Bonjour à toutes et à tous
Nous venons d'acheter une maison équipée d'une chaudière Nectra top 2.23FF de 2001.
La maison a été inhabitée pendant environ 1 an.
Au début il n'y avait pas du tout de production d'eau chaude mais le chauffage fonctionnait bien.
En recherchant sur les forums, j'ai trouvé une solution qui consiste à tapoter sur la vanne 3 voies pour la débloquer.
La chaudière produit maintenant de l'eau chaude de manière aléatoire. Je pense donc que c'est la vanne trois voies qu'il faut changer ou démonter. De plus elle fuit légèrement ce qui à fait rouiller le chassis de la chaudière.
C'est la première fois que j'ai une chaudière à gaz et je me pose plusieurs questions:Est il suffisant de vider les radiateurs pour démonter la vanne 3 voies ou y a t-il une autre manip à faire (à part de couper le courant)?Puis-je démonter la vanne et la remonter sans mettre de nouveaux joints thoriques?Je me suis renseigné auprès d'un revendeur qui me propose une vanne Neuve pour 148€, le moteur est-il compris dans ce prix?Est-il économiquement intéressant d'essayer de réparer cette chaudière qui a déjà un certain age et semble être un modèle fragile.
les nouvelles consommant moins plus un éventuel crédit d'impôt sont peut-être une meilleure solution?
Merci pour vos réponses.
Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.
Pascal
-----