[Brun] Tv lcd l'alimentation ne demarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tv lcd l'alimentation ne demarre pas



  1. #1
    otochi

    Tv lcd l'alimentation ne demarre pas


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai une télé LCD de marque LG réf:32LX1R-ZE ALEWLF dont l'alim ne demarre pas.Aucun voyant ne s'allume ecran noir.Je l'ai démonté et j'ai pris quelques mesures,j'ai du 220v jusqu'aux deux pont de diodes et c'est tout.Je n'ai aucune tension aux bornes de la grosse capa de filtrage(150µf 450v).Je n'ai pas de shema pour continuer les mesures.Je précise que tous les condos ne sont pas gonflés il n'ya aucune trace de cramé ou autre.Si vous pouvez m'orienter sur les choses qu'il faut controler ca sera sympat de votre part.
    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    la panne est située tout au début de l'alim secteur, vérifier lecable secteur au niveau du télé si le montage comporte une prise sur la télé (prise mal enfichée), vérifier le pont de diodes ou les diodes de redressement du secteur (220V), il faut impérativement +300V continu aux bornes du gros chimique à la sortie du pont.
    Cdt

  3. #3
    michelduc

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    bonsoir,
    pour le schéma http://elektrotanya.com/lg_ml051a_ch...f/download.htm puis "get manuel" sous"document preview" après quelques secondes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    banino

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    bonsoir mr
    puisque vous n'avez pas une tension sur le grand condo mesurez le f101

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    otochi

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    Réponse à Robert 65.J'ai bien 220v alternatf entrée des 2 ponts et 220v continu à la sortie des 2 ponts aprés il ya un relais qui alimente la grosse capa et celui ci ne s'appellle pas c'est pour cela que je n'ai pas de tension aux bornes de celui là.

  7. #6
    otochi

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    Réponse à Michelduc ,Bonsoir,je n'arrive pas à rentrer dans site car ce que vous m'avez envoyé je n'arrive pas à l'ouvrir.

  8. #7
    otochi

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    Bonsoir,Banino,la résistance fusible noire 101 n'est pas coupé puisque j'ai du 220v alteratif.cordialement.

  9. #8
    michelduc

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    bonjour,
    le problème est alors dans l'alimentation continue de l'éeprom qui commande ce relais pouvant lancer l'alimentation complète
    http://elektrotanya.com/lg_26lx2r_32.../download.html .le chassis est un ml051a
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    michelduc

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    otochi

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    Re:Y a t'il des risques si je shunte le contact du relais pour voir si la limentation demarre?

  12. #11
    otochi

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    Bonsoir,
    Voilà j'ai shunté le contact du relais rl 101,j'ai eu du 300v aux bornes du capas de filtrage c102 mais l'alimentation n'a pas démarré.et lorsque j'ai coupé l'alimentation celui ci a mis environ1'30" pour se décharger.J'ai aussi suivi l'organigramme du shema que Mr michelduc m'a envoyé.donc j'ai controlé le connecteur 804 là ya pas de problème j'ai du 220v alt.J'ai aussi le 5v qui alimente la mémoire au connecteurcn804.Pour le quartz 19.6608mhz je ne sais pas le controler à part le changer avec un autre.J'ai aussi contrôlé le ci806 mais là je n'ai aucune tension ni à l'entrée ni à la sortie du ci.Pour lr moment ca coince je ne sais pas quoi faire d'autre?Vos conseils et vos remarques seront les bienvenues.

  13. #12
    banino

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    bonsoir mr
    d'aprés les symptomes c'est la carte main hs

  14. #13
    otochi

    Re : Tv lcd l'alimentation ne demarre pas

    Ok,Merci Mr banino.Il faut que j'arrive à touver une autre carte pour faire le test.

Discussions similaires

  1. [Brun] LCD ne demarre pas
    Par inviteb0cacb1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2012, 10h59
  2. [Brun] TV LCD 32lb220b4 : réparer l'alimentation ?
    Par invite6f40c04d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2011, 10h32
  3. [Brun] TV LCD Seeltech lcd 26" st 2606 GCI : démarre sans image ?
    Par inviteb0f63f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/02/2011, 15h05
  4. [Brun] TV LCD THOMSON 32LB130S5 ne démarre pas
    Par invite01ec6ca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2010, 10h58
  5. Moteur pas a pas - couper l'alimentation des phase entre deux pas
    Par bcoquille dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2010, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...