Bonjour,
Après avoir lu les posts concernant le LL Brandt BB60 et n'ayant pas réussi à valider la "source/origine" de ma panne, je me décide à poster ... pour avoir vos lumières (va bien falloir laver le linge).
J'ai donc l'erreur suivante sur mon lave linge Brandt BB60 : une fois le programme choisis et le bouton départ appuyé la porte ne se verrouille pas et au final il y a des bips avec les voyant 400 / 1100 et lavage qui clignotent.
Cette erreur semble indiquer un problème de verrouillage de la porte. (le fusible de la prise du LL a "sauté").
J'ai vérifier les 3 câbles qui partent de la sécurité de la porte (noir, gris et marron), ils remontent sur la CM sans défaut apparent et sont bien connecté.
Rien ne semble visuellement HS sur la CM.
J'ai ensuite par devant démonté le verrouillage porte => pas d'humidité apparente non plus. (cf photo).
J'ai ensuite comme indiqué dans le post : http://forums.futura-sciences.com/de...-wfh1272f.html essayé de faire le test indiqué par JC21
sur un papier débrancher la, prendre un multimetre sur la position voltmetre alternatif , vous avez trois fils un noir un marron et un gris mettre le multimetre sur le noir et gris ensuite brancher votre machine et le sélecteur sur blanc 90° vous devez trouver 220 volts si pas 220v carte hs si 220v serrure hs mais attention peut être carte et serrure hs a suivre jc21
Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, je n'ai pas de programme "blanc 90°", j'ai testé sur différent programme mais rien au multimètre.
Mes questions :
Je souhaiterais savoir si je peux isoler de manière la plus sure possible que c'est la serrure qui est HS (avant d'en commander une) - pouvez vous m'indiquer un test à faire avec les programmes dispo sur la machine (faut il appuyer ensuite sur départ ou pas ?) pour valider le test de JC21 ou bien un autre test qui me permettrait de de confirmer que la serrure est HS.
Si cela vient de la CM, je ne la changerais pas vu le prix, mais y'a t il un/des test/s que je peux réaliser permettant de conclure cela.
Merci d'avance de vos lumières.
Bar.Al.
-----