Bonjour à tous,
suite au décès (provisoire?) de ma télé, je découvre ce forum et y tente ma chance!
La télé: une Marantz LC3050
Les symptômes: la télé s'allume pendant presque une seconde puis s'éteint. Elle se rallume à chaque fois qu'on essaye ou que, par exemple, on change la source.
Le réparateur: vraiment pas doué en électricité/électronique...sa seule force est d'avoir un multimètre qui fonctionne.
De ce que j'ai lu, ce serait un condensateur qui fait des siennes...j'ai retiré le capot arrière, j'ai ouvert l'alimentation externe, je n'y ai rien vu de cramé, boursouflé, noirci...
Voici deux photos: la carte qui supporte les connexions externes et le bloc alim:
Si une âme charitable se sent de m'aider, sachant que ça va être vraiment compliqué si vous me dites une phrase du genre: "j'ai bien remarquer qu'il manque 12v et 24v sur les broches 6,7,8 du connecteur cn4 mais je me dis que c'est normal vu que j ai' pas de backlight(rétro-eclairage), cn4 est reliée à la ssb (small signal board) sur la broche 1m95 !
A mon avis c 'est parce que j ai que 1.22 v sur dim du connecteur CN5 , ci joint le schema!"
Non, j'espère plutôt des trucs genre "mets ton multimètre en position machin, mets le fil noir sur la partie supérieure du bidule noir en forme de bidon et le fil rouge plus bas et dis nous ce que ça donne"
Bref, c'est pas gagné!
merci à vous d'avance!!
-----