Bonjour,
Je me décide à demander de l'aide sur le forum car je ne sais plus quoi faire avec ma régul de chauffage et j'ai vu des conseils pertinents sur le forum donc j'espère trouver quelques pistes pour solutionner mon problème.
J'ai une chaudière gaz qui alimente un circuit radiateur (pas de soucis de ce coté là) et un plancher chauffant.
La régul du plancher chauffant se fait par un régulateur climatique Seitron RKE qui pilote une vanne 3 voies par l'intermédiare d'un servomoteur. Classique.
Le soucis est que j'ai plus aucune régulation, le plancher chauffe à fond tout le temps.
J'ai d'abord pensé au régulateur, mais non, j'ai testé les sondes inter et exter, pas de problème.
Et ouis je me suis apperçu que même lorsque la vanne est en position fermée, elle laisse passer de l'eau chaude venant de la chaudière. Elle ne joue donc plus son rôle de mélangeur.
Le régulateur la pilote constament en fermeture, elle reste fermée mais l'eau d'envoi est toujours super chaude.
J'ai donc changé cette vanne, le problème à été résolu instantanément, la régulation a bien marché pendant 3 semaines.
Et depuis hier, çà recommence, incroyable.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci par avance.
-----