[Thermique] chaudiere optima 4025B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chaudiere optima 4025B



  1. #1
    chris0202

    chaudiere optima 4025B


    ------

    bonjour voila j'ai un probleme avec ma chaudiere optima 4025B par moment mon circulateur qui est branché dessus depuis 4 ans n'est plus alimenté ,est l'eau chaude stagne au demarrage de mon circuit et le plus souvent tout marche bien c'est a rien y comprendre je joint le plan electrique de la chaudiere si vous avez un avis serieux je suis preneur merciNom : Numériser0008.jpg
Affichages : 1039
Taille : 225,2 Ko

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere optima 4025B

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage chris0202,

    Quand arrive la coupure, il faudrait contrôler la température de l' ECS (eau chaude sanitaire) le thermostat Tsa donne la priorité et ne bascule en chauffage qu'une fois le température de consigne atteinte, le doigt de gant peut être entartré ce qui réduit l'échange de température.

    Après avoir vérifié au thermomètre la température de l'ECS, baisse le Tsa et vérifie que le circulateur de chauffage démarre bien instantanément.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    chris0202

    Re : chaudiere optima 4025B

    je ne comprends pas; elle vient de monter a 90 est le circulateur ne c'est pas mis en route j'ai etait obligé de faire un pont sur le bornier entre 3 et 6 pour arriver a envoyer l'eau dans mes radiateurs je ne voit pas ou provient le probleme . en plus mon th demandé de la temperature .

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere optima 4025B

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si elle monte à plus de 85 °C, c'est qu'elle est en demande d' ECS ! fais ce que j' t'ai conseillé en post 2.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris0202

    Re : chaudiere optima 4025B

    bonjour je la verifie ou la temperature au robinet ou au mano ? en plus c'est pas clair ton histoire puisque mon circulateur tourne meme si je ne demande pas de temperature au thermostat ambiance .il tourne en permanence depuis toujours puisque sur le plan il est bien alimenter en direct . ya juste un probleme dans la chaudiere qui me le coupe de temps en temps mais la ca fait 3 jours que ca marche .j'e comprends rien

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudiere optima 4025B

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vérifie à un robinet d' ECS, afin de savoir si la température est plus ou moins chaude que la demande (bien que la position du bulbe si il est placé au fond du doigt de gant peut jouer) ensuite baisse la température du thermostat sanitaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    chris0202

    Re : chaudiere optima 4025B

    je vais essayer de m'exprimer du mieux possible .en demande eau chaud pour un grand volume ( bain) la chaudiere monte a 90 degres et la plus d'alimentation sur mon circulateur .donc je baisse le tsa et le circulateur demarre il est de nouveau alimenté est si je remonte le tsa a son origine le circulateur se recoupe .que dois je faire

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaudiere optima 4025B

    Re,

    Citation Envoyé par chris0202 Voir le message
    je vais essayer de m'exprimer du mieux possible .en demande eau chaud pour un grand volume ( bain) la chaudiere monte a 90 degres et la plus d'alimentation sur mon circulateur .donc je baisse le tsa et le circulateur demarre il est de nouveau alimenté est si je remonte le tsa a son origine le circulateur se recoupe .que dois je faire
    ce fonctionnement est bien celui prévu par la chaudière : priorité à l' ECS, ce qui fait que pas de chauffage pendant toute la remontée en température, reste à savoir si tu te plains d'une dérive récente ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    chris0202

    Re : chaudiere optima 4025B

    ca ne fesais pas ca avant .alors si je demande a mon thermostat 20 degres ca ne marchera pas puisque mon circulateur est bloqué par l'eau sanitaire que dois je faire

  11. #10
    Cram 64

    Re : chaudiere optima 4025B

    Re,

    Il faut ouvrir le ballon, enlever les boues et le calcaire qui s'est déposé dur le doigt de gant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    chris0202

    Re : chaudiere optima 4025B

    bonjour je suis de retour avec mon probleme .j'ai fait venir un chauffagiste qui ma dit que tout fonctionné normalement .il ma expliquer que l'eau sanitaire etait prioritaire sur le circuit des radiateurs donc lors de demande d'eau chaude sanitaire, mon circulateur et couper ,et si la demande de mon themostat d 'ambiance demande une temperature x qui est branché sur une vanne trois voix ,celle ci souvre mais l'eau chaud ne peut pas partir dans mes radiateur ; elle reste bloqué au premier radiateurs est celui ci devient hyper brulant tandis que les autre reste froid;voila mon soucci de panne que faire ;cela vient vraiment du doit de gant ?

  13. #12
    Cram 64

    Re : chaudiere optima 4025B

    Bonjour à toutes et à tous,

    Heureux que le chauffagiste ait confirmé ce que j'affirmais en post 2 à savoir priorité à l' ECS.

    et si la demande de mon themostat d 'ambiance demande une temperature x qui est branché sur une vanne trois voix ,celle ci souvre mais l'eau chaud ne peut pas partir dans mes radiateur ; elle reste bloqué au premier radiateurs est celui ci devient hyper brulant tandis que les autre reste froid;voila mon soucci de panne que faire ;cela vient vraiment du doit de gant ?
    Si ton TA est raccordé à une vanne 3 voies (à vérifier), quand il ne demande pas la V3V est fermée, l'eau au départ des radiateurs ne doit pas être chaude/
    - si le circulateur de chauffage tourne en permanence l'eau ne doit pas chauffer,
    - si le TA est raccordé sur le circulateur chauffage dans ce cas il est en demande et les radiateurs chauffent ou il ne demande pas et là une action thermosiphonique peut expliquer la surchauffe des premiers radiateurs.

    Tel est le cas il suffit de poser à la sortie de ce circulateur un clapet anti thermosiphon le hénomène disparaitra.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    chris0202

    Re : chaudiere optima 4025B

    le ta est bien branché sur la vanne 3v j'ai verrifier ; alors pourquoi elle souvre (v3v) est le circulateur n'est pas alimenté

  15. #14
    Cram 64

    Re : chaudiere optima 4025B

    Re,

    Pour t'en assurer : fais une demande en poussant le TA vers le Maxi, le moteur de vanne doit aller en ouverture, ensuite place-le au mini, la vanne doit se refermer.

    Quel type et marque de TA ? Il est peut-être possible d'asservir le fonctionnement du circulateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. chaudiere FB optima 3000 (question)
    Par yoyo2929 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2012, 12h44
  2. [Thermique] Chaudière Franco Belge Optima 3000 : ne démarre plus ? [résolu]
    Par Oncle_Sam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 20h37
  3. [Thermique] Réglage thermostats chaudiere fuel Optima GLS
    Par invite34197076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 15h55
  4. chaudière franco belge optima 3000
    Par invitec25ff830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 19h58
  5. chaudière franco belge optima 3000
    Par invite59e4406d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...