[Thermique] Chaudière hélios exel deville qui démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière hélios exel deville qui démarre pas



  1. #1
    Eric DUPONT

    Chaudière hélios exel deville qui démarre pas


    ------

    Bonjours

    Ma chaudière ne démarre pas. Les voyants sont au vert. Le gaz est bien ouvert autant que le compteur. La pompe a eau se met en route, mais ça s'allume pas. Qu'est ce que je pourrais vérifier ?

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #2
    acdc01

    Re : Chaudière hélios exel deville qui démarre pas

    Bonjour
    Vérifier la pression du circuit de chauffage, la position du thermostat , les piles du Th.....
    @+

  3. #3
    Eric DUPONT

    Re : Chaudière hélios exel deville qui démarre pas

    Merci, il y a bien de l'eau dans le circuit avec une pression de 1 bar, je peu purger de l'eau avec le robinet qui est juste a coté de la pompe que l'on entend tourné et qui semble bien alimenté en eau. La pompe se met en route lorsque je monte le thermostat. Donc le thermostat met bien la chaudière en route. Mais le gaz n'est pas envoyé et on entend pas l'allumage.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière hélios exel deville qui démarre pas

    Bonjour à toutes et à tous,

    La chaudière fonctionne correctement en ECS (eau chaude sanitaire) ? si oui je pense à la vanne de priorité ECS qui ne bascule pas membrane fatiguée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eric DUPONT

    Re : Chaudière hélios exel deville qui démarre pas

    Merci,

    en eau chaude sanitaire, c'est le premier truc avait lequel j'ai eu des problemes. pour avoir de l'eau chaude bien souvent, j'etait obligé de mettre le chauffage en route. Une fois que le chauffage marchais , alors je pouvais tirer de l'eau chaude, ca basculait. Sinon bien souvent l'eau chaude ne démarait pas toute seule.

    A quoi ressemble cette piece , je peux essayer de la demonter pour voir son etat. c'est une chaudiere dont je ne me sert pas souvent, elle a 6 ou 7 ans et jusqu'a present il n'y a pas eu de probleme a part donc depuis 2 ou 3 ans l'eau chaude qui avait du mal a demarer. mais la maintenant ni l'eau chaude ni le chauffage ne demare malgres que les voyants soit au vert , qu'il ny a pas de raison pour que le gaz n'arrive pas (c'est juste a compter du compteur, il est bien ouvert et le robinet de gaz est egalement ouvert) et le thermostat fonctionne puisque la pompe se met en route quand on met en marche avec le thermostat et qu'il y a de l'eau dans le circuit.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière hélios exel deville qui démarre pas

    Re,

    Rien ne se passe alors commence par vérifier le contrôleur de flux (contrôleur de débit) "21" s'il ne ferme pas le processus d'allumage ne se poursuit pas :

    Nom : Chauduère Deville Hélios Excel.PNG
Affichages : 781
Taille : 400,8 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Eric DUPONT

    Re : Chaudière hélios exel deville qui démarre pas

    bonjours

    ce nest pas tres accessible, le controleur de debit cest le truc ou est brancher larrive deau et le circulateur et qui est brancé sur yne sorte de petit radiateur et avec deux petit tuyau qui vont vers un truc rond et qui semble avoir une membrame capable d'actioner un contacteur? comment verifier que le controleur de debit se ferme ? cela semble etre juste un clapet. il pourait etre bloqué. on peu pas devisser les ecrous ou alors il faut tout demonté et dans ce cas difficile de verifier si il se ferme ou pas .
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #8
    Eric DUPONT

    Re : Chaudière hélios exel deville qui démarre pas

    bonjours

    j'ai démonté la piece 21 avec le circulateur. a linterieur donc il y a bien un clapet et qui est en position fermé. le filtre etait prope. il ne semble y avoir rien d'anormal. je remonte tout?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière hélios exel deville qui démarre pas

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    bonjours

    j'ai démonté la piece 21 avec le circulateur. a linterieur donc il y a bien un clapet et qui est en position fermé. le filtre etait prope. il ne semble y avoir rien d'anormal. je remonte tout?
    C'est la pièce 29 que tu cites, le contrôleur de débit se trouve sur sur l'entrée eau froide avant l'échangeur à plaques, je ne sais pas si c'est une ampoule Reed ou une turbine qui est en place, tu dois pouvoir le vérifier à l'ohmmètre chaudière arrêtée ensuite puisage l'état doit changer sans doute se fermer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Eric DUPONT

    Re : Chaudière hélios exel deville qui démarre pas

    Bonjours

    j'ai donc verifié, j'ai bien démonter la piece 21, 25 , 26 qui est en fait une seul piece avec de nombreux trou et sur laquelle se trouve la soupape de securité, le robinet de vidange et le capteur de flux 21 avec filtre. il n'y a rien de boucher, le capteur 21 est bien un clapet avec un ressort, le filtre était propre et il n'y a rien qui empeche l'ouverture ou la fermeture du clapet.

    le clapet 21 semble etre alimenté par le groupe priorité sanitaire 19 peu etre est ce de ce coté la qu'il faut voir?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière hélios exel deville qui démarre pas

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as vérifié à l'ohmmètre le changement d'état ouvert / fermé en fonctionnement ECS et chauffage ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere Deville Helios MBX 23 VE
    Par pegairolles dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2011, 15h11
  2. [Thermique] Chaudière Hélios Exel MX23 : différentiel hydraulique !
    Par invite2803f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 09h56
  3. [Thermique] Chaudière Deville Hélios Excel : ne démarre plus !
    Par invite5e7ac59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 16h08
  4. [Thermique] Chaudière gaz Deville Hélios-Excel mx 23 : pas d'ECS ?
    Par invite2803f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 22h44
  5. [Thermique] Chaudière Deville Hélios Excel MX 23 VE : plus d'ECS !
    Par invite2803f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...