[Thermique] saunier Duval C25E ECS et chauffage tiède
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

saunier Duval C25E ECS et chauffage tiède



  1. #1
    vfr31

    saunier Duval C25E ECS et chauffage tiède


    ------

    Bonjour, je suis dépanneur débutant, j'ai fait un dépannage sur une C25E dont l'ECS et le chauffage était tiède. J'ai commencé par prendre la pression gaz : amont 20 mb aval, à l'ouverture de l'électrovanne, 5 mb! Après appel aux service technique SD nous avons conclu à une défaillance du bloc gaz. Après remplacement du bloc gaz, essai, tout fonctionnait, eau à plus de 50° (pour l'essai!) et chauffage idem.
    Hier la cliente me rappelle et me dit qu'à nouveau eau tiède et froid dans l'appartement!!!
    Je doit y aller aujourd'hui mais je sais pas trop dans quelle direction chercher. J'ai lu différent post précédent mais n'ai rien trouvé de semblable résolu. Il est question, sur un post, de V3V mais si c'était le cas on aurait au moins du chauffage. Dans un autre, pb de refoulement avec sécu F2 mais la pas de msg d'erreur ni mise en sécu. Si c'était le détecteur de débit, le chauffage ne serait pas concerné. Comment le bloc gaz régule-t-il?
    Quelqu'un a-t-il une idée?
    Merci
    Fred

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : saunier Duval C25E ECS et chauffage tiède

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par vfr31 Voir le message
    j'ai fait un dépannage sur une C25E dont l'ECS et le chauffage était tiède. J'ai commencé par prendre la pression gaz : amont 20 mb aval, à l'ouverture de l'électrovanne, 5 mb! Après appel aux service technique SD nous avons conclu à une défaillance du bloc gaz. Après remplacement du bloc gaz, essai, tout fonctionnait, eau à plus de 50° (pour l'essai!) et chauffage idem.
    quand tu dis 20 mb en amont, c'est en statique ou en dynamique ? 5 mb en sortie à l'allumage le moteur pas à pas ne bougeait plus remplacement du bloc est logique.

    Hier la cliente me rappelle et me dit qu'à nouveau eau tiède et froid dans l'appartement!!!
    Je doit y aller aujourd'hui mais je sais pas trop dans quelle direction chercher. J'ai lu différent post précédent mais n'ai rien trouvé de semblable résolu. Il est question, sur un post, de V3V mais si c'était le cas on aurait au moins du chauffage. Dans un autre, pb de refoulement avec sécu F2 mais la pas de msg d'erreur ni mise en sécu. Si c'était le détecteur de débit, le chauffage ne serait pas concerné. Comment le bloc gaz régule-t-il?
    Quelqu'un a-t-il une idée?
    vérifie la pression amont en dynamique si le compteur est équipé d'un détendeur, la pression peut se mettre à genoux. C'est le circuit imprimé qui commande le moteur pas à pas. Contrôle les connecteurs sur celui-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin f24e : plus de chauffage ni ECS ! [résolu]
    Par invite98f31ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 07h33
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : débit ECS ?
    Par kinyo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 18h57
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23e Unier : ECS tiède ! [résolu]
    Par inviteb83c3286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/12/2009, 13h54
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !
    Par invite5f86744c dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/10/2009, 11h00
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : ECS irrégulière. [résolu]
    Par invite66df625a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...