* Je vis dans une petite maison équipée d'une chaudière PERGE-OPITHERM 5.25 BF* datant de l'année 2000, avec fourniture d'eau chaude sanitaire, et un thermostat d'ambiance SUNVIC TLX.

* * La fourniture d'eau chaude sanitaire fonctionne normalement. (Toutefois, en régime HIVER, circulateur de chauffage N°1 allumé , la température de l'eau chaude aux robinets sanitaires me paraît élevée ).
* **
*** Après avoir fait des tests sur les boutons et manettes de commande de cette chaudière:
************************* -La chaudière, en mode chauffage, ne fonctionne que si la manette est en position ''sans régulation RTE''*; la chaudière, manette en position "avec régulation RTE", ne fonctionne pas en mode chauffage.
************************** -Lorsque la manette est en position "sans régulation RTE", le mode chauffage fonctionne, mais la chaudière s'arrête (environ 30 fois par jour) du fait de mises en sécurité intempestives; Je dois la faire redémarrer en appuyant sur le voyant rouge situé sur le boitier du brûleur.

Par ailleurs j'ai constaté que le dysfonctionnement (arrêt de la chaudière du fait d'une mise en sécurité) ne se produit pas dès lors que la circulation de l'eau dans les radiateurs est arrêtée*: soit que je positionne le thermostat d'ambiance en dessous de la température ambiante, soit que j'éteigne le circulateur de chauffage.

************* Après avoir purgé les radiateurs, j'ai changé la cellule et le gicleur: cela n'a entrainé aucune amélioration ces mises en sécurité à répétition.
************ Avant la vente de sa maison au printemps dernier, le propriétaire précédent avait fait faire une visite d'entretien-révision de la chaudière (avec ramonage du conduit de fumées) par un chauffagiste professionnel.
Donc la chaudière a été correctement entretenue.

* Au vu de ces données, je souhaiterais un conseil ou plutôt une hypothèse sur la cause de ce dysfonctionnement de ma chaudière Perge-OPITHERM (mises en sécurité intempestives à répétition) ?
Merci pour votre aide.
J.W.