[Blanc] Machine à laver lg wd-12082t tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Machine à laver lg wd-12082t tourne plus



  1. #1
    kikinette11

    Unhappy Machine à laver lg wd-12082t tourne plus


    ------

    Bonjour,
    Hier ma machine s'est arrêter à la fin de son programme sans erreur, remplis d'eau.
    Après vidange manuel je me rends compte qu elle ne tourne plus, la vidange s'effectue de nouveau après que j'ai enlever une baleine coincer dans les petites ailettes au niveau du bouchon de purge.
    Après nouveau test l'eau arrive bien mais le tambour ne tourne pas , au moment de l essorage le temps restant sur le cycle ne se décompte plus donc je passe direct en rinsage/essorage avec option sans essorage pour que la machine se vidange .

    Donc voilà arrive d'eau ok
    Lavage/essorage ...non
    Vidange ok
    aucun message d'erreur

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    Petite précision : J'ai jeté un oeil à la courroie, qui n'est pas cassée et à l'air correctement tendue (enfin, pour autant que je puisse en juger): quand je fait tourner le tambour à la main, la courroie entraîne bien le moteur (mais je suis pas sûr que ce "test" suffise à juger de l'état de la courroie).

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    bonjour,
    contrôlez l'état des charbons moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    contrôlez l'état des charbons moteur
    Merci pour votre réponse , pouvez vous me donner la marche à suivre merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    re,
    que vous dire??
    de démonter le moteur ensuite retirer les charbons et voir quel est leur degré d'usure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    Alors les charbons ont l'air bon
    Mais au démontage du moteur j'ai remarquer que dans la coss blanche deux fils ont brûlé , le bleue claire et le blanc/rouge
    Je les ai retirer de la coss brulé et je les ai reconecter avec des coss individuel mais le moteur ne tourne toujours pas
    Il y a un drôle de bruit (un gresillement) au niveau de la carte électronique on dirait qu elle essaye de lancé le moteur mais rien ne vient

    Je suis plutôt perdu , l'arrivée d'eau et la vidange se font toujours
    Merci d'avance de toute aide possible

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    re,
    faites des photos des pièces en cause que l'on voit de quoi il en retourne ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    faites des photos des pièces en cause que l'on voit de quoi il en retourne ensuite l'on avise
    La on voit la carte électronique , les flèches montrent ou vont les deux fils qui avaient grillé au niveau de la coss du moteur


    La coss du moteur


    Mes deux raccords de remplacement

  10. #9
    michelduc

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    bonjour,
    le malheur c'est que ces modules de puissance sont noyés dans une résine et ce n'est pas la première fois que des soudures lachent mais étant inapprochable on ne sait changer que le module (6871ER1076F = +/-110€)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    Donc le problème viendrais du petit condensateur à droite de la carte électronique?

  12. #11
    michelduc

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    bonjour,
    je verrai plus le triac sur le radiateur qui pourrait être coupé dû aux pointes de courant lorsque les bornes étaient mal en point, triac ou sa commande bien sûr
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    je verrai plus le triac sur le radiateur qui pourrait être coupé dû aux pointes de courant lorsque les bornes étaient mal en point, triac ou sa commande bien sûr
    Ok merci dans tout les cas si j ai bien compris faut changer toute la carte? Une chance de trouver la pièce pas chère ?
    Et y'a t il une ''chance'' pour que si je change la carte sa recrame?

  14. #13
    michelduc

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    bonjour,
    j'ai indiqué un prix (que j'applique en Belgique) mais il vous est loisible de chercher le minimum tenant compte aussi du prix de livraison
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    Donc pour conclure normalement en changeant la carte la machine devrait de nouveau fonctionné correctement
    Ou y a t il d'autre chose à prendre en compte?

  16. #15
    michelduc

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    cher ami,
    comment vous répondre sans certaines certitudes... c'est un peu comme votre cas, vous démontez pour une baleine et puis le hasard vous pousse vers le moteur fil brulé mais qui sait le moteur peut aussi être en cause et donc peut être faire une photo de la cablerie moteur afin de voir a quoi servent les connexions qui étaient défectueuses
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    cher ami, donc peut être faire une photo de la cablerie moteur afin de voir a quoi servent les connexions qui étaient défectueuses
    Encore merci de m'aider
    Sur la première photo de la carte on voit l'origine des deux fils qui ont brûlé , le bleue claire et le blanc.rouge
    Pour le blanc rouge quand je lai enlever de la carte électronique pendant que la machine tournais c le système de blocage de porte qui c éteint
    Pour le bleue y a pas eu de changement notable

  18. #17
    michelduc

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    bonjour,
    ou est l'astuce????? au message 6 vous parlez de fiches grillées au moteur....ici vous parlez de fils sur la carte ce qui me fait croire rien a voir avec le moteur et si je vois bien ces câbles vis à vis du moteur correspondrait au tachymètre qui est peut être en défaut . il serait bon d'avoir une photo moteur coté fiche de connexion
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    Ok c'est moi qui l'embrouille toute seule
    Les fils grillés à la coss du moteur remonte bien a la carte cf photo
    Je v essayé de prendre une photo de l'autre côté de la coss vers le moteur, sa risque d'être acrobatique à tout de suite

  20. #19
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus


    Alors voilà on voit mon ''raccommodage'' et le blanc/rouge a ete rallonger avec du cable rouge

  21. #20
    kikinette11

    Re : Machine à laver lg wd-12082t tourne plus

    Bon... Je pense que je vais tenté de changer la carte électronique en espérant que le moteur soit toujours bon

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver Far LF 71200 ne tourne plus
    Par invite7e1db1d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 15h41
  2. [Blanc] Machine à laver : la tambour ne tourne plus
    Par inviteb6fff46c dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/07/2008, 18h11
  3. ma machine a laver ne tourne plus zzzzzzzz
    Par invite315b51f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 23h35
  4. machine a laver FAURE ne tourne plus
    Par invitea87469e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 17h13
  5. Tambour machine à laver ne tourne plus
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...