[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Aclea : plus d ECS ni chauffage erreur EA, C4 ou C6 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière ELM Leblanc Aclea : plus d ECS ni chauffage erreur EA, C4 ou C6 ?

invitea3d0ea9e

Chaudière ELM Leblanc Aclea : plus d ECS ni chauffage erreur EA, C4 ou C6 ?

------

Bonjour,

J'ai un problème avec cette chaudière, un message d'erreur se met à clignoter EA, parfois C4 ou C6. Un électricien est passé mais toujours le même problème, il doit changer une pièce mais ne sait pas encore quoi, je précise que nous n'avons pas de chauffage ni eau chaude. Je crois que quelqu'un avait le même problème et j'aimerais savoir comment il l'a réglé ou si d'autres ont des propositions, je suis prenante.
    Merci et désolée de m'incruster dans ce forum.

-----

invite728b013d

Re : Chaudière ELM Leblanc Aclea : plus d ECS ni chauffage erreur EA, C4 ou C6 ?

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Fathy,

J'ai ouvert un nouveau fil, le défaut EA est un problème de détection de flamme, quand elle passe en défaut EA, tu entendais le cliquetis du train d'étincelle ? suivi de l'allumage et arrêt après quelques secondes ?

A tout hasard, tu n'aurais pas mis une multiprise entre la prise chaudière et sa fiche ? ou des travaux électriques n'ont pas eu lieu simultanément.

C4 et C6 sont des défauts sur les chaudières à ventouse, c'est bien une chaudière C conduit ou ff flux forcé (ventouse) ?

Cordialement,

Marc.

invitea3d0ea9e

Re : Chaudière ELM Leblanc Aclea : plus d ECS ni chauffage erreur EA, C4 ou C6 ?

Merci pour votre rapidité Marc, oui on entend bien ce bruit - Non il n'y a pas de multiprise et oui nous avons effectué des travaux il y a + de 2 ans mais le problème existe que depuis quelques mois.
    Pour votre dernière question, je n'ai pas la réponse là !!!
    A votre avis, y 'aurait-il un lien entre notre problème de chaudière et les travaux ?
    Merci

invite728b013d

Re,

Citation Envoyé par Fathy Voir le message
    A votre avis, y 'aurait-il un lien entre notre problème de chaudière et les travaux ?
    non, l'incident se produit quand l'on permute involontairement la phase et le neutre mais la sanction est immédiate.

Si c'est bien une chaudière à ventouse, il y a un ventilateur au sommet de la chaudière et le tube de sortie est plus petit.

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea3d0ea9e

Bonjour,

voici les réf. de ma chaudière : elm leblanc megalia 400 micro accumulation a ventouse gaz naturel.

Marc que faut-il donc faire ?

Merci

invite728b013d

Bonjour à toutes et à tous,

C'est bien une chaudière à ventouse, le technicien qui est passé entretient la chaudière ? si oui il faut contrôler l'état de propreté du ventilateur des tubes aspiration de l'air extérieur et d'évacuation des gaz brûlés, des boîtiers de raccordement, tubes de raccordement et pressostat d'air.

C'est celui-ci qui autorise le processus d'allumage dès que le ventilateur se met en route, si le contact ne bascule pas c(est en général le débit d'air qui n'est plus suffisant ce pourquoi je préconise le nettoyage.

Contrôle au voltmètre de cette bascule si oui la chaudière doit démarrer, sinon dernier point le circuit imprimé mais il vaut mieux que ce soit côté pressostat.

Cordialement,

Marc.

invitea3d0ea9e

Merci Marc pour tous ces précessions, le technicien passe demain, je vais imprimer votre message et faire le point avec lui demain. Mes enfants sont frigorifiés les pauvres.
    Bonne fin de journée.
    fathy

invitea3d0ea9e

Au secours ! le technicien dit qu'il faut changer le tableau (coût 400 euros) ????
    Nous sommes impuissant, doit-on ou nous doit-on pas le faire ? a t-il bien cerné le problème ?
    Contrôle de pressostat n'a pas été effectué pense que ce n'est pas de là

invite728b013d

Je trouve cavalier qu'un technicien de SAV décide sans contrôle préalable de l'ensemble ventilateur pressostat et passe au remplacement du circuit imprimé. Il a l'obligation de résultat il prend donc le risque en cas de non fonctionnement après échange il est bon de le lui rappeler.

Cordialement,

Marc.

invitea3d0ea9e

Merci Marc,

Je pense aussi, mais il me dit qu'il est sure à 99,...% que le problème viendrait du tableau, pour le moment il a tout démonté et doit revenir avec ce fameux tableau et on attendant nous sommes gelés.
    A suivre !!!

invitea3d0ea9e

bonjour,

Donc, le tableau a été changé hier pour 460,23 Euros Tout marche, mais la question que je me pose, le problème était-il là ou c'était plus simple pour le technicien ? le fait de changer de tableau résout tous les problèmes ???
    Si vous avez une réponse, je suis preneuse, je m'interroge encore et je n'aime pas cette situation, je pense que je ne suis pas la seule, j'ai l'impression de mettre fait avoir, c'est peut-être une impression.
    Merci beaucoup Marc pour votre disponibilité et vos conseils, ne changer rien.
    Bonne journée.
    fathy

invite728b013d

Fin du calvaire, non tu ne t'es pas faite avoir puisque le résultat est là. Ce que je reproche c'est de ne pas respecter l'architecture de panne, et même si l'on a remplacé X circuits imprimés pour les mêmes causes, la recherche de panne doit passer par le commencement, un jour il se fera avoir et ce jour là ne pas perdre de vue que ces pièces détachées chères ne sont pas reprises par le fournisseur.

Cordialement,

Marc.

invitea3d0ea9e

Merci Marc.

Fathy

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière elm leblanc Acléa : eau chaude OK, pas de chauffage
    Par invitea1e2c5d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2010, 12h40
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?
    Par invitee5866439 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2009, 16h47
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ACLEA GLM523CN : déclenchement ECS !
    Par invitefc553ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 16h47
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS : pas de chauffage. [résolu]
    Par invited5d2cd91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2008, 22h17
  5. [Thermique] Pb chauffage et ECS chaudière ELM Leblanc Mégalis
    Par invite01729605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...