[Blanc] Problème arrivée eau Lave Vaisselle Electrolux ASF65020
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème arrivée eau Lave Vaisselle Electrolux ASF65020



  1. #1
    invite8419e8ab

    Problème arrivée eau Lave Vaisselle Electrolux ASF65020


    ------

    Bonsoir

    Je me permets de vous écrire pour vous soumettre mon problème.

    Notre lave-vaisselle est en panne: lorsque je lance un programme, on entend clairement la vidange (si je verse de l'eau dans le lave vaisselle avec une carafe, elle eest bien évacuée), mais pas il n'y a pas d'eau qui entre. On n'entend pas non plus la vanne d'arrivée se déclencher.

    J'ai déposé la paroi gauche pour avoir accès aux pièces. Mon multimètre, appliqué aux cosses de l'électrovanne, me donne bien 230v (et en ampérage 0,5 mA).

    Croyant à une panne de la vanne, j'ai commandé une pièce de rechange chez le fabricant, mais après remontage, j'ai le même souci. Pas d'eau.

    Si je sors l'électrovanne, que je la raccorde à mon arrivée d'eau et que je l'alimente en 220 en la branchant directement sur le secteur, elle fonctionne bien.
    De même, le tuyau vert qui raccorde la vanne au "vase d'expansion" sur le côté n'est pas bouché.

    Bref, je ne comprends pas quel est le problème. J'ai vu dans d'autres sujets que parfois c'était la carte, mais là j'ai bien une arrivée de courant dès que je lance un programme; je n'ai pas pu comparer avec l'ampérage habituel, mais en même temps j'imagine que ce type d'électrovanne ne consomme pas des watts et des watts...;

    Je vous serais très reconnaissant pour toute suggestion,
    Cordialement
    mg

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème arrivée eau Lave Vaisselle Electrolux ASF65020

    bonsoir,
    soyons logique si vous avez 220v sur l'électrovanne cela ouvre et donc l'eau doit entré et donc soit l'entrée d'eau est bloquée plus loin par un bouchon ou il n'y a pas 220v sur l'électrovanne. ce sont les seuls départs possible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8419e8ab

    Re : Problème arrivée eau Lave Vaisselle Electrolux ASF65020

    Bonsoir,
    Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.

    C'est pourtant bien le cas, la même vanne, branchée sur le secteur, avec le même tuyau d'arrivée d'eau et le même tuyau de sortie, "arrose" bien, mais rebranchée sur les cosses du lave vaisselle, elle ne donne plus rien. Pour être certain qu'il n'y avait pas de problème de circuit bouché, j'ai pour l'instant laissé libre le tuyau de sortie (il arrive dans une cuvette), mais je n'entends même pas la petite vibration de la vanne qui se met en route.
    J'ai une question de néophyte: est-ce qu'il faut un ampérage minimum pour qu'elle se déclenche?
    Merci encore,
    Bien à vous
    Mg

  4. #4
    invite8419e8ab

    Re : Problème arrivée eau Lave Vaisselle Electrolux ASF65020

    Petite mise à jour après manip: j'ai branché mes cosses venant du secteur directement sur la vanne, le circuit d'eau se met alors bien en route comme il faut, l'eau arrive dans le lave vaisselle, etc.
    Comment vérifier si le problème vient de la puissance électrique que le lave vaisselle fournit à la vanne? Est-ce que cela incrimine forcément la carte?
    Merci à tous pour vos idées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jjchabas

    Re : Problème arrivée eau Lave Vaisselle Electrolux ASF65020

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié la tension en sortie du programmteur ou en sortie de l'arrivée de l'alimentation secteur après "sorte de fusible" situé juste après l'entrée du câble secteur.
    JJC

  7. #6
    u96

    Re : Problème arrivée eau Lave Vaisselle Electrolux ASF65020

    Bonsoir,
    programmateur!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! cela fait plus 10 ans qu'il n'y en a plus sur les laves vaisselle du groupre Electrolux!!!!
    fusible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!! a part celui du tableau electrique ( a condition que l'instal est 30 ans!!!) sinon....
    decidement...
    controlez le bon fonctionnement du pressostat de niveau d'eau (pas celui de securite) situe cote droit.
    controlez l'etat du module electronique situe dans le bandeau.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Nouveau probleme arrivee d eau sur mon lave vaisselle
    Par invite710e6a00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2012, 09h32
  2. [Blanc] Probleme arrivée eau lave vaisselle
    Par invitef4b0a67b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 14h22
  3. [Blanc] Lave vaisselle miele automatic g530. Probleme arrivee eau
    Par invite36b97158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2010, 08h19
  4. [Blanc] Probleme arrivée eau lave vaisselle
    Par invitef9d21d76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 16h44
  5. [Blanc] pb arrivée eau lave vaisselle bosch
    Par invite5a43e73a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...