[Blanc] LL Brandt BB60
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LL Brandt BB60



  1. #1
    invite98b94457

    LL Brandt BB60


    ------

    Bonjour,

    Après avoir lu les posts concernant le LL Brandt BB60 et n'ayant pas réussi à valider la "source/origine" de ma panne, je me décide à poster ... pour avoir vos lumières (va bien falloir laver le linge).

    J'ai donc l'erreur suivante sur mon lave linge Brandt BB60 : une fois le programme choisis et le bouton départ appuyé la porte ne se verrouille pas et au final il y a des bips avec les voyant 400 / 1100 et lavage qui clignotent.

    Cette erreur semble indiquer un problème de verrouillage de la porte. (le fusible de la prise du LL a "sauté").

    J'ai vérifier les 3 câbles qui partent de la sécurité de la porte (noir, gris et marron), ils remontent sur la CM sans défaut apparent et sont bien connecté.

    Rien ne semble visuellement HS sur la CM.

    J'ai ensuite par devant démonté le verrouillage porte => pas d'humidité apparente non plus. (cf photo).

    J'ai ensuite comme indiqué dans le post : http://forums.futura-sciences.com/de...-wfh1272f.html essayé de faire le test indiqué par JC21

    sur un papier débrancher la, prendre un multimetre sur la position voltmetre alternatif , vous avez trois fils un noir un marron et un gris mettre le multimetre sur le noir et gris ensuite brancher votre machine et le sélecteur sur blanc 90° vous devez trouver 220 volts si pas 220v carte hs si 220v serrure hs mais attention peut être carte et serrure hs a suivre jc21


    Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, je n'ai pas de programme "blanc 90°", j'ai testé sur différent programme mais rien au multimètre.

    Mes questions :

    Je souhaiterais savoir si je peux isoler de manière la plus sure possible que c'est la serrure qui est HS (avant d'en commander une) - pouvez vous m'indiquer un test à faire avec les programmes dispo sur la machine (faut il appuyer ensuite sur départ ou pas ?) pour valider le test de JC21 ou bien un autre test qui me permettrait de de confirmer que la serrure est HS.

    Si cela vient de la CM, je ne la changerais pas vu le prix, mais y'a t il un/des test/s que je peux réaliser permettant de conclure cela.

    Merci d'avance de vos lumières.

    Bar.Al.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    skylab21

    Re : LL Brandt BB60

    bonsoir , vu vos dire la serrure de porte et hs pour la tester une seule solution , a l'aide d'un multimètre en voltmètre dc, mesures entre le bleu et le noir (220v ) si rien serrure hs , et pas de shunte
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite98b94457

    Re : LL Brandt BB60

    Bonjour, merci pour votre réponse.

    J'aurais par contre besoin de quelques précisions :

    - Faut il débrancher la serrure pour faire ce test ? càd directement sur les câbles ou bien faut il laisser la serrure et le faire sur les cosses ?

    - Je n'ai que des câbles de couleur noire, gris et marron, pas de bleu, dois je faire le test entre le marron et le noir ? (comme indiqué dans le post de JC21)

    Pour l’instant comme indiqué dans mon précédent post , j'ai testé verrou débranché entre noir et gris avec différent programmes .... mais aucune tension !

    - Si je dois le faire serrure débranchée comment savoir si elle est HS en étant non connectée ?

    Merci de vos lumières.

    Bar.Alex.B

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir , vu vos dire la serrure de porte et hs pour la tester une seule solution , a l'aide d'un multimètre en voltmètre dc, mesures entre le bleu et le noir (220v ) si rien serrure hs , et pas de shunte

  4. #4
    skylab21

    Re : LL Brandt BB60

    bonjour oui c'est noir et gris , si pas de 220 v la serrure et hs serrure branchée
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98b94457

    Re : LL Brandt BB60

    Merci de votre réponse rapide, la procédure est maintenant plus claire pour moi.

    Je refais le test ce soir, les cables branché et test de tension entre noir/gris sur la serrure.

    J'imagine que je dois lancer un programme en même temps pour qu'il essaye de "fermer" la porte.

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour oui c'est noir et gris , si pas de 220 v la serrure et hs serrure branchée
    Bar.Al.

  7. #6
    skylab21

    Re : LL Brandt BB60

    re non votre serrure n’est pas en place (remontée ) et votre hublot et ouvert, donc cela ne marchera pas , c'est pour savoir si votre serrure fonctionne ou pas
    cordialement jean-claude

  8. #7
    invite98b94457

    Re : LL Brandt BB60

    Re,

    je viens de faire le test, je n'ai aucun courant entre le noir et gris sur le verrou (avec ou sans programme sélectionné ou bouton départ appuyé).

    Je réalise la mesure en courant alternatif comme indiqué dans l'autre thread - c'est idem en continu ...

    Je vais donc commander la pièce.

    Je me demande : cela ne fait pas "beaucoup" comme voltage pour une pièce si peux sécurisée ? (pas vraiment isolé au niveau des fils ni protégé de l'humidité)
    Peut être y a t il une question d'ampérage ? (vous comprenez facilement que ce n'est pas mon domaine ...)

    Merci de vos lumières.

    Alex.Bar.

  9. #8
    skylab21

    Re : LL Brandt BB60

    bonsoir, oui donc la serrure et hs , mais il y a plus grave que cela , c'est votre carte principal qui commande votre machine, car cette serrure et brancher sur cette carte et la gros problème!!!!!!!, il va falloir changer la serrure et en plus la carte qui commande cette machine je pense que cette machine doit avoir un certain age et un certain cout a vous de prendre la décision pour le faire réparée ? de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brandt bb60
    Par phill52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2010, 22h16
  2. [Blanc] Brandt BB60
    Par invitebc27d648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 16h17
  3. [Blanc] brandt bb60
    Par invite0d8b39c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 13h53
  4. [Blanc] Brandt Bb60
    Par invite0c80a37a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 06h15
  5. Brandt Bb60
    Par invitecd04865d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...