Je "bricole" depuis 6 mois avec mon lave-vaisselle : en juillet affichage code F7 + témoin arrivée d'eau allumé : remplacé l'aqua stop => OK pdt 4 mois.

Novembre dernier : F7 + arrivée d'eau => remplacé le robinet (débit faible).
=> disparition du témoin arrivée d'eau mais toujours F7 (+7 flashs lumineux).
=> sur conseil d'un réparateur nettoyage de la cellule optique d'arrivée d'eau => ça remarche quelque fois puis re-F7

Décembre : remplacement du capteur optique de présence/arrivée eau => OK pour une dizaine de vaisselles puis re-F7.

J'en suis là : je nettoie le capteur ou j'enlève le connecteur sur la platine et ça repart pour un coup ou deux puis ça retombe en panne. Je commence à penser que le problème vient de la platine où un composant doit être "un peu juste" ce qui expliquerait qu'un coup ça passe, un coup ça passe pas.....

Quelqu'un aurait-il une solution ? Ou quelqu'un aurait-il de la doc plus fournie (genre service manual) que le manuel utilisateur qui dit : "contacter service". Quelle est la signification exacte du code F7 ?

Dernière précision : l'eau étant assez calcaire chez moi dntre-temps j'ai nettoyé quelques fois le filtre de l'aqua stop (je commence par là).

D'avance merci pour votre aide.