Après la douche ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Après la douche ...



  1. #1
    BetaDelta

    Après la douche ...


    ------

    Bonjour .
    Après ma douche ça me gratte, ça me fait des petites plaques rouges . Et malheureusement ce n'est pas à cause du savon que j'utilise . Ce n'est pas qu'après une douche , après mettre baigner à la mer , la rivière , la piscine public ou privé bref après mettre mis en contact avec de l'eau . Je ne suis pas allergique à l'eau ( d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible ...) J'ai lu il y a longtemps quelque chose qui disait comme : "L'eau peut entrainer une réaction avec 'je ne sais plus quoi ' ce qui fait resortir des plaques non visibles quand tu n'es pas mouillé " . Après je sais que sur le net la moitié des choses ditent sont fausses ...
    Merci de m'avoir au moins lu , bon dimanche .

    -----

  2. #2
    Medicalstudent

    Re : Après la douche ...

    Vous avez peut-être ce qu'on appelle un urticaire aquagénique, qui est une manifestation cutanée (plaques rouges surélevées et prurigineuses) due à une réaction anormale et exagérée du système immunitaire au contact avec l'eau. Elle disparait spontanément en moins de 24h après ce contact.
    Si ça vous gêne, vous pouvez consulter votre dermatologue pour vous donner un traitement atténuant les symptômes (surtout les démangeaisons)

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Après la douche ...


  4. #4
    BetaDelta

    Re : Après la douche ...

    Mes démangeaisons s'arrête 5 minutes après quand mon corps n'est plus mouillé , ça me gratte par contre un peu plus de temps sur la tête car elle reste plus de temps mouillée . Ce n'est pas très dérangeant c'est plus par curiosité .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BetaDelta

    Re : Après la douche ...

    Pour l'instant ce n'est pas un problème je me gratte juste un peu la tête pendant une heure maximum et le corps pendant 5 minutes maximum , mais après le sujet lu faut-il que je prenne un rendez-vous avec un dermatologue ou un medecin , j'ai peur que ça s'aggrave après avoir lu ça .

  7. #6
    Medicalstudent

    Re : Après la douche ...

    Je crois qu'il est tjrs préférable d'avoir l'avis d'un dermatologue, il sait davantage de chose sur les particularités de chaque patient. En plus, votre état actuel (même s'il n'a rien de grave) pourra lui servir de référence, il peut toujours y revenir pour comparer et voir le profil évolutif des manifestations.

  8. #7
    Minouche335

    Re : Après la douche ...

    Bonjour, je ne suis pas la seule a avoir des démangeaisons après la douche. Voilà à peu près deux ans que j'ai ces démangeaisons, j'ai chercher, et je pense avoir trouver le problème. Je suis allergique à l'eau. J'habite une région très calcaire, avant, tout aller. Bien, l'orque nous allons en voyage, tout se passe bien,il n'y a que chez moi. J'ai fait un texte, j'ai acheté trois bidons d'eau de source,j'en ai mis un à chauffer, et avec un arrosoir, je me suis douchée. C'est vrai que ce n'est pas très pratique, mais le résultat est la, je n'ai plus de démangeaisons.C'est peut être un coût, je ne me douche pas tous les jours, mais en attendant la solution, (adoucisseur d'eau), je fais avec.

  9. #8
    seosense

    Re : Après la douche ...

    Bonjour,
    Tu as quand même trouvé des solutions et c'est déjà ça. Je voudrais savoir alors quel est le meilleur traitement pour faire disparaître un urticaire aquagénique.

  10. #9
    rage56

    Re : Après la douche ...

    bonjour.
    j'ai ce problème aussi! mais j'ai remarquer une chose!si je ne consomme pas de café au moins de bonnes heures avant la douche et bien,aucunes démangeaisons!!!par contre si j'en bois un 5 minutes avant,j'en ai pour trois bon quart d'heure !!! et c'est horrible!!
    peut être aucuns rapports,mais,moi sa m'aide.
    bonne soirée

  11. #10
    rage56

    Re : Après la douche ...

    re
    juste pour info.
    l'urticaire aquagenique et le prurit aquagineux sont deux choses différentes!

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 14h01
  2. Douche italienne
    Par invite41e4dfb2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2014, 19h00
  3. [Thermique] Odeur aprés utilisation de la douche
    Par invite40805bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 20h10
  4. Mitigeur de douche
    Par zelandonii dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 18h37
  5. jambes qui grattent après la douche
    Par invite85d55406 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...