[Blanc] Pas de froid dans compartiment réfrigrérateur d'un SAMSUNG RSH1DEIS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pas de froid dans compartiment réfrigrérateur d'un SAMSUNG RSH1DEIS

invitecf39a627

Pas de froid dans compartiment réfrigrérateur d'un SAMSUNG RSH1DEIS

------

Bonjour à toutes et à tous,
    Ma question concerne un réfrigérateur américain SAMSUNG RSH1DEIS, depuis 17h15 ce soir je constate que le côté réfrigérateur ne semble plus vouloir produire de froid.
    A l'aide de la documentation trouvée sur http://www.tout-electromenager.fr/do...sultation.html, j'en arrive à un "Code panne 4: Problème au niveau du ventilateur de réfrigérateur. Vérifier moteur, filerie, et hélice."
    En ce qui me concerne le compresseur qu'on voit en premier plan sur la photo visible ci-dessous semble fonctionner; température chaude quand j'y pose ma main. Le ventilateur de couleur blanchâtre tourne lui aussi. Comme à l'accoutumée quand tu ouvres la porte du compartiment réfrigérateur quelque chose se coupe pour repartir quelques secondes après avoir refermé la porte.
    Pensez-vous par expérience qu'il est possible d'y faire quelque chose et par où attaquer (je suis doté d'un multimètre...) ?

-----
    Images attachées Images attachées  

invitec5e3d6d2

Re : Pas de froid dans compartiment réfrigrérateur d'un SAMSUNG RSH1DEIS

Bonjour,

A priori, il doit s'agir du ventilateur situé dans le réfrigérateur (partie frigo) qui pose problème et pas le ventilateur du compresseur.

Cdlt.

invitecf39a627

Merci pour votre réponse. J ai entendu parler d un accès dans le bas du réfrigérateur. Faut il du matériel particulier, des précautions a prendre ?

invitecf39a627

Sur le modèle de champisere, dans son post du 10/08/2011 - 11h38, je vous communique mes relevés faits à l'instant à l'aide de l'ohmmètre.
    Celles-ci semblent assez comparables de champisere, sauf celle du fil jaune (différence de 6KOhms) qui si je ne dis pas de bêtise doit correspondre à la sonde qui se trouvait encore à cet instant là prise dans le givre.
    Pensez-vous que je referme le tout et j'attends de voir?
    Où bien dois-je faire d'autres mesures et en profiter pour changer des pièces?
    Images attachées Images attachées

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitecf39a627

J’atteins maintenant les 100 KOhms une fois le tout dégivré...

invitec5e3d6d2

Bonsoir,

D'après votre code panne, c'est ici que doit se situer le souci, par contre je suis désolé mais je ne suis pas assez calé pour vous aider dans les différentes mesures.
    J'ai également un samsung qui avait un problème de givre, U96 m'avait alors donné toutes les infos pour le dépanner.

J'avais changé la sonde de dégivrage à l'époque (celle avec les fils jaunes) le fait qu'elle soit prise dans le givre n'est pas un bon signe.
    Laissez dégivrer pour libérer la sonde et voir ce que cela donne quand vous le rallumez, si le frigo re-fonctionne il y a fort a pariez que c'est cette sonde qui est la source de votre problème.
    A confirmer par des membres plus calés que moi à ce sujet.

J'espère que la communauté pourra vous aider dans votre panne.

invitecf39a627

Un petit peu plus d'une demi heure que j'ai tout remonté et remis sur tension et j'atteint la température affichée de 3°C, en ayant pris soin comme conseillé de placer cette sonde (au bout des fils jaunes) sur le tuyau en haut à gauche.
    Par contre j'ai fait diverses mesures de cette sonde, et j'ai atteint des valeurs de 300 kΩ comme des fois celles de 150kΩ ...
    Mais si j'ai bien suivi; normal que celles-ci varient suivant que celle-ci soit fraîchement sortie de son cocon de glace ou encore sous le contre coup du sèche-cheveux pour faire fondre celle-ci.
    Est-ce qu'il existe des conditions de temps de repos ou de température ambiante qui me permettraient d'en déduire ou non un défaut de celle-ci?

u96

Bonsoir,
    je vais faire court car mon topic est tres complet et puis apres des centaines de reponses, des centaines de ces modeles depannes... je commence a ne plus les supporter!
    la sonde doit etre imperativement remplacer et mise a l'endroit que vous indiquer!
    pour le reste des composants a mesurer lisez mon topic sur ce forum.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

invitecf39a627

Bonsoir u96, je comprends très bien votre désarroi à vous répéter mais le hic c'est qu'ici une très grosse majorité de personnes découvrent pour la première fois que leur vénéré réfrigérateur peut venir à tomber en panne, et là c'est le drame.
    J'ai effectivement pris le soin avant de me lancer d'étudier avec intérêt votre pdf. Mais tous ces termes (résistances, sonde, etc...) ne sont pas faciles à identifier quand on ne sait pas à quoi ça ressemble et où prendre les mesures.
    Alors c'est vrai, j'ai tenté de faire le parallèle avec les photos annotées de champisere. A première vue, mes relevés semblaient coïncider à la différence près que ce sont des kΩ et non pas des Ω comme indiqué dans ses annotations . Seule hic cette mesure au niveau du connecteur de la sonde, que vous n'invitez pas à faire et pour laquelle vous invitez fortement à la remplacer...
    Dans un souci de comprendre qui est responsable de quoi, faut-il comprendre que la moindre apparition de glace est forcément de sa faute?
    Ou bien mes relevés n'ayant après recul pas permis de mesurer chacune des résistances au bout des fils marron, dans ce cas comment faire pour les désolidariser l'une de l'autre et savoir qui est "dégivrage" et qui est "gouttière"?
    Autre question, où se trouve et à quoi ressemble le "thermofusible"?
    Désolé pour toutes ces questions, mais ma curiosité est débordante.

Discussions similaires

1. [Blanc] problème de froid dans le compartiment frigo d'un combiné Bosh KGN46A00F/01
    Par invite2fb7ecbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 21h44
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 21h35
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung RSH1DEIS : plus de froid compartiment réfrigération ?
    Par invite16b2207d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2011, 09h30
  4. [Blanc] Pas de froid compartiment réfrigérateur Goldstar
    Par invite3d655b48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2008, 20h13
  5. [Blanc] Froid dans le compartiment refrigerateur d'un frigo americain GE
    Par invitef9f2014b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...