Bonjour.
Ma machine à laver de 15 ans faisait sauter le différentiel, 1/2 heure après le début du lavage.
J'ai relancé le programme de lavage plusieurs fois de suite avant qu'il ne reparte (plusieurs fois le compteur sautait dés la reprise du programme).
Le lavage a continué pendant 20 minutes avant qu'il ne fasse sauté le compteur une autre fois.
Cette fois-ci la machine ne démarre plus le programme de lavage puisque 3 secondes après le lancement de celui-ci, le compteur disjoncte toujours.
En démontant le connecteur du moteur et en lançant le programme, un code erreur apparaît mais le compteur ne disjoncte plus.
J'ai rebranché le connecteur du moteur et enlevé la masse de celui-ci pour test, la machine fonctionne à nouveau correctement.
Est-ce que le moteur est HS ou pas ?
Je précise que les charbons sont relativement neufs (changés il y a moins de 3 ans), que j'ai démonté le moteur pour nettoyage avec une bombe "nettoyant contacts".
Par contre, je n'ai pas fait de test en particulier sur l'ensemble de composants (klixon, résistance), je n'ai pas vu le tachy dont vous parliez dans les autres posts.
Comment tester le moteur (le connecteur a 8 broches) ?
Est-il possible que la panne soit ailleurs, notamment au niveau de la platine électronique en façade ?
Je rajouterai des photos une fois que j'aurais démonté à nouveau le moteur.
-----