Étanchéité à l'air de traversée de mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Étanchéité à l'air de traversée de mur



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Étanchéité à l'air de traversée de mur


    ------

    Bonsoir,

    Pour alimenter mes BSO, je dois traverser le mur (ossature bois + laine de bois) au niveau des linteaux.

    Je compte utiliser un tube électrique rigide comme doigt de gant qui fera la traversée fixe, dans lequel je glisserai le câble d'alimentation.

    Plutôt que d'utiliser des manchettes spéciales pour faire l'étanchéité entre le frein vapeur et ce tube, je pensais simplement siliconer le tube dans le linteau (déjà, le trou sera ajusté et le tube montée légèrement en force), et venir coller le frein vapeur autour du tube, sur le linteau, avec l'adhésif (et éventuellement mettre du silicone entre le frein vapeur et le linteau. Je pensais également passer un coup de peinture sur le linteau à l'endroit où je vais scotcher, pour rendre le linteau moins poreux et faciliter l'adhésion du scotch.

    Pensez-vous que l'on puisse obtenir quelque chose des perfs. proches de celles des manchettes ?

    Ce sera certes un poil plus long à mettre en oeuvre, mais vu le prix des manchettes et le nombre à utiliser (coût total ~500€), je peux me permettre de passer un peu de temps !

    Merci de vos remarques/conseils.

    PS : le câble dans le tube sera, bien sûr, siliconé (dans tous les cas de figure).

    -----

  2. #2
    invite6ae753cf

    Re : Étanchéité à l'air de traversée de mur

    Salut.

    Voila qui est bien compliqué!

    Pour "étancher" le frein vapeur sur la gaine, il existe ça qui est plus économique que les manchettes et utilisable dans plein d'endroits de ta construction.

    Pour assurer l'étanchéité gaine icta cable d'alim des volets roulants, il y a les bouchons RT de chez Arnloud qui offrent l'avantage de rendre possible un démontage éventuel.
    Un moteur électrique ça tombe en panne, et c'est mieux de penser à son remplacement.

  3. #3
    invite3517
    Invité

    Re : Étanchéité à l'air de traversée de mur

    Merci pour ces éléments ; c'est effectivement plus raisonnable de partir sur ce genre de produits !

Discussions similaires

  1. Traversée de mur de MOB pour VMC
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 08h58
  2. étanchéité à l'air
    Par invite6164d258 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 17/01/2011, 11h18
  3. Etanchéité à l'air ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2010, 22h48
  4. Poêle / tube traversée mur granite
    Par invite143b4036 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 13h24
  5. raccord poele à cheminée avec traversée de mur
    Par inviteb1fe5129 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...