Bonjour, j'suis tout nouveau sur le forum, j'viens de m'inscrire..
J'voulais vous poser quelques questions sur des enceintes que j'voudrais fabriquer avec des pièces de recup' pour écouter de la musique..
J'ai deux petits haut-parleurs que j'ai pris a des enceintes foutues, et un plus gros qui vient d'une autre enceinte (d'ordi) avec la carte electronique qui allait avec, qui permet de régler les basses, les aigus, et le volume. Une prise jack arrive sur cette carte pour brancher un mp3, ou la carte son de l'ordi.
Les deux petits marche sur du 8ohm - 2Wats, le gros je sais pas du tout, j'sais pas si c'est possible de savoir en mesurant ce qui sort des fils de la carte..
Sur cette carte électronique, il y a deux fils (+ -) qui sortent pour se brancher directement sur le gros HP, qui était le HP droit quand le HP gauche existait encore. Et vu que le gauche n'existe plus, il me reste une autre paire de fils (gauche du coup) (tjr +-) sur la carte. Voila, j'ai à peu près tout dis là dessus.
Donc ce que je voudrais faire, c'est avoir un des petits HP pour le son "droit", l'autre petit HP pour le son "gauche", et le gros HP ferait le son "droit" et le son "gauche" en meme temps.
Lien vers 74769162.png supprimé
Est ce qu'il faut mettre des résistances (genre 8ohm pour les petites?) ou c'est pas la peine ?
Est ce que mettre le gros haut parleur sur les quatre fils ça va pas faire bcp trop pour lui, et est ce que il faudrait pas mettre une ou deux diodes au niveau du gros haut parleur vu que les fils droits et les fils gauches sont reliés ?
Enfin voila dites moi ce que vous en pensez, si c'est une bonne idée ou si on peut faire plus simple, etc..
Merci +++ !
Bonjour Basx et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être en conformité avec l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
le lien vers le serveur tiers a été supprimé. Les images doivent être hébergées sur le serveur.
Elles doivent donc être présentées à nouveau, dans une nouvelle réponse, en attendant d'être validées par un modérateur.
.
-----