[Blanc] Panne Indesit WD106 suite à déménagement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Indesit WD106 suite à déménagement



  1. #1
    helpsqhqffg

    Panne Indesit WD106 suite à déménagement


    ------

    Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

    Ma lavante Indesit WD106 a vécu un déménagement , depuis elle ne "tient" plus aucun programme.
    Que ce soit l'essorage ou un lavage, elle fait mine de commencer comme au bon vieux temps et ensuite au bout de 10-15 secondes, pas plus, on peut entendre un léger "clac" et le programmateur se met à tourner sans cesse.
    Bien qu'assez ancienne (10 ans) quelque chose me dit qu'il n'y pas lieu de l'emmener à la déchetterie.
    Qui pourrait m'aiguiller ?
    dans l'attente
    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Indesit WD106 suite à déménagement

    bonjour,
    vérifiez l'état des balais dans un premier temps
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Indesit WD106 suite à déménagement

    bonjour,
    le principe est le suivant
    l'encodeur (programmateur) crée en fonction de votre choix de programme un code numérique qui est adressé a une mémoire contenue dans la carte de gestion
    cette mémoire pour rendre votre demande fonctionnelle vérifie la présence des composants nécessaires au dit programme
    s'il en manque un elle se met en défaut en le signalant par une rotation continue de l'encodeur
    en fait elle le vérifie comment??
    c'est tout bête elle le vérifie en contrôlant les enroulements (par leur valeur ohmique) des composants qui en possèdent
    et la fermeture des contacts qui doivent aussi l'être
    a présent a vous de vérifier les dits composants et contacts nécessaire au fonctionnement de la machine
    donc sécurité de porte, électrovannes, moteur ,pompe de vidange,continuité de la filerie via un multimètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    helpsqhqffg

    Re : Panne Indesit WD106 suite à déménagement

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, j'ai vérifié les balais : 2 cm à peu près.
    Le problème est que cette machine fonctionnait avant le déménagement, je n'ai jamais rencontré ces symptômes.
    C'est pour cette raison que je persiste à croire qu'elle est "récupérable", enfin j'ose espérer.
    Je vais me procurer des balais neufs, mais est ce vraiment la solution? je ne voudrais pas faire de dépenses inutiles.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    helpsqhqffg

    Re : Panne Indesit WD106 suite à déménagement

    Bonsoir, merci pour votre avis.
    Comment contrôler tout ça ? Je n'ai aucune notion ni en electricite ni en electronique.
    Puisque le problème est survenu suite au déménagement, j'ai juste vérifier si tous les cables étaient bien fixés.
    J'ai un testeur, où et comment vérifier ?
    Dans l'attente
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    le principe est le suivant
    l'encodeur (programmateur) crée en fonction de votre choix de programme un code numérique qui est adressé a une mémoire contenue dans la carte de gestion
    cette mémoire pour rendre votre demande fonctionnelle vérifie la présence des composants nécessaires au dit programme
    s'il en manque un elle se met en défaut en le signalant par une rotation continue de l'encodeur
    en fait elle le vérifie comment??
    c'est tout bête elle le vérifie en contrôlant les enroulements (par leur valeur ohmique) des composants qui en possèdent
    et la fermeture des contacts qui doivent aussi l'être
    a présent a vous de vérifier les dits composants et contacts nécessaire au fonctionnement de la machine
    donc sécurité de porte, électrovannes, moteur ,pompe de vidange,continuité de la filerie via un multimètre

  7. #6
    helpsqhqffg

    Re : Panne Indesit WD106 suite à déménagement

    Citation Envoyé par helpsqhqffg Voir le message
    Bonsoir, merci pour votre avis.
    Comment contrôler tout ça ? Je n'ai aucune notion ni en electricite ni en electronique.
    Puisque le problème est survenu suite au déménagement, j'ai juste vérifier si tous les cables étaient bien fixés.
    J'ai un testeur, où et comment vérifier ?
    Dans l'attente

    PS, sur certains forums, on parle d'un clignotement 10 fois pour signaler un probleme carte, je ne rencontre pas ce problème

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne Indesit WD106 suite à déménagement

    bonjour,
    du au déménagement, il est possible qu'une connexion soit défaite et ce quelque soit l'endroit dans la machine. il serait donc bon de bien remettre les fiches fonctionnelles , l'erreur peut s'y trouver
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    helpsqhqffg

    Re : Panne Indesit WD106 suite à déménagement

    Bonjour,

    Donc..... j'ai de nouveau vérifié les connections, insisté même sur celles de la carte...tout semblait bien fixé.
    Dessus ouvert, j'ai tenté un essorage... un gros clac semblant venir du ventilateur séchage s'est produit et puis plus rien, plus aucun voyant rouge n'est allumé sur la façade...
    Déchetterie et Père Noel ?
    Désespérement..
    merci pour vos avis

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    du au déménagement, il est possible qu'une connexion soit défaite et ce quelque soit l'endroit dans la machine. il serait donc bon de bien remettre les fiches fonctionnelles , l'erreur peut s'y trouver

Discussions similaires

  1. [Blanc] indesit wd106 panne fin de cycle
    Par yaplilou dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2010, 21h52
  2. [Blanc] panne machine a laver indesit WD106
    Par invitedb823c0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2009, 16h25
  3. [Blanc] Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg
    Par invite1ac6f386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2008, 19h32
  4. [Blanc] panne indesit wd106
    Par invited23af25a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2008, 06h48
  5. [Blanc] indesit wd106 code panne clignote 2 fois
    Par invitedb283276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...