Pour des enceintes..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pour des enceintes..



  1. #1
    invitefc7a14a4

    Pour des enceintes..


    ------

    Bonjour, j'suis tout nouveau sur le forum, j'viens de m'inscrire..
    J'voulais vous poser quelques questions sur des enceintes que j'voudrais fabriquer avec des pièces de recup' pour écouter de la musique..
    J'ai deux petits haut-parleurs que j'ai pris a des enceintes foutues, et un plus gros qui vient d'une autre enceinte (d'ordi) avec la carte electronique qui allait avec, qui permet de régler les basses, les aigus, et le volume. Une prise jack arrive sur cette carte pour brancher un mp3, ou la carte son de l'ordi.
    Les deux petits marche sur du 8ohm - 2Wats, le gros je sais pas du tout, j'sais pas si c'est possible de savoir en mesurant ce qui sort des fils de la carte..
    Sur cette carte électronique, il y a deux fils (+ -) qui sortent pour se brancher directement sur le gros HP, qui était le HP droit quand le HP gauche existait encore. Et vu que le gauche n'existe plus, il me reste une autre paire de fils (gauche du coup) (tjr +-) sur la carte. Voila, j'ai à peu près tout dis là dessus.

    Donc ce que je voudrais faire, c'est avoir un des petits HP pour le son "droit", l'autre petit HP pour le son "gauche", et le gros HP ferait le son "droit" et le son "gauche" en meme temps.

    Lien vers 74769162.png supprimé

    Est ce qu'il faut mettre des résistances (genre 8ohm pour les petites?) ou c'est pas la peine ?
    Est ce que mettre le gros haut parleur sur les quatre fils ça va pas faire bcp trop pour lui, et est ce que il faudrait pas mettre une ou deux diodes au niveau du gros haut parleur vu que les fils droits et les fils gauches sont reliés ?
    Enfin voila dites moi ce que vous en pensez, si c'est une bonne idée ou si on peut faire plus simple, etc..

    Merci +++ !


    Bonjour Basx et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être en conformité avec l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    le lien vers le serveur tiers a été supprimé. Les images doivent être hébergées sur le serveur.

    Elles doivent donc être présentées à nouveau, dans une nouvelle réponse, en attendant d'être validées par un modérateur.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 16/09/2009 à 12h46. Motif: Supprimé le lien vers un serveur tiers

  2. #2
    gcortex

    Re : Pour des enceintes..

    tu ne peux pas

    si ton ampli est prévu pour 4 ohms 10W, tu peux aussi mettre 8 ohms 5W

    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/pdf/Ampli_audio.pdf


  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Pour des enceintes..

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à présenter de nouvelles pièces jointes, en remplacement de celles qui ont été supprimées en #1.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  4. #4
    invitefc7a14a4

    Re : Pour des enceintes..

    rebonjour, j'ai pas bien compris pourquoi je pouvais pas..
    en fait mon problème c'est que j'ai peur que mes petites enceintes "sautent" parce que je leur envoi trop de jus (celui destiné aux grosse enceintes)..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Pour des enceintes..

    Citation Envoyé par Basx Voir le message
    rebonjour, j'ai pas bien compris pourquoi je pouvais pas..
    tu ne peux pas "mélanger" des signaux alternatifs avec des diodes !!!

    en fait mon problème c'est que j'ai peur que mes petites enceintes "sautent" parce que je leur envoi trop de jus (celui destiné aux grosse enceintes)..
    ta peur est probablement justifiée, mais tu ne précises pas les caractéristiques du gros HP

    il y a peut être moyen de mettre le gros sur une voie
    et les 2 petits en série sur l'autre voie...

  7. #6
    invitefc7a14a4

    Re : Pour des enceintes..

    D'acc, j'pense que j'vais plutot essayer les petites en serie, ça sera qd meme plus simple. merci pr l'idée et pour tout !

Discussions similaires

  1. relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur
    Par invitee0d0fe60 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2008, 13h01
  2. Adapter des enceintes d'une cahine Hi-fi pour un PC
    Par invite33ab185d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2008, 17h02
  3. Comment crée un filtre pour des enceintes
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2008, 19h30
  4. comment créer un filtre pour des enceintes
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 10h55
  5. Utiliser en france des enceintes pour pc acheter aux etats unis ?
    Par invitecc56f342 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2005, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.