levure de riz rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

levure de riz rouge



  1. #1
    marylene13

    levure de riz rouge


    ------

    qui connait ??? reellement aussi efficace que les statines ????

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : levure de riz rouge

    Bonsoir,

    Apparemment, bonsoir ou bonjour, vous ne savez pas dire (prononciation difficile peut être ?)

    Et simplement taper "levure de riz rouge" sous google, vous ne savez pas faire non plus ?
    Nul ici n'est là pour répondre à vos angoisse quant à la levure de riz rouge, renseignez vous, et apportez au moins des éléments valables.

    Apparemment, "bonsoir" vous est étranger aussi.

    Bonsoir madame.

  3. #3
    marylene13

    Re : levure de riz rouge

    hey bonjour

    que voici une réponse futée.... !!! vous avez raison j'ai été trèès impolie en omettant le bonsoir !

    Ceci dit aucune angoisse....j'aime google mais l'experience des gens je prefere....

    Je vous remerci beaucoup pour votre ouverture d'esprit, votre acceuil trèèèèès sympathique, vous devez être un pur bonheur à cotoyer.....

    bien à vous et bonne journée....et quand meme , entre nous, les forums ne servent pas à deverser son agressivité !! il y a d'autre moyen mais merci bien

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : levure de riz rouge

    Bonjour.
    Après une rapide recherche, on trouve deux liens en français susceptibles d'être intéressants ( je parle de liens scientifiquement intéressants bien entendu...pas des sites publicitaires...)
    celui de l'ANSES, ici ; http://ansm.sante.fr/S-informer/Poin...uage%29/fre-FR, et celui-ci, qu'on trouve sur Google scholar ; http://www.realites-cardiologiques.c...t_rizrouge.pdf, où je retiens après une rapide lecture que
    - oui elle a un effet hypocholestérolémiant documenté et significatif ( ( - 20 à - 30%) mais qui est dû à...sa teneur en statines.
    - et donc que sa toxicité est la même que celle de la lovastatine à dose équivalente, avec en plus la toxicité potentielle d'éventuels contaminants toujours présents dans les compléments alimentaires, et le fait que dans sa composition intrinsèque ( donc hors contaminants) entrent d'autres éléments dont la toxicité éventuelle est inconnue...
    Au total...je vois pas bien l'intérêt thérapeutique par rapport aux statines, d'une part, et d'autre part....ben elle est potentiellement plus dangereuse que lesdites statines.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marylene13

    Re : levure de riz rouge

    bonjour et merci de votre reponse..... je vais regarder vos liens, car en effet, moi non plus je ne comprends pas pourquoi cette levure de riz rouge, est accessible tout simplement en pharmacie, et qu'en fait elle s'apparente totalement aux statines, prescrites par les medecins..

    de plus en effets les effets secondaires sont loin d'être anodins.....peut créer une insuf rénale, ce n'est pas rien!!

    pour raccourci la LRR devrait être prescrite puisque c'est un vrai medicaments en vente libre.....moi aussi cela m'interpelle.

    Mais merci bcp

    bien à vous

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : levure de riz rouge

    Pour la petite histoire, en vente libre, il y a le paracétamol qui peut provoquer des insuffisances hépatiques, certains anti-inflammatoires qui peuvent provoquer des lésions digestives et des insuffisances rénales (entre beaucoup d'autres choses) pour des symptômes différents et sous des noms différents, ce qui permet en plus de cumuler les doses sans le savoir, on trouve aussi le millepertuis qui possède les effets secondaires de sa classe.
    En fait, lorsqu'un produit, quel qu'il soit prétend à un effet primaire, peut être suspect des mêmes effets secondaires que les autres produits sans bien sur que ça soit forcément vrai mais en tout état de causes, il ne peut pas être exempt d'effets secondaires.
    On peut aussi remarquer que les anti-oxydants, souvent appelés produits "anti-cancers" et vendus un peu partout, sont de fait parfois pris une fois un cancer installé alors qu'ils sont suspects de profiter plus encore aux cellules cancéreuses.

  8. #7
    marylene13

    Re : levure de riz rouge

    re re.....oui c clair !! de plus en plus de produits traitants sont en vente libre.

    On pourrait en citer des milles et des cents...vu que la secu derembourse de +en+

    mais les statines sont tt de mm pas anodines du tout.....de plus cela concerne une des pathologie qui fait le + de degats.les patho cardio vasculaire..

    dans le science&vie de septembre c justement le sujet..les statines , efficacité ou pas...l'antihypercholesterolém iant est de très loin un des medicaments les plus utilisés. Bon bref c un vaste débat !!! juste j'exprimais un serieux etonnement le fait que la levure riz rouge soit mise à la portée de toutes les mains aussi facilement..

    Quant au paracetamol il faut en prendre beaucoup et tres longtemps pour arriver à l'insuffisance hepathique

    Mais merci de vos réponses et lisez le science et vie...il est tres interessant car le corps medical est en train de changer d'attitude...vis à vis du cholesterol...responsable à terme d'un fort risque d'avc...idm...1ere pathologie en france.

    Bonne soirée à tous et merci, j'ai vu que des personnes pouvaient me dire des choses sensées...

    Marylène

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : levure de riz rouge

    Citation Envoyé par marylene13 Voir le message

    mais les statines sont tt de mm pas anodines du tout
    Les anti-diabétiques oraux ne le sont pas non plus, de même que les anti-hypertenseurs...la liste de leurs effets secondaires est impressionnante.

    Quant au paracetamol il faut en prendre beaucoup et tres longtemps pour arriver à l'insuffisance hepathique
    Pas tant que ça... 8 grammes dans la journée, c'est largement suffisant pour se fusiller le foie.

    le corps medical est en train de changer d'attitude...vis à vis du cholesterol...
    A quel point de vue?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : levure de riz rouge

    Citation Envoyé par marylene13 Voir le message
    Quant au paracetamol il faut en prendre beaucoup et tres longtemps pour arriver à l'insuffisance hepathique
    Pas vraiment non, comme l'a fait remarquer un jour un chirurgien qui pratique des transplantions sur ces hépatites fulminantes, le risque commence à partir de 4 grammes mais la "dose toxique" retenue est de 8 grammes en une prise voire sur la journée (et c'est la raison pour laquelle les conditionnements ont été limités à cette dose depuis quelques années).



    Heureusement que le message précédent ne s'est pas occupé de mon foie: grillé !
    Dernière modification par myoper ; 10/09/2013 à 20h38.

  11. #10
    marylene13

    Re : levure de riz rouge

    oui mais les anti diab ne sont pas en vente libre , il faut une prescription medic...obligatoire

    ils remettent en doute l'efficacité des statines...mais apres le vrai debat est peut etre que cela coute trop cher...et qu'ils en deremboursent...car comme certaines pathologies ont un coût il est sur que cela creuse le "trou de la secu" mais tout ça c un autre debat..n'est ce pas..? apres apres...je ne connais aucun medicamnt sans effet secondaires.....

    Vous etes un medical??? bonne soirée... je vais dodo...demain je soigne....mon prochain

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : levure de riz rouge

    Citation Envoyé par marylene13 Voir le message
    ils remettent en doute l'efficacité des statines...
    Il n'y en a que quelques uns pour ce faire (j'allais dire deux ) mais il est vrai que certaines prescription en dehors des zones d'efficacités des statines doivent être remises en question.

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : levure de riz rouge

    Bonjour,

    Citation Envoyé par marylene13 Voir le message
    ils remettent en doute l'efficacité des statines...
    Un (M. de L.) qui est contre les statines dit qu'elles sont très efficaces. Son problème avec ces médicaments n'est pas là.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Levure
    Par invite6d4f9fe0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 01h23
  2. TPE levure
    Par invite5fbee1e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 12h28
  3. [Génétique] Levure
    Par invite7486d298 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2008, 13h01
  4. [Biologie végétale] La Levure.
    Par invite9fce66e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 00h42
  5. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...