[Brun] Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus



  1. #1
    invited4b90559

    Post Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus


    ------

    Bonjours,
    J'ai des enceintes dont cela fait bien 1 ans qu'elles sont en pannes. Ce sont des RX 100 P de la marque expelec (200W et 8 ohm).
    J'ai besoin de vous car aimant bien bricoler, j'aimerais les réparer; afin qu'elles retrouvent une second jeunesse sans pour autant racheter un seconde paire.
    Les deux enceintes possèdent le même problème: le boomer, et un medium ne fonctionne plus, la membrane des boomers ne sont pas déchirée.
    Qu'en pensez-vous, est-ce réparable ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus

    bonjour , il suffit d’avoir un multimètre et se tester les hp en position ohmmètre, vous devez trouver environ de 8 a 10 ohms
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invited4b90559

    Re : Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus

    J'ai essayé avec un multimètre qui me restait, aucun valeur c'est affichée. Croyant que c'est le multimètre qui était mort j'ai essayé sur d'autres HP et ça à fonctionner.
    Est-ce que cela signifie que mes haut parleurs sont bons pour la poubelle ?

  4. #4
    gerald_83

    Re : Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus

    Bonsoir,

    Si en position Ohmmètre les valeurs mesurées sont infinies ç'est que les enroulements des HP sont coupés. Il est fort probable qu'ils finissent à la poubelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus

    re bonjour oui si pas de valeurs au multimètre des hp =direction poubelle
    cordialement jean-claude

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus

    Bonsoir roro87S et tout le groupe

    Citation Envoyé par roro87S Voir le message
    ... Croyant que c'est le multimètre qui était mort j'ai essayé sur d'autres HP et ça à fonctionner ...
    Là, comme les résistances/impédances sont très faibles, le simple court circuit des sondes suffit à s'assurer que l'ohmmètre fonctionne.

    Citation Envoyé par roro87S Voir le message
    ... Est-ce que cela signifie que mes haut parleurs sont bons pour la poubelle ?
    Tu as déjà deux réponses qui le disent, c'est donc probable.

    Cependant, comme on ne sait pas vraiment où tu as mesuré, le doute ou l'espoir sont encore permis.

    As-tu testé aux deux bornes de la bobine mobile des haut parleurs à utiliser?

    Si oui, alors c'est cuit. On peut supposer une surcharge en puissance, qui a fait fondre le fil du bobinage.

    Il ne faut surtout pas que cela t'empêche de passer un joyeux Noël. Il est encore temps de passer un SMS au Père Noël.

  8. #7
    invited4b90559

    Re : Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus

    Bonjours a tous, et avant tout joyeux Noel (avec quelques jours de retard, j'en suis désolé).

    Oui le ohmmètre fonctionne, je l'ai teste sur une résistance. Lorsque je mesure les enceinte avec le ohmmètre, j'obtiens un 1, mais non comme une valeur, donc je pense que celle-ci signifie une valeur infinie, j’émets juste une hypothèse car j'en ai pas la moindre idée en vérité.

    Qu'entends-tu par teste au borne de la bobine mobile des enceintes ?
    Je me rappelle que mon frère les a branché sur un ampli (un peu trop puissant pour une soirée entre amis) et que mettant le son au maximum, 30 minutes après les enceintes n'émettaient plus de son alors que l'ampli lui fonctionne toujours.

    Est ce possible de remplacer le fil de bobinage ?

    Merci d'avance

  9. #8
    gerald_83

    Re : Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus

    Bonjour

    Est ce possible de remplacer le fil de bobinage
    Il n'est pas possible de changer le bobinage des enceintes. Si l'Ohmmètre indique une résistance de bobinage infinie c'est que celui-ci est coupé quelque part, donc malheureusement direction la poubelle

Discussions similaires

  1. Pour des enceintes..
    Par invitefc7a14a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2009, 19h10
  2. relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur
    Par invitee0d0fe60 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2008, 13h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 19h40
  4. réparer des enceintes acoustiques
    Par invite6a1249df dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 17h45
  5. comment créer un filtre pour des enceintes
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 10h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...