insert scan dsa 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

insert scan dsa 7

invite101353c7

insert scan dsa 7

------

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a des retours sur les inserts scan, en particulier le DSA 7.
    Et qu'elle est la différence entre un insert de ce type (vermiculite, combustion propre) et un insert en fonte style Cheminée Philippe.

J'ai cherché un peu partour sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour tout.

-----

invite101353c7

Re : insert scan dsa 7

Personne n'a de retours sur ces inserts ?

Merci de votre aide

invitebd31135c

Citation Envoyé par martyrian Voir le message
    Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a des retours sur les inserts scan, en particulier le DSA 7.
    Et qu'elle est la différence entre un insert de ce type (vermiculite, combustion propre) et un insert en fonte style Cheminée Philippe.

J'ai cherché un peu partour sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour tout.

Bonjour,
    J'ai acheté il y a 10 mois un scan dsa7 et a ma grande surprise après un nettoyage de printemps je trouve 2 plaques (vermiculite cassé). Trouves ci joint la réponse du SAV SCAN.

Vu la courte période d’utilisation et l’état complètement vandalisé de cet intérieur d’appareil, le seul geste à faire est de mettre l’utilisateur en face de ses responsabilités afin qu’il ne s’abonne pas à un remplacement tous les ans ou des conséquences beaucoup plus graves !

Les pièces foyères (plaques de doublage, grilles, briques de sole, déflecteurs) ainsi que les vitres et les joints sont exclues de la garantie, comme stipulé dans les manuels fournis avec l’appareil. Pour qu’une de ces parties soit remplacée gratuitement, il faudrait que le désordre fût intervenu au tout début de la mise en fonctionnement, ce qui permettrait de penser à un défaut de fabrication, pas après plus d’une saison. Et encore moins lorsque les plaques en vermiculite et les briques sont endommagées.

Nous attirons votre attention et celle de l’utilisateur sur le fait qu’il ne faut pas confondre garantie et assurance. La garantie est, pour l’acheteur, une sécurité en cas de défaut de fabrication ne pouvant apparaître que lors du fonctionnement. Ce n’est pas une assurance contre une mauvaise utilisation ou un accident.

En outre, cet incident peut être le signe d’un désordre plus grave ou d’une erreur dans la façon d’utiliser l’appareil qu’il est important de corriger avant que les conséquences dépassent largement le prix de ces pièces.

Pour plus de 15 000 appareils avec vermiculite installés depuis plus de cinq ans, une centaine de plaques ont été fournies dans un délai pas très long. Toujours à cause d’une manipulation incorrecte qui ne s’est pas reproduite après information de l’utilisateur.

La vermiculite est un matériau réfractaire qui présente deux avantages principaux : il est léger et il a un fort pouvoir de réfraction de la chaleur et des infra rouges, ce qui permet d’obtenir les hautes performances des appareils Jøtul et SCAN (haut rendement et émission de Co réduite).

Il a un inconvénient qui est la fragilité aux coups et aux rayures, comme indiqué dans le manuel. Ce qui n’est pas le cas des briques tout autant fendues.

Il faut donc que l’utilisateur prenne trois précautions :

1) Déposer les bûches délicatement, ne pas les jeter dans la chambre de combustion. Ne pas tisonner ! Ne pas tenter de brosser les plaques de doublage.

2) N’introduire que des bûches un peu plus courtes que la longueur théorique. Par exemple, pour un appareil indiqué avec une longueur de bûches de 30 cm, il ne faudrait pas dépasser 25 cm.

En effet, sous l’action de la chaleur (le bois va passer de la température ambiante de la pièce à 240° pour s’enflammer) la bûche se dilate et si elle est coincée entre deux plaques de doublage, l’une d’elles va forcément se casser.

3) Ne pas dépasser la ligne des trous de la combustion propre ni atteindre le premier déflecteur.

La mise en garde sur la fragilité de ce matériau est maintenant clairement indiquée dans les manuels et relayée par les distributeurs Jøtul et SCAN.

Plaques de doublage DSA 7-5 : K53999901-7075 = 89,57 €/l’ensemble

Briques foyères DSA 7-5 : K53999902-7075 = 56,22 €/l’ensemble prix public HT départ.

Sincères salutations.

invite101353c7

Après mon nettoyage de printemps hier, j'ai eu la même surprise : les 2 demi-plaques horizontales du fond sont fêlées en plusieurs endroits (voire fendues!)

Quel est le mail du SAV Scan ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebd31135c

Citation Envoyé par martyrian Voir le message
    Après mon nettoyage de printemps hier, j'ai eu la même surprise : les 2 demi-plaques horizontales du fond sont fêlées en plusieurs endroits (voire fendues!)

Quel est le mail du SAV Scan ?
    En résumé:
    Que c'est la faute de l'utilisateur... Et...
    Que les plaque ne font pas partie de la garantie.
    Cout de la remise en état envirion 150€.
    J'ai mis la réponse du sav sur le forum (scan dsa 7).

invite9cd18760

Et ben c'est pas rassurant, quelqu'un sait il si il y a les meme plaques dans un scan dsa 12?

Discussions similaires

1. Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?
    Par invite3dad37c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2009, 18h24
  2. Scan 50
    Par inviteaa25490c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 13h30
  3. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 16h00
  4. dsa précoce en pse1 à deux secouristes
    Par invite7eff941f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 19h22
  5. Ou passer l'AFPSAM + DSA
    Par invitee37923cb dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 02h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...