[Blanc] LV ELECTROLUX chauffage par intermittence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV ELECTROLUX chauffage par intermittence

invitef63dba89

LV ELECTROLUX chauffage par intermittence

------

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon lave vaisselle ELECTROLUX ESI64060X.

Depuis quelques temps, le chauffage ne se met pas en route à chaque cycle.

Mes tests :
    - vérification de la carte : OK
    - vérification de la résistance : OK (vu que certains cycles sont bons)
    - pressostats : j'ai démonté le bloc du bas, vérifié toutes les durites et testé les pressostats en soufflant dedans et en entendant un petit 'clic'.

Quels tests puis-je faire pour découvrir la pièce défectueuse ?

Merci pour vos conseils.

YaNoo

-----

invitef80bfdd5

Re : LV ELECTROLUX chauffage par intermittence

bonjour,
    il semble pourtant que cette panne provienne d'une soudure relais ou du relais proprement dit qui commande l'alimentation de la résistance sur le module.
    vous testez les pressostats en soufflant dedans mais est ce que l'appareil souffle dedans.....

invitef63dba89

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il semble pourtant que cette panne provienne d'une soudure relais ou du relais proprement dit qui commande l'alimentation de la résistance sur le module.
    vous testez les pressostats en soufflant dedans mais est ce que l'appareil souffle dedans.....
    J'ai vérifié les soudures de la carte et testé en cycle, le relais n'est pas actionné.

Est-ce que les pressostats doivent recevoir de l'eau ou est-ce juste l'air emprisonné qui est mis en pression ?

Il y a 2 pressostats qui sont reliés au bloc du bas (le même bloc qui distribue vidange, chauffage et arrivée d'eau) et qui semblent prendre leur source quasiment au même endroit à quoi servent-t-ils ?

Merci pour vos conseils.

YaNoo

richard 31
    Modérateur

bonjour,
    si 2 pressostats l'un serait de niveau (uniquement pression d'air et pas d'eau)
    l'autre en haute pression serait de chauffage (toujours en air mais lié a la pression d'eau de la pompe de cyclage )
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef63dba89

Bonjour,

Pour info, les tuyaux qui les relient sont différents. L'un est transparent, et l'autre est gris (c'est peut-être bête comme remarque mais ne sait-on jamais )

Je vais essayer de détecter à l'oreille s'ils se déclenchent. Si je suis votre explication, le premier qui se déclenche sera celui du niveau et la vanne de remplissage devrait s'arrêter en même temps.

Quel est le scénario du début d'un cycle de lavage ?

- arrivée d'eau
    - détection du niveau suffisant
    - 1er rincage
    - chauffage de l'eau
    - ...

YaNoo

richard 31
    Modérateur

re,
    le scénario est le bon
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invitef63dba89

Bonjour,

Voici mes tests de ce WE :

Le pressostat de niveau est un 1N 65/45, il se déclenche bien quelques temps après l'arrivée de l'eau.
    Il se redéclenche lorsque les balais se mettent à tourner (la pression doit rebaisser)

Le 2eme pressostat est un 123/98 et semble être appelé pressostat de sécurité. Celui-là par contre ne se déclenche jamais (sauf une fois ou le LV a chauffé :/ )

Qu'en pensez-vous ? Pressostat de niveau, de sécurité ou sonde de température ?

Merci,

YaNoo

inviteff81fecb

Exclamation Re : LV ELECTROLUX chauffage par intermittence

Bonsoir,

J'ai le même problème que le votre un ELECTROLUX ASF64030, j'ai changer le thermostat mais rien n'a changer, j'ai constaté que le lave vaisselle chauffe uniquement en debut du cycle uniquement au prélavage ou lors du premier bain la commande du relais de chauffe 12VDC ok le resistance chauffe aprés le premier bain pus de chauffe j'ai un doute que se soit le boîtier électronique mais vu le prix je veux bien étre sur avnt le remplacer ou remplacer le lave vaisselle de 2009.

invitef63dba89

Bonsoir,

Finalement, après avoir changé les 2 pressostats, le LV continuait à avoir des ratés. Le pressostat ne s'enclenchait plus lorsque les balais commençaient à tourner. La pression de l'eau ne devait pas être suffisamment forte.

Finalement nous avons changé notre produit de LV pour un qui dissout mieux le gras et ça semble aller mieux.

Je ne peux vous dire si la panne vient de votre carte. Mon seul conseil serait de faire les controles suivants :

- vérifier que le pressostat est bien en série de la résistance (en tout cas c'est le cas sur le notre et ca parait normal, la résistance doit chauffer si il y a suffisamment d'eau)
    - le pressostat doit s'enclencher lorsqu'il y a de l'eau et doit rester fermé durant tout le cycle

Si les conseils de novices peuvent vous aider ...

Bonne soirée.

YaNoo

u96

bonsoir,
    les problemes de soudure du relais chauffage concerne l'ancien chassis Arthur Martin-Electrolux dont les references comportaient 3 lettres et 4 chiffres!
    le nouveau chassis a une nouvelle electronique et de plus:
    -la marque a changee pour Electrolux tout court!
    -les references commencent toutes par E (comme Electrolux) et ont 5 chiffres et non plus 4!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

1. [Blanc] LV Miele G 646 SC Plus : chauffe par intermittence !
    Par invite597a12fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 18h27
  2. [Blanc] Frigo qui fait du froid par intermittence
    Par invite81e28a17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 23h35
  3. [Blanc] Micro-onde fonctionne par intermittence
    Par inviteb3ef77f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2008, 08h58
  4. perceuse fonctionne par intermittence
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 14h37
  5. Ecran par intermittence
    Par invite4049f466 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 16h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...