Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Merci à tous ceux ici qui mettent leurs connaissances aux services des autres. Voilà mon problème : mon micro-onde fonctionne par intermittence. En gros, une fois sur dix, il montre toutes les apparences d’un bon fonctionnement, la lumière est allumée, le plateau tourne, sauf qu’il ne chauffe pas (une fois sur dix est une moyenne, ça peut lui arriver de ne pas marcher dix fois de suite et puis ensuite de ne plus poser de problème pendant plusieurs jours). C’est un whirlpool avec fonction crisp (modèle Talent, ref MTV243/BL). Il me semble qu’en cas de dysfonctionnement, il y a un petit bruit en moins, comme une ronronnement de moteur qui ne se mettrait pas en marche, mais je n’en suis pas non plus totalement sûr, l’intermittence du phénomène rendant son observation délicate. Auriez-vous une idée de la panne ? Comment puis-je y remédier ?
Merci par avance pour vos réponses,
Salut.
Ps : juste pour devancer d’éventuelles explications : niveau connaissance en électronique, je n’ai pas dépassé le stade première année de fac de sciences (niveau circuits RLC). Mais je suis prêt à fournir un effort pour comprendre une explication technique.
-----