[Blanc] Démontage panneau de commande cuisinière De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démontage panneau de commande cuisinière De Dietrich



  1. #1
    jmad2

    Démontage panneau de commande cuisinière De Dietrich


    ------

    Bonjour à tous,

    Cuisinière: De Dietrich avec 4 plaques à induction

    Référence: DCI399WE11

    La cuisinière a fait tomber le disjoncteur, le four était en service, les plaques à induction à l'arrêt.
    J'ai vérifié les résistances du four en démontant le panneau arrière. Apparemment les résistances sont en bon état (pas de défaut avec la masse et la valeur ohmique normale).
    Je tente d'atteindre la platine de contrôle du four. J'ai démonté les plaques à induction, leurs platines de contrôle avec les supports en plastique. J'aperçois la platine de contrôle du four, mais il faut enlever la plaque métallique qui supporte l'ensemble des plaques à induction. Je pense qu'il faut d'abord retirer le panneau de commande en face avant de la cuisinière. J'ai retiré les 2 vis supérieures, le panneau bascule légèrement, en dessous je ne vois pas de vis de fixation mais 2 têtes plates. J'ai tenté avec un tournevis plat de les retirer mais je n'ose pas trop insister pour ne rien casser.
    Si quelqu'un connaît l'astuce pour retirer ce panneau de commande, je lui en serais reconnaissant.

    Bonne fin d'année

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Démontage panneau de commande cuisinière De Dietrich

    bonjour,
    a voir la carte puissance four n'est pas dans la façade mais derrière l'afficheur électronique relié entre eux par une nappe électrique. un problème de puissance est donc dans cette carte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jmad2

    Re : Démontage panneau de commande cuisinière De Dietrich

    Bonjour à tous,

    Finalement les 2 têtes plates étaient des inserts en plastique qui maintiennent le panneau de commande de la cuisinière. Il suffisait de les déclipser à l'aide d'une fine lame. J'ai donc accès à la carte de contrôle du four.
    Souhaitez moi bon courage, repérages... branchements... essais... débranchements... essais pour trouver l'élément perturbateur... Sans plans, sans trop de connaissances dans l'électro-ménager, il faut de la débrouille.
    Merci à tous ceux (et peut-être toutes celles) qui ont tenté de me venir en aide.

    Je vais essayer de mettre fin à cette discussion, c'est la première fois que je "post" .

    Bon réveillon pour la St Sylvestre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage porte sur four DE DIETRICH
    Par inviteb47515d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 13h37
  2. [Blanc] Démontage Cuisinière ROSIERE RCM 797
    Par invite2da0de09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2008, 23h16
  3. [Blanc] demontage porte de four dietrich
    Par invite999ecf18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 20h07
  4. [Blanc] Démontage de la porte d'un four Dietrich
    Par invite19bc86ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 11h17
  5. demontage sole sur four de dietrich?
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2006, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...