostat ambiant... est ce que c'est dans un premier temps la v3v qui donne ordre au débistat ou l'inverse pour qu'ensuite le bruleur s'allume (c'est un grand flou artistique pour moi).
    En attendant je souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui me liront et ceux qui voudront bien m'apporter quelques conseils ! bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Souci chaudière.....Centora 24CF sur cheminée

    Bonjour, ca ressemble bien a une v3v bloquée en sanitaire. Donc pas de circulation sur l'installation et la temperature grimpe tres vite.

  7. #6
    gwk

    Re : Souci chaudière.....Centora 24CF sur cheminée

    Mais ce que je ne comprends pas c est qu elle peut fonctionner 3 fois de suite en mode chauffage et tout d un coup ne plus fonctionner correctement alors qu on ne s est pas servie d eau chaude entre temps exemple la nuit !!

  8. #7
    Dany_73

    Re : Souci chaudière.....Centora 24CF sur cheminée

    Bonjour a tous , dans des cas comme ca il faudra commencer par remplacer la v3v si le probleme persiste ca ne pourrai etre que la carte electronique (circuits imprimé) et il faut remplacer. bonnes fetes.

  9. #8
    gwk

    Re : Souci chaudière.....Centora 24CF sur cheminée

    Merci à vous tous !! effectivement c'était la vanne 3 voies... ça refonctionne depuis 3 semaines !! Encore merci..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24CF : en panne !
    Par invite9cdd5d9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2012, 13h51
  2. [Thermique] Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas ! [résolu]
    Par invite9d497d30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2011, 10h08
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : problème d'extraction ! [résolu]
    Par inviteaf8a224d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 21h37
  4. [Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : vidange ? [résolu]
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2010, 16h30
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...