[Info] lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur



  1. #1
    invitefd680885

    lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur


    ------

    j'ai un lecteur-enregistreur Toshiba équipé d'un disque dur - lorsque je souhaite garder un film sans encombrer le disque dur, je le grave sur un DVD-RW - ceci me permet de le lire sans problème avec mon lecteur-enregistreur. Par contre il m'est impossible de le lire sur un autre lecteur ou sur mon ordinateur
    y a-t-il une solution à ce problèmes ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur

    bonjour,
    le problème est de graver dans un systeme simple pour que tout appareil puisse le lire. c'est dans le même style que d'essayer de lire une clé USB sur une table de mixage...si la clé est en mp3 , la table classique ne pourra la lire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    carcan

    Re : lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur

    Hello !

    si c'est comme mon Pioneer, il faut finaliser le disque pour pouvoir le lire sur d'autres lecteurs.
    C'est une option que tu peux cocher à la gravure ou la réaliser séparément (une fois que cette fonction a été réalisée, tu ne pourras plus ajouter de contenu à ton DVD).

    A+
    Laurent

  4. #4
    skylab21

    Re : lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur

    bonjour oui il faut finaliser le dvd une fois la gravure finit,
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd680885

    Re : lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur

    effectivement, on m'avait donné le conseil de finaliser la gravure - ce que j'ai fait - j'ai ensuite essayé de lire le dvd sur mon ordi et là il n'a pas aimé du tout - windows s'est mis en rideau - par contre je n'ai pas essayé de le lire sur un lecteur de dvd simple - peut-être que ça marchera ....

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur

    Bonjour cev-med et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par cev-med Voir le message
    ... lecteur-enregistreur ... équipé d'un disque dur ... je le grave sur un DVD-RW ... lire sans problème avec mon lecteur-enregistreur ... est impossible de le lire sur un autre lecteur ou sur mon ordinateur ...
    Hum!

    Finaliser le DVD, pourquoi pas. Mais est-ce possible/proposé pour un RW?

    Je n'y crois pas trop.

    Je pense que tu devrais potasser la doc technique, le plus souvent assez compliquée à suivre, pour essayer de comprendre si le constructeur a prévu ton cas de figure. Je ne suis pas très optimiste.

    Tu pourrais aussi essayer, si c'est possible, de faire ta sauvegarde sur un DVD +/-R (celui qui est compatible, voire essayer les deux), en finalisant, pour voir si le problème est toujours le même. L'ennui, c'est le coût final, puisque le DVD ne sera plus réutilisable.

    En tout dernier recours, si l'opération est possible/prévue, essayer de passer les séquences du disque dur vers une clef USB, pour la reprendre sur l'ordinateur. Tu pourras alors (peut-être), reconnaître le format utilisé, le convertir vers un autre, et le graver, si nécessaire, pour le lire n'importe où. Mais, quelle galère!

    "L'ennui", c'est que le constructeur n'est même pas attaquable pour publicité mensongère: tout ce que tu veux faire peut se faire, mais sur la machine seulement.

  8. #7
    invitefd680885

    Re : lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur

    Merci de cette réponse - pour la clé USB, mon lecteur-enregistreur n'a malheureusement pas de port USB - c'est vrai que j'aurais pu, par ce biais, essayer de trouver un logiciel sur internet qui permette une conversion - j'avais lu attentivement la documentation technique, mais rien n'est mentionné quant à ce problème de compatibilité - je vais donc suivre le conseil de Laurent, c'est à dire utiliser l'option de finalisation, et trouver quelqu'un qui a un lecteur simple pour faire un essai - dès que j'aurai un résultat (positif ou négatif) j'en parlerai sur le forum
    Par contre, j'ai une autre question concernant la conversion de cassettes vidéo enregistrée sur magnétoscope - j'ai vu une pub qui propose un logiciel et les accessoires permettant d'enregistrer la cassette sur l'ordi, puis de graver sur CD ou DVD - l'ensemble est vendu 60 € - quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce procédé ? si oui, est-ce que c'est fiable ?
    A +
    cev-med

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur

    Citation Envoyé par cev-med Voir le message
    ... j'avais lu attentivement la documentation technique, mais rien n'est mentionné quant à ce problème de compatibilité - je vais donc suivre le conseil de Laurent, c'est à dire utiliser l'option de finalisation, et trouver quelqu'un qui a un lecteur simple pour faire un essai ...
    La notice mentionne-t-elle l'option finalisation? Est-elle possible avec du RW?

    Citation Envoyé par cev-med Voir le message
    ... trouver quelqu'un qui a un lecteur simple pour faire un essai ...
    Si tu as l'ordinateur et un logiciel de lecture de DVD, c'est tout trouvé.

    Citation Envoyé par cev-med Voir le message
    ... j'ai vu une pub qui propose un logiciel et les accessoires permettant d'enregistrer la cassette sur l'ordi, puis de graver sur CD ou DVD - l'ensemble est vendu 60 € ...
    Je ne connais pas ce matériel et son logiciel. Pourtant, si tu disposes encore du magnétoscope qui a enregistré tes cassettes ou même un autre, simple lecteur, ta machine "récalcitrante" pour laquelle tu cherches une solution devrait savoir le faire. Elle devrait avoir une entrée péritel capable d'enregistrer sur ton disque dur.

    Après, c'est suivant ce que tu réussiras à trouver.

  10. #9
    elektrax

    Re : lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur

    drole d'idée de sauvegarder sur un dvd +/- RW, l enregistreur hdd dvd de salon LIT les dvd +- R , RW, divx, avi, etc.. mais ne peut pas GRAVER autres que du DVD+- R, et pas en divx, si je mets une clé usb avec un divx je peut lire sur tv mais je ne peux ni l'enregistrer sur hdd ni graver sur DVD

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par elektrax Voir le message
    drole d'idée de sauvegarder sur un dvd +/- RW ...
    Non non. Ce n'est pas une "drôle" d'idée. C'est je pense historique, ayant moi-même été confronté à ce problème, que l'évolution des équipements tend à rendre obsolète, mais pas complètement.

    Quand les graveurs de salon n'avaient pas de disque dur, le RW était le seul moyen d'enregistrer les programmes pour les visionner plus tard. Comme c'était à la norme DVD, c'était lisible partout.

    Avec l'apparition des disques durs dans les graveurs, c'était le moyen recyclable de faire de la place sur le disque dur.

    Aujourd'hui, avec l'augmentation des capacités des disques durs cela est rendu moins nécessaire, mais cela reste un moyen commode "d'exporter" les enregistrements et/ou conversions vers les ordinateurs. Seulement, comme le copyright s'en mêle ...

  12. #11
    robrico

    Re : lecture DVD gravé sur un lecteur-enregistreur

    Bonjour cev-med
    Je viens d'acheter via "le bon coin" ce matériel (et logiciel) MAGIX
    http://www.magix.com/fr/sos-cassettes-video/detail/
    (voir aussi dans les "questions-réponses" de MAGIX quelqu'un parle d'un ensemble acheté chez Leclerc pour quelques Euros et dont il est satisfait, je n'ai pas retrouvé le lien, ce soir)

    Logiciel MAGIX installé sur mon PC (hier) mais pas encore testé
    Auparavant j'utilisais l'entré analogique de mon précédent PC avec un logiciel " Ulead Video studio 7" sous Win XP, assez difficile à paramètrer pour une entrée SECAM son mono et résultat médiocre que je pense dû aux caractéristiques du processeur trop lent.
    Mon PC actuel sous Win7 a une entrée vidéo numérique IEEE1394 mais pas d'analogique d'où cet achat : il y a encore des annonces sur l b coin

    Je reviendrai voir tes résultats, mais tu peux me questionner spécialement par MP
    cordialement
    C.R.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2012, 10h56
  2. [Brun] Lecteur enregistreur DVD Philips : lecture et enregistrement impossible
    Par invite445752e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2008, 09h58
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 11h32
  4. DVD gravé avec Néro , comment le lire sur lecteur salon
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2006, 13h37
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...