[Divers] Perte de pression sur réserveau eau à vessie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Perte de pression sur réserveau eau à vessie



  1. #1
    invite9cb3dc8f

    Perte de pression sur réserveau eau à vessie


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un circuit d'eau alimenté par une pompe et un réservoir pression à vessie de 150L qui date de 07/97. Comme la pompe se mettait en route souvent, pompe débranchée, j'ai vidangé le circuit, remis de la pression dans le réservoir jusqu'à 2b (la pompe se déclenche à 2,2bars) et rebranché. La pompe marchait pendant environ 75s (je ne connais pas le débit de ma pompe) et la pression du circuit passait de 2,2 à 3,7bars. Au bout de 10jours, la pompe se met en route plus souvent et passe de 2,2b à 3,7b en seulement 10 à 20s!!! C'est un réservoir à vessie et c'est la vessie qui se remplit d'eau.
    Je ne comprends pas...est ce que j'ai une fuite d'air du réservoir ? une vessie poreuse ? je ne constate pas d'air dans l'eau.
    Qui peut m'aider?

    Merci par avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Perte de pression sur réserveau eau à vessie

    bonsoir cg31,bonsoir tout le monde,
    A mon sens si la vessie n'est pas percée, c'est le pressostat qui est HS.
    La vessie ne se remplie pas d'eau elle sert à mettre le réservoir en pression.Bonne soirée, bonne nuit.

  3. #3
    michelduc

    Re : Perte de pression sur réserveau eau à vessie

    bonjour,
    on peut ajouter que c'est plutôt rare qu'une "vessie" reste opérationnelle si longtemps il ne serrait donc pas contraire de la renouveler
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite9cb3dc8f

    Re : Perte de pression sur réservoir eau à vessie

    Bonsoir et merci à Choker et Michelduc pour leur réponse,

    Comment vérifier si le pressostat est HS? car même losque la pompe s'allume souvent, elle s'enclenche toujours entre 2,2 et 3,7bars.
    Et comment savoir si la vessie est vraiment percée? je ne constate pas d'air lorsque je fais couler les robinets.

    Merci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Perte de pression sur réserveau eau à vessie

    Bonsoir,
    Pour l'alimentaire, on rencontre des réservoirs à vessie, où c'est la vessie qui se remplit d'eau,
    Dans ce cas d'espèce, c'est le réservoir qui se remplit d'air,
    Donc si de l'air ne passe pas dans l'eau lors du gonflage, dès chance que ce soit çà,
    Faut rechercher la fuite sur le réservoir lui-même, la valve, le support de valve, divers raccords,
    @+

  7. #6
    choker

    Re : Perte de pression sur réserveau eau à vessie

    Bonsoir CG31, bonsoir tout le monde,
    ci joint un lien qui te donneras la solution!!! :http://www.shop-negimex.com/documents/BallonVessie.pdf.
    Bonne nuit à tous.

  8. #7
    mondou

    Re : Perte de pression sur réserveau eau à vessie

    Re Bonsoir,
    Citation Envoyé par choker Voir le message
    Bonsoir CG31, bonsoir tout le monde,
    ci joint un lien qui te donneras la solution!!! :http://www.shop-negimex.com/documents/BallonVessie.pdf.
    Bonne nuit à tous.
    Cà confirme mon post.
    @+

Discussions similaires

  1. Réservoir à vessie - problème de pression
    Par invite165d1bc9 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2022, 12h45
  2. Réservoir de pompe à eau : pression de la vessie
    Par apap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2012, 17h09
  3. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  4. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  5. réservoir à vessie et réducteur de pression
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...