[Blanc] Combi Réfrigerateur/Congelateur ERC331i ESSENTIELB plus de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Combi Réfrigerateur/Congelateur ERC331i ESSENTIELB plus de froid



  1. #1
    Mimi26

    Combi Réfrigerateur/Congelateur ERC331i ESSENTIELB plus de froid


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens faire un petit sur la section "Dépannage" du Forum suite à un problème de réfrigérateur.

    Symptôme: Le congélateur qui est en bas fonctionne correctement, la température de consigne à
    l'aire d'être respectée. La partie réfrigérateur n'est plus du tout refroidit.


    -Modèle: Combiné Réfrigérateur/Congélateur ERC331i ESSENTIEL B (marque de distributeur)
    -Réfrigérateur: Air Brassée / Congélateur: Air Ventilé
    -Classe Climatique: sur la notice de l'appareil : "SN, N, ST, T" / sur la plaque de l'appareil "T"
    -1 seul compresseur
    -Régulation électronique, T°c de consignes différentes.

    Après un dégivrage le problème n'est pas résolu.

    Je shunt la sonde du réfrigérateur (CTN), cela produit une erreur E1 sur l'affichage et ne produit
    pas de froid dans le réfrigérateur.

    J'ai fait quelques relevés:

    -CTN réfrigérateur : 2,53 KΩ (la valeur diminue lorsque je la chauffe)
    -CTN congélateur semble correct aussi
    -Thermofusibles 0 Ω ....donc bon
    -Résistance de dégivrage ("la grosse en serpentin qui est sur les ailettes): 320 Ω
    -Résistance de la gouttière: 1,64 KΩ
    -La thermistance plaqué sur le serpentin qui produit le froid: 3,83KΩ

    J'ai branché directement sur le 220V les deux résistances de chauffage: elle chauffe bien...

    Je joins quelques photos...

    Si vous avez des suggestions?IMGP0006.jpgFroid_1.jpgSchéma.jpgFroid.jpgNon identifié.jpg

    Merci

    Cordialement

    Mimi

    -----

  2. #2
    Mimi26

    Re : Combi Réfrigerateur/Congelateur ERC331i ESSENTIELB plus de froid

    Re,

    Apparemment il y a une "Pulse solenoid valves SDF 0.8 3/2", j'imagine quelle sert à répartir le froid entre le congelo et le frigo (cf Photo.)

    Si quelqu'un peut me confirmer la fonction de cette espèce électrovanne ?

    Non identifié 2.jpg

    J'imagine que le froid est en priorité envoyé au congélateur puis lorsque la température de consigne est atteinte, l'électrovanne commute et envoie le froid au réfrigérateur, tout cela est supposition.

    J'ai donc testé l'alimentation de l'électrovanne sur la carte de commande situé en amont du circuit, mais à aucun moment ca n'a commuté , toujours 0 Volt....

    J'ai donc branché directement l'électrovanne sur le 220 V mais je n'entend pas le moindre "clic".

    Bref, j'ai rebranché l'appareil normalement et laissé l'alimentation séparée sur l'électrovanne....on verra bien ce qui se passe....

    Si il y a des suggestions , je suis preneur....

    Merci

    Cordialement

    Mimi A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Mimi26

    Re : Combi Réfrigerateur/Congelateur ERC331i ESSENTIELB plus de froid

    Bon apparement cette électrovanne fonctionne sur une tension alternative redressée d'aprés la description du vendeur :
    http://www.everychina.com/f-z51eacee...f_0_8_3_2.html

    Solenoid valve to control the power: Solenoid valve driver need not less than four half-wave sine 50/60Hz positive or negative pulse(See drive pulse waveform), It is not less than 30s of the interval when a state transition to another state of the switch.

    Du coup , je ne peux pas vérifier si la vanne commute ou pas. Et au voltmètre y a rien qui bouge a la sortie de la carte de commande.

    Je séche, je vais essayer de regarder en amont du circuit si il y a quelque chose qui permet d'alimenter la vanne.

    Si il y a un FRIGORISTE qui passe dans le coin pour au moins me comfirmer le role de cette vanne, peut etre que je suis completement à coté de la plaque....

    Merci

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb réfrigérateur combi-froid Brandt
    Par invite950fd04e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 16h58
  2. [Blanc] Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus
    Par invite0179bda3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 10h50
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  4. [Blanc] Problème froid sur combi frigo-congélateur
    Par invite1d1b8e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
  5. combi refrigerateur congelateur ne marche plus !!!
    Par invite7800d0f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2006, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...