Bonjour,
La maison dans laquelle j'ai emménagé en juillet dernier est équipée d'une chaudière PERGE Opitherm 5.25 BF, datant de l'année 2000.
Cette chaudière se met en sécurité trente ou quarante fois par jour; je suis obligé de la faire redémarrer en appuyant sur un voyant rouge situé sur le boitier du brûleur.
J'ai placé le bouton de commande qui règle la température de l'eau sur la position 2.
Le technicien de la Société chauffagiste qui a procédé à l'entretien annuel de la chaudière m'a d'abord proposé de remplacer le "boitier électronique de contrôle", puis lors de la visite suivante de remplacer le brûleur par un brûleur neuf. Il m'a fourni des devis, la note serait plutôt salée ! Je me suis contenté de remplacer le gicleur et la cellule, sans effet sur le dysfonctionnement constaté.
J'hésite à remplacer une pièce couteuse sans être certain de l'origine de la panne; comment savoir si c'est bien le "boitier électronique de contrôle" qui est à l'origine de ces arrêts répétés (par mises en sécurité) ?
Il s'agit du boitier d'origine qui équipait ces chaudières: fabricant RIELLO Ref : RBL 554RE ( PERGE fournit maintenant pour cette chaudière un autre boitier d'un autre fabricant: Ref: RBL 554SE ou 555SE ); il coute entre 300€ et 400€ selon devis les différents devis que j'ai fait établir.
Je passe plusieurs heures par jour devant cette chaudière et je fais beaucoup d'observations, mais comment deviner si le remplacement du boitier électronique améliorerait la situation ?
Telle est ma question. Pouvez vous m'aider ?
Un grand merci.
JW
-----