[Blanc] LV Candy CI 813T : ne vidange plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV Candy CI 813T : ne vidange plus !



  1. #1
    invite21df5d40

    LV Candy CI 813T : ne vidange plus !


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis quelques jours, mon lave linge cancy CI 813T ne vidange plus. L'eau stagne donc dans le tambour. J'ai enlevé le cache avant afin de vérifier si le filtre était bouché mais ce n'était pas le cas. La petite hélice du moteur de la pompe tourne bien. Cependant , le lave linge étant assez vieux, peut être que le moteur ne tourne plus assez vite pour faire la vidange...

    Je n'ai pas réussi à vérifier si les tuyaux de vidange étaient bouchés ou non (je ne sais pas exctement ou les trouver...)

    Je souhaite donc savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller afin que j'évite d'appeler un dépanneur. Je sens en effet que si j'en appelle un, je vais me retrouver avec un devis à 300 euros pour un simple tuyau bouché.

    Merci d'avance!

    Hugo

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge Cancy CI 813T ne vidange plus

    bonjour,
    lorsque vous avez enlevé le filtre , l'eau est elle partie?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite21df5d40

    Re : Lave linge Cancy CI 813T ne vidange plus

    très lentement, mais pas la totalité. Ce qui me fait penser que le tuyau doit être bouché...

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave linge Cancy CI 813T ne vidange plus

    cher ami,
    il est donc évident que la durite cuve /pompe soit obstruée.il faut donc la décrocher et la nettoyer c'est un minimum
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21df5d40

    Re : Lave linge Cancy CI 813T ne vidange plus

    Merci de votre réponse michel

    Afin d'accéder à la durite, faut il retirer la face avant du lave linge? J'ai essayé de faire cela rapidement hier soir mais je n'ai malheureusement pas réussi. Par ailleurs, la pome est elle directement collée au filtre auquel on peut accéder par la trappe avant du lave linge?

    Questions un peu stupides je sais, mais je suis vraiment un manche quand il s'agit des petits travaux de réparation...

  7. #6
    louisien2009

    Re : Lave linge Cancy CI 813T ne vidange plus

    bonjour,
    Je suppose que c'est une machine frontale; en général on a accès à la durite par l'arrière. Vous allez voir une durite noire en accordéon reliée à la cuve c'est elle qui doit être bouchée. La pompe se trouve juste derrière le filtre; si vous avez tourné l'hélice, elle fait partie de la pompe. Attention quand vous tournez l'hélice elle doit offrir une petite résistance et faire un soubresaut sinon la pompe est HS.
    Crlt

  8. #7
    invite21df5d40

    Re : Lave linge Cancy CI 813T ne vidange plus

    Très bien,
    donc je dois démonter la face avant pour pouvoir accéder à la pompe. Et ensuite démonter la face arrière pour la durite. L'hélice de la pompe offre bien une résistance ce qui est en effet normal vu que c'est une pompe magnétique

    Je vais essayer tout ça ce soir et vo

  9. #8
    michelduc

    Re : Lave linge Cancy CI 813T ne vidange plus

    bonsoir,
    et pourquoi pas par le dessous , la durite doit être visible sans tout démonter
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    u96

    Re : Lave linge Cancy CI 813T ne vidange plus

    bonsoir,
    rien de plus facile sur un lave linge frontal que d'y acceder par le dessous.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Candy cty 10 : ne vidange et n'essore plus ?
    Par invite6ac4adc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2012, 23h53
  2. [Blanc] LL Candy Activa 95 AC : ne vidange plus.
    Par invite12586328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2008, 09h37
  3. vidange lave vaiselle candy
    Par invitea58fe518 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 15h02
  4. pb vidange candy 129 AC ( linge )
    Par invite1cb1bd7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 14h01
  5. help bouchon de vidange candy c400
    Par invitec689c7c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...