[Thermique] sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude



  1. #1
    invite039840a1

    sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude


    ------

    Bonjour,
    Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l de marque Ariston qui, depuis 4 ou 5 ans fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent, ne produit que très peu d'eau chaude depuis quelque temps. Les quelques premiers litres sont tout juste chauds et le reste devient très vite froid.
    Ma question s'il vous plaît : de quoi peut provenir cette situation et comment y remédier si toutefois et bien que bricoleuse il m'est possible d'effectuer moi-même la réparation.
    Un grand merci par avance pour une réponse qui obligerait et me permettrait de résoudre mon problème.
    Cordialement
    Annie.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    Bonjour,
    Contrôlez en 1er lieu si le disjoncteur n'est pas déclenché dans le coffret à fusibles générale de la maison?

    Donnez la référence du chauffe eau, coupez l"arrivée électrique puis enlevé la capot de protection qui recouvre l'accès à la résistance et puis faite une photo net si possible de ce qu'il y a sous ce capot.

    Si vous avez un multimètre, il y aura des mesures à prendre.
    http://users.skynet.be/lamrod/Dossie...multimetre.htm

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 06/01/2013 à 14h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitef3a92916

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    Bonjour lucienpaul1943, bonjour tout le monde,
    A mon avis "si le ballon chauffe un peu" c'est qu'il est entartré, il faudrait le vidanger par le groupe de sécurité en ayant pris soin de fermer l'eau et l'électricité, puis de démonter la résistance qui se trouve sous le capot il y a 5 ecrous a dévisser et de gratter le calcaire, remonter remplir le ballon en ouvrant un robinet d'eau chaude pour enlever l'air remettre en chauffe.bonne soirée bon courage.

  4. #4
    doubleyou

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    Bonsoir

    Non, choker, pas de vidange dans un 1er temps. c'est du gros boulot.
    et je crois comprendre que le problème se produit depuis peu et si c'était un entartrage, on aurait vu la température de l'eau baisser peu à peu au fil des mois.
    Il faut d'abord voir les autres possibilités.
    Hélas, cela peut être un gros problème mécanique, comme la canne de puisage qui va chercher l'eau chaude dans le haut du cumulus qui se serait percée ou cassée, et donc c'est maintenant l'eau froide en bas qui sort.

    Mais cela peut aussi être un problème électrique qui lui est plus souvent réparable.

    1/ le cumulus est-il alimenté en HC ? (heures creuses la nuit)
    si oui, il doit y avoir au tableau électrique un contacteur 3 positions marqué: automatique ou horloge/arrêt/ et marche forçée.
    2/ Passer le contacteur en marche forcée et regarder si le compteur électrique tourne plus vite.

    cela permettra de vérifier si problème sur cumulus ou si problème horloge EDF.
    je viens d'avoir le cas. l'horloge EDF HS qui ne basculait en position chauffage que très peu de temps, voir pas du tout.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3a92916

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    Bonsoir doubleyou,bonsoir tout le monde
    Se qui m'interpelle c'est "qu'il n'y a qu'un peu d'eau chaude?" si la cane est cassée le seul moyen est de démonter, tu es d'accord, si il est en heures creuses et qu'elles ne suffisent plus a chauffer c'est qu'il est entartré? si il chauffe assez en marche forcé n'est ce pas du à de l'entartrage? toutes les pistes sont intérressantes.Bonne soirée

  7. #6
    doubleyou

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    Re
    Non, pas forcément entartré. si comme pour moi, l'horloge se décide enfin de basculer à 6H du matin au lieu de 23h la veille, tu n'auras guère d'eau chaude.
    idem, les résistances de chauffe sont généralement composées de 3 éléments. si tu en as 2 HS, guère d'eau chaude non plus
    idem, certains thermostats sont composés de 3 contacteurs, 1 ou 2 élements HS= même résultat.
    et comme c'est plus facile et plus propre à contrôler, je donne généralement la priorité à ces possibilités.
    Après tu auras certainement raison.
    Amicalement

  8. #7
    invitef3a92916

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    RE doubleyou,
    oui tu as raison!!!
    CDT

  9. #8
    trebor

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    Bonsoir à tous,
    à doubleyou, tu as raison, il faut toujours contrôler avant de démonter et surtout de remplacer.
    Bonnes soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invitef3a92916

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    bonjour messieur dame,
    Certe il faut chercher les pannes électrique avant de détartrer, mais dans un chauffe eau de 5 ans ne pensez vous pas qu'il y a forcément du calcaire et de toutes façons il faudra à un moment passer par là,et changer l'anode qui doit être usée.
    Donnée fabricant: 1mm de calcaire est égal a 10% d'énergie en plus.bonne journée a plus.

  11. #10
    invite039840a1

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    Bonjour,
    C'est la première fois que j'utilise ce site et j'espère que c'est par cette procédure que je vais pouvoir remercier tous ceux qui ont très aimablement répondu à mon appel « de détresse ».
    Avant de tout démonter et après avoir vérifié les fusibles, après m'être assurée que le courant alimentait convenablement le chauffe-eau selon vos prescriptions, j'ai actionné plusieurs fois le bouton de régulation de température allant du plus froid au plus chaud alors qu'il se trouvait en position intermédiaire. Puis après 2 ou 3 allers-retours je l'ai positionné au maximum. Miracle ce matin j'avais de l'eau chaude en continu alors qu'auparavant le début de la douche était tout juste chaud pour passer très vite au froid "Breuuu..."
    Je ne sais pas si j'ai durablement résolu le problème. Je garde précieusement de ce fait tous les "messages – conseils" qui me conduiront si nécessaire à procéder au vérifications qui m'ont été préconisées.
    Un très très très grand merci à tous.
    Annie

  12. #11
    invitef3a92916

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    bonjour lucienpaul1943,
    Bravo1:Bien joué, le principal est que tu es de l'eau chaude il devait y avoir un mauvais contact.bonne journée bonne année

  13. #12
    doubleyou

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    Bonsoir à tous

    Grand Merci à Annie pour nous avoir informé de son succès.
    c'est donc la 2ème supposition qui était la bonne.
    ce n'était pas les résistances, ni l'horloge de commande, mais bien les contacts du thermostat sur le cumulus lui même. (ou la sonde du thermostat)
    Si le problème resurgissait, il faudra peut être envisager de le changer. Par chance, c'est ce qui coute le moins cher de tous les éléments cités plus haut. et pas trop compliqué à démonter et remonter.
    Nous restons à ton écoute au cas où...
    Amicalement

  14. #13
    trebor

    Re : sos Mon chauffe-eau électrique horizontal 100 l Ariston ne fournit pas d'eau chaude

    Bonsoir à tous et pour Annie et merci d'être revenue donner la solution
    Comme quoi comme on dit chez nous ce que homme peut faire, la femme le sais également et parfois même mieux.

    Bonne soirée à toutes et tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Fleck ne produit pas d'eau chaude
    Par invite375a9039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2012, 18h59
  2. [Thermique] Problème chauffe eau - electrique ok - pas d'eau chaude ! [résolu]
    Par inviteaad020b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2010, 19h18
  3. [Blanc] chauffe eau electrique ariston 75 avm - plus d'eau chaude
    Par invite99ffa580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 17h36
  4. [Divers] Chauffe-eau électrique - Pas d'eau chaude [résolu]
    Par invite74b55fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 11h16
  5. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par inviteb4e4ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2008, 15h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...