[Thermique] radiateur en surchauffe, thermostat cassé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

radiateur en surchauffe, thermostat cassé



  1. #1
    invite05a0131a

    radiateur en surchauffe, thermostat cassé


    ------

    Bonjour,
    J'ai à faire à un problème bien incommode..
    Le robinet thermostat du radiateur est cassé, et le radiateur fonctionne au maximum. La température de la chambre est à 30°C, l'air est très sec..
    Si je le vide de toute son eau, est-ce-qu'il cessera de chauffer? Faut-il aussi que j'essaie de fermer le robinet (avec une pince etc) malgré l'absence de thermostat?
    Je songe à le vider mais je ne sais pas si l'eau continuera de couler indéfiniment, si le débit est continu..
    Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème?

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : radiateur en surchauffe, thermostat cassé

    Bonsoir.
    Si vous avez une vis de réglage sur le retour du circuit, il vous suffit de réduire la circulation de l'eau la vissant .
    Cette vis se situe sous un cache ( à dévisser) .
    @+

  3. #3
    Cram 64

    Re : radiateur en surchauffe, thermostat cassé

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Yoann88,

    C'est un chauffage collectif ? comme l'indique acdc01, tu peux freiner la circulation du radiateur en fermant le coude ou té de réglage provisoirement.

    L'on trouve des têtes thermostatiques seules dans les marques principales ce qui résoudra ton problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitecfc1d98d

    Re : radiateur en surchauffe, thermostat cassé

    je suis dessolé mais le radiateur est une composante d'un système!

    chercher à le vider de sont eau, n'est pas conseillé, qu'il soit dans une installation collective ou individuelle. Cela est mauvais pour le système de chauffage, la chaudière va perdre de la pression et quelle soit collective ou dans une maison individuelle, il aura un défaut qui va causer l'arrêt du chauffage! chaudière en défaut ou si la chaudière dispose d'une connexion au réseau d'eau de ville? il est inutile de vouloir vider votre radiateur!

    Si le thermostat est hors service il faut comment est déjà dit trouver un robinet pour le radiateur (s'il existe, par fois il n'y a pas)

    Donc si vous avait une chaudière individuelle, vous pouvez réduire dans la chaudière la température, puis la suite se traduit pour atteindre à demain pour aller acheter le nouveau thermostat ou le faire changer par un professionnel, (prévoir vidange du réseau, s'il n'y a pas robinet d’arrêt pour le radiateur, chez moi il n'y a pas moyen d'isoler un seul radiateur)

    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : radiateur en surchauffe, thermostat cassé

    Bonsoir il faut fermer le coude de réglage qui se trouve en partie basse du radiateur ou ressort l'eau ou le fermer en partie pour laisser circuler un peu l'eau.A plus

  7. #6
    invite05a0131a

    Re : radiateur en surchauffe, thermostat cassé

    Merci beaucoup pour vos réponses, je vous donnerai des nouvelles quand la chose est résolue

Discussions similaires

  1. radiateur électrique ? thermostat? domotec?
    Par jensaisrien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2010, 16h17
  2. [Thermique] Chaudiere en surchauffe suite montage thermostat
    Par kik2k1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2008, 13h38
  3. [Thermique] changer le thermostat de radiateur
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 22h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...