[Blanc] lave vaisselle bosch déclenche différentiel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

lave vaisselle bosch déclenche différentiel



  1. #1
    wal-grez

    lave vaisselle bosch déclenche différentiel


    ------

    bonjour,
    ce forum m'avait permis de résoudre un problème de mauvais lavage pour le meme lv il y a 2-3 ans.
    celui-ci maintenant soudainement déclenche le differentiel (pas le disjoncteur) protégeant ce circuit.

    à lire les forums, on dit c'est probablement un problème de la résistance chauffante, ou éventuellement d'une pompe, etc.

    le problème est que dans ce modèle je ne sais pas comment accéder à ces éléments, cad qu'il faut metter l'appareil à l'envers et déposer le socle.
    et je ne vois pas comment faire.

    j'ai essayé d'inséré des photos des deux cotés et de l'arrière ainsi que du dessous, pour bien montrer le genre de LV (neff/bosch/siemens/etc sont les memes d'après les sites).

    si qcq peut me guider, ce serait super. le magasin contacté m'a dit de faire appel à dépannage bosch, cela risque de couter cher pour un lv de 13-14 ans.
    05012013547.jpg05012013549.jpg05012013551.jpg05012013554.jpg

    d'avance un grand merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    bonjour,
    juste un détail .....vous ne donnez pas le type de votre appareil et donc impossible dès lors de concrétiser.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    bonjour,
    en sus de donner le type de l'appareil
    soulevez le panneau de laine de roche situé sur le flanc droit (rabattez le dessus)
    cela ensuite en photo,
    nous permettra de vous montrer ou prendre les mesures d'isolement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    wal-grez

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    d'abord merci de réaction rapide.

    le problème s'est un peu modifié, avant d'ouvrir plus j'ai refais un essai et miracle, plus de déclenchement de différentiel, mais le lv ne lave pas.
    je m'explique: Arrivée d’eau se fait, dans le coté gauche les tubes se remplissent (petite fuite d’eau au niveau de ce que vous appelez chambre de compression je crois, qui était peut-etre à l’origine du problème de courant) et se vident.
    Puis plus grand-chose, le compteur de minutes défile, de temps à autre la pompe (de cyclage?) a l’air de se mettre en marche mais juste 4-5 secondes, on n’entend pas le bruit des bras, et rien d’autre.
    A la fin l’eau s’évacue, et n’a pas l’air chaude, mais bon j'ai essayé un cycle à 35 degré...

    Pour ne pas attendre, dans un second essai j’ai aussi forcé la fin : pompe évacue l’eau et recyclage avec sel se fait aussi.

    merci d'avoir précisé que sous l'isolant à droite on pouvait voir composants, donc maintenant, avec votre aide on devrait trouver...

    voir photos jointes, si pas assez bonne qualité peut essayer de refaire avec plus de lumière/flash.06012013560.jpg06012013561.jpg06012013562.jpg

    l'appareil est un neff, en fait un bosch.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    re,
    (petite fuite d’eau au niveau de ce que vous appelez chambre de compression je crois, qui était peut-etre à l’origine du problème de courant) et se vident.
    tant que ceci ne sera pas réglé pas la peine de chercher ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    wal-grez

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    bonjour,
    pour cette très petite fuite d'eau (qcq gouttes qui suintent à ce qui est peut-etre ce que vous appelez chbre compression, petit réservoir à gauche du petit flotteur rouge qui détecte trop plein je pense), que dois je faire?

    juste démonter panneau gauche, nettoyer et refixer?
    mettre qcq chose, un peu de gras/graisse au moment de remonter pour colmater? autre?

    pour démonter, je l'avais fait il y a 2-3 ans, à quoi faut-il faire attention? justement de ce coté? peut-o démonter juste ce petit bloc?

    sinon, le fait que la pompe démarre (en tout cas le bruit est là) qcq secondes et s'arrete plusieurs fois pendant le défilement des minutes, ne peut-on rien mesurer? controler?

    dois-je essayer un programme à 55 degré pour voir si chauffe se fait... ou simple mesure résistance? comment?

    idées/conseils sont bienvenus

    merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    re,
    déposez tout et refaites le remontage posément ,
    au besoin si vous en avez ,
    vous pouvez mettre sur les joints toriques de la graisse de vaseline (rien d'autre)
    et ensuite l'on avise
    car sous la chambre de compression,
    se situe le détecteur de fuite
    qui bloque et perturbe le cycle,
    si sollicité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    wal-grez

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    encore merci.

    pour éviter malentendu, photo de l'endroit ou il y a des fuites. indiqué par fleches, mais les vrais fuites on l'air de venir du couvercle horizontal de ce que je crois etre la chbre de compression, et à cet endroit il n'y a pas de joint torique. puis-je ouvrir (déclipser je suppose), nettoyer et refermer avec un peu de vaseline autour?

    à gauche en bas d'un des 3 tubes, il y a effectivement une fuite vraiment minuscule et la c'est bien des gros joints torriques.

    enfin je vais démonter et remonter et on verra.

    au cas ou, je suppose que c'est une piece qu'on peut racheter, mais malheureusement surement pas bon marché non plus, pourquoi se priver.

    pour deconnecter durite (tuyau de remplissage à droite) il suffit de tirer?

    encore merci, avec votre aide, je reprends confiance.

    j'attend qcq minutes au cas ou vous pourriez répondre/conseillez rapidement et puis je mis mets.

    Nom : 06012013564_fleches.jpg
Affichages : 585
Taille : 251,8 Ko

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    re,
    il vous faut déposer cette chambre ,
    la nettoyer a nouveau et tout remonter calmement
    il ne faut pas que cela fuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    wal-grez

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    bonjour,
    me revoici.
    enfin eu le temps de déposer la chambre, etc.

    en fait tout était propre, y compris la durite partant de la chambre qui sert à remplir le lv.

    après avoir tout remonté,il y a encore qcq gouttes qui suintent clairement du couvercle de la chambre de compression.
    J'avais aussi nettoyé le joint plat qu'il y a dans la chambre même et ai mis un peu de graisse blanche en espérant colmater un peu..

    mais bon , qcq gouttes suintent encore, mais rien ne va sur le controle de débordement (sous la petite tige rouge)

    le lv réagit de la meme manière:
    demarrage ok, les tuyaux du répartisseurs se remplissent, etc quand niveau atteint, tout se lache, passe par la chambre de compression rapidement (qcq gouttes suintent pendant ce passage), l'eau va dans le lave vaisselle.

    à partir de là, de temps à autre, toutes les qcq minutes, on entend une pompe qui démarre 2-3 secondes et s'arrete.
    si on ouvre porte à ce moment, un peu d'eau coule des bras...
    Donc je suppose que le lv essaye plusieurs fois d'asperger, mais s'arrete aussitot. je n'ai jamais constater d'eau chaude dans le fond du lave vaisselle, mais ici aussi je suppose que si eau ne tourne pas, elle ne chauffe pas non plus.
    sinon, le programme suit son cours comme cela, les minutes décomptent au compteur.
    comme je n'ai pas eu bcp de patience, à un moment, je force la vidange, qui marche très bien.

    ne puis vraiment rien mesurer? vérifier? moi même?

    OK, il faudrait probablement acheter une nouvelle chambre de compression, ou trouver un moyen de resserrer le couvercle, mais le joint du coté gauche ou plonge le tuyau du répartisseur, n'a pas l'air trop bon, comme si rétréci, donc aussi un effort de se coté si je veux gardé cetter chambre, ou vent-on seulement le joint?
    Mais est-ce garanti qu'après cela marche (40 euro + transport si on trouve le bon), c'est vraiment qcq gouttes qui suitent au moment ou passe le gros flot d'eau... cela peut-il vraiment tout détraquer?

    du coté des moteurs (à droite, en découvrant la protection, tout est bien sec.

    sinon, je dois appeler le réparateur bosch et demander devis...

    d'où ma question, encore qcq chose que je peux voir moi-meme?

    merci de vos conseils,

    je ne peux plus attendre, je dois décider d'ici mardi.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    re,
    je crois que pour votre part vous avez fait le maximum,
    le mieux a présent est de le remettre entre les mains d'un pro pour qu'il établisse un devis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    wal-grez

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    bonjour,

    en tout cas merci.
    j'ai parcouru un peu le site et les problèmes de chambre de combustion.
    Apparement, on peut enlever les plastiques noirs à l'intérieur de la chambre (contre la paroi), ce que je n'ai pas fait.
    tout le reste étant nettoyé, je n'ai pas réalisé que ces plastiques pouvaient s'enlever et surtout qu'il y a des canaux entre paroi et ces plastiques noirs qui peuvent etre obstrués aussi. A première vue on ne voit rien, mais bon.

    donc je fais encore cela, et si il n'y a pas d'autres choses ailleurs que je peux voir, on appelera pour devis.
    En belgique apparement, on n'est pas obliger de réparer, donc on verra.
    enocre merci et continuer comme cela.
    donc ce sera ma dernière tentative

  14. #13
    wal-grez

    Re : lave vaisselle bosch déclenche différentiel

    bonsoir,
    voilà dernier nettoyage effectué de la chambre de compression (et pas de combustion...).
    j'ai relancé un programme, plus de suintement d'eau à la chambre, mais meme résultat.
    cad, la partie droite (la plus grande) du bac lateral gauche se remplit jusqu'en haut, puis par la chambre et la durite en bas à droite se vide d'une bonne partie. puis cela s'arrete un pett moment, 2-3 minutes, le bac se vide entièrement, mais apparemment pas par la chambre de compression.
    ensuite de temps à autre on entend très distinctement pendant 2-3 secondes une "pompe" qui se mets en marche et de l'eau qui gicle à l'intérieur et le minuteur progresse, mais rien d'autre.
    je n'ai pas eu la patience d'attendre plus de 7-8 minutes.
    ai ensuite essayé un autre programme, meme chose.
    au début de temps à autre il y a aussi une espèce de ronronnement.

    Donc, si pas d'idées d'autre tests que je peux faire tout seul (est-ce possible que pompe de cyclage se bloque/soit obstruée? puis-je tester la résistance, mais pourquoi faire?), je n'ai plus qu'à appeler pour un devis et espérer tomber sur un technicien compréhensible.

    d'avance merci, surtout à richard31, cette fois le nettoyage magique n'a pas l'air d'etre suffisant.

Discussions similaires

  1. [Blanc] différentiel disjoncte lave vaisselle de dietrich Vx1631 et Vx7631
    Par jacklem dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2012, 14h24
  2. [Blanc] lave linge bosch fait sauter différentiel
    Par inviteb2f4c411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2010, 20h35
  3. [Divers] Dispositif différentiel du tableau de répartition : déclenche régulièrement !
    Par invite1f26e71a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 22h52
  4. [Blanc] Lave vaisselle De Dietrich fait sauter différentiel
    Par invite92063fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/10/2009, 07h55
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...