[Thermique] Fourreau de traversée de mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fourreau de traversée de mur



  1. #1
    jakes64

    Fourreau de traversée de mur


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais installer une hotte aspirante dont la gaine d'évacuation doit traverser en biais (afin de réduire les coudes et la performance d'extraction de l'air) un mur en brique de 35/40 cm.
    J'ai acheté une gaine aluminium semi-rigide de 150mm comme prévu par le constructeur mais je ne voudrais pas la sceller directement dans le béton au cas où je devrais l'enlever un jour pour la remplacer par exemple.
    J'ai imaginé de sceller un fourreau ou manchon légèrement supérieur (160?) afin d'y glisser la gaine à l'intérieur.
    Est-ce une bonne solution ? En quelle matière ? Comment pratiquent les pros ?
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fourreau de traversée de mur

    Bonjour, egun on,

    Une chute de PVC 160 doit convenir, et tu trouveras facilement sur un chantier. Si le tube alu ne glisse pas, fend le PVC dans le sens de la longueur tu le cales pour le maintenir écarté à la dimension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Fourreau de traversée de mur

    Bjr,
    vous pouvez sceller un tuyau en pvc de 150 et le raccorder à votre gaine souple avec un manchon approprié ou du ruban alu auto-collant.La partie scellée reste définitivement et vous pourrez donc changer la partie flexible si besoin est .

  4. #4
    jakes64

    Re : Fourreau de traversée de mur

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour, egun on,

    Une chute de PVC 160 doit convenir, et tu trouveras facilement sur un chantier. Si le tube alu ne glisse pas, fend le PVC dans le sens de la longueur tu le cales pour le maintenir écarté à la dimension.

    Cordialement,

    Marc.
    Merci
    Je suppose que tu voulais dire PVC 150...
    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr,
    vous pouvez sceller un tuyau en pvc de 150 et le raccorder à votre gaine souple avec un manchon approprié ou du ruban alu auto-collant.La partie scellée reste définitivement et vous pourrez donc changer la partie flexible si besoin est .
    Bonne idée mais plus compliqué
    Merci à tous les deux

    Reste à trouver le PVC sans aller en prison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fourreau de traversée de mur

    Re,

    L'on donne la section extérieure soit 160 mm, l'épaisseur varie : 3.5 en évacuation, 3.2 rn pluviale et 2.5 en fourreaux ce qui me fait penser qu'une solution simple serait de prendre un manchon de 160 l'alu passera sans doute, tu le scie au milieu et tu trouveras facilement en GSB ou en fournitures sanitaire, travaux publics etc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    choker

    Re : Fourreau de traversée de mur

    Bonsoir jakes64, bonsoir tout le monde,
    Sans craindre d'aller en prison,tu peux mettre aussi un tuyau de fumée de 50cm en 150 de diamètre, peut honéreux en GSB et même raccordement que papilou06.bonne soirée

  8. #7
    jakes64

    Re : Fourreau de traversée de mur

    Merci !
    Ya plus ka !

Discussions similaires

  1. traversée de mur par un conduit de poele à bois
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2012, 16h43
  2. Étanchéité à l'air de traversée de mur
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 08h53
  3. Traversée de mur de MOB pour VMC
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 08h58
  4. Poêle / tube traversée mur granite
    Par invite143b4036 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 13h24
  5. raccord poele à cheminée avec traversée de mur
    Par randocombrail dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...