[Blanc] Conditions d'installation d'un chauffe eau électrique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conditions d'installation d'un chauffe eau électrique ?



  1. #1
    Jean4259

    Conditions d'installation d'un chauffe eau électrique ?


    ------

    Bonsoir,

    J'envisage d'installer un chauffe eau , et j'ai vu sur un site que cela était déconseillé lorsque le robinet est situé à plus de 10 mètres .
    Est-ce plausible ?

    Merci pour vos réponses,
    Jean

    -----

  2. #2
    invite61bdf53c

    Re : Conditions d'installation d'un chauffe eau électrique ?

    Bonsoir,

    Quand tu parles de chauffe eau, c'est un instantané ou ce qu'on appelle communément un ballon ?

    Il ne doit alimenter qu'un seul point d'eau ?

    Cordialement

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Conditions d'installation d'un chauffe eau électrique ?

    bonjour,
    la distance chauffe-eaux/robinet risque de contenir une quantité d'eau à température ambiante ce qui veut dire qu'en ouvrant le robinet quelques litres pourraient ne pas être à température. si c'est pour une baignoire pas de problème en soi, si c'est pour un verre d'eau pour faire sa barbe, là ça risque d'être froid d'où besoin de laisser couler un peu d'eau avant la bonne température. ce problème est commun à tout chauffe-eau mais il n'est pas toujours si simple d'avoir le chauffe-eaux aux points d'eau

  4. #4
    invite5f3df1f4

    Re : Conditions d'installation d'un chauffe eau électrique ?

    Bonjour Jean, Thomas et Michel
    Plusieurs solutions à cet "inconvénient" :
    un micro chauffe eau (5 à10 l) à proximité de chaque robinet où l'on puise souvent des mini quantités (cher)
    un circuit de retour jusqu'au ballon avec un circulateur "sanitaire" : l'eau chaude est toujours présente auprès du robinet (la boucle fonctionne en radiateur et consomme de l'énergie)

    Chez moi où il y a 50 m entre le ballon et la salle d'eau la plus éloignée, j'ai un circulateur que je n'enclenche que par la détection d'un débit et pour 2 mn environ lorsque le débit cesse. La contrainte est de "lancer" le circulateur par un appel bref et attendre 1 mn 1/2 env . Ce n'est pas idéal mais on s'y est habitué . L'installation initiale comportait la boucle et le circulateur "permanent"
    Bonne fin d'année à vous
    R.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix d'un chauffe eau électrique
    Par invited739071e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2011, 21h35
  2. [Thermique] disfonctionnement d'un chauffe eau electrique
    Par invited4f70351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2010, 11h21
  3. [Blanc] Détartrage d'un chauffe-eau électrique
    Par Trox dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/10/2009, 09h30
  4. Le prix en vrai d'un chauffe-eau electrique
    Par invite6da71fa7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2008, 10h48
  5. [Thermique] Purge d'un chauffe eau électrique ?
    Par invite750565cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...