Bonjour. Concernant ma production d'eau chaude sanitaire, je suis équipé d'une chaudière gaz et d'un chauffe eau ballon électrique montés en série. C'est à dire que, lorsque l'on puise de l'eau chaude, celle ci provient du ballon électrique, mais elle a été préalablement chauffée par la chaudière gaz. Principe: eau froide vers chaudière gaz, eau chaude vers ballon électrique, stockage maintient en température, et enfin eau desservie. Ce système a été installé par le précédent propriétaire pour soi disant éviter le problème de douche écossaise si désagréable. Eau mitigée jusqu'à ce que quelqu'un puise de l'eau chaude. Vous avez dès lors de l'eau froide sur le corps.
Curieusement, l'inverse se produit, c'est à dire que l'eau mitigée coule à bonne température, et quelque un tire la chasse d'eau. L'eau de la douche monte alors en température tant que la réserve des WC se remplit.
Quelqu'un peut il m'indiquer quels modifications nous pourrions apporter à notre installation pour éviter ces problèmes aussi désagréables.
Merci beaucoup.
-----