[Brun] TV Samsung LE32S86BD : LED clignotante rouge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV Samsung LE32S86BD : LED clignotante rouge



  1. #1
    scud167

    TV Samsung LE32S86BD : LED clignotante rouge


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'ai un probleme, ma TV Samsung LE32S86BD est en rade a cause d'un violent orage. La diode clignote rouge... A pres quelques recherche sur le net (a vrai dire facile 5 heures ^^) j'ai bien vu que ca pourrait venir de l'alimentation ( logique suite a l'orage ).

    J'ai chercher des condensateur dit "gonflé" je n'est pas trouvé... J'aurais besoin de vos avis d'experts ^^
    Ci dessous, des liens pour des photos de l'arriere de la télé :

    Nom : 1 (1).jpg
Affichages : 1243
Taille : 197,0 Ko
    Image 1
    image 2
    image 3
    image 4
    image 5

    En l'attente de vos reponses,

    Scud167 =)

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Samsung LE32S86BD : LED clignotante rouge

    bonjour,
    l'alimentation peut être le défaut tout aussi bien que la platine principale. en effet, l'alimentation est double et crée une tension de standby pour alimenter l'éprom en basse tension (5v,3.5v). de ce fait si cette alimentation a été en surtension , 99% des chances que l'éprom a mis sa pipe sur la cheminée et donc plus de démarrage .
    des condensateurs gonflés ...non bien sur un coup d'orage c'est instantané pas une surchauffe et donc c'est plutôt les pièces actives qui risquent le claquage (diode,transistor, ic).
    l'alimentation +/-75€ c'est passable la platine principale +/-200€ ça commence a chiffrer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    scud167

    Re : TV Samsung LE32S86BD : LED clignotante rouge

    Bonjour,

    D'abords je vous remercie d'avoir pris la peine de me repondre.
    Si je comprends bien, l'eeprom est "le cerveau" de la television, c'est bien la platine avec les entrees/sorties video et audio ? Que me conseillez vous de faire ? J'ai fait quelques petites recherches sur internet, une alimentation je peut reussir a en avoir une pour une 40ene d'euros.
    J'ai oublier de signaler que lorsque je branche l'ecran, il y a un petit bruut strident qui tourne en boucle, on dirait qu'elle essaye de demarrer.

  4. #4
    scud167

    Re : TV Samsung LE32S86BD : LED clignotante rouge

    Quelqu'un pour me repondre ? :/ s'il vous plait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : TV Samsung LE32S86BD : LED clignotante rouge

    bonjour,
    je crois avoir été clair, il faut voir si les tensions 5v et 3.3v existent au départ et si oui c'est très souvent l'éprom défectueuse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    jbfr_54

    Re : TV Samsung LE32S86BD : LED clignotante rouge

    Bonjour,
    Surement en effet l'EEPROM qui a pris un coup ou a été vidée de son microprogramme.
    1) Verifier les tensions en sortie de platine alimentation.
    2) Vérifier à l'oscilloscope si le tensions ne sont pas trop "bruitées" (Moins de 100millivolts de bruit) sinon changer les condensateurs électrolytiques correspondants à la tension mal filtrée. A vrai dire sur un coup de foudre j'en doute !
    3) Si tout est OK, essayer de recharger (démontahe non nécessaire !) ou changer l'EEPROM marquée 24C256 située face soudure sous le support de carte PCMCIA de la platine principale.
    Envoyez moi un MP, je vous donnerai toutes les instructions pour tenter cette réparation. Même si elle échoue, il ne vous en coutera que quelques Euros !
    Bon courage.
    Jean

  8. #7
    scud167

    Re : TV Samsung LE32S86BD : LED clignotante rouge

    Bonjour !

    Je vous remercie de votre aide meme si je me perds un peu dans vos conseils ^^
    Depuis Janvier j'ai reussi a avoir une carte alimentation fonctionnelle pour quelques euros. Je l'ai donc installée mais ca ne change rien au probleme. Faut il que je change toute l'autre carte ? En attendant je vais le faire et essayer d'en trouver une pas trop chere je vous tien au jus
    Dernière modification par scud167 ; 25/05/2013 à 17h55.

  9. #8
    jbfr_54

    Re : TV Samsung LE32S86BD : LED clignotante rouge

    Bonjour,
    Le fait d'avoir changé la carte alimentation sans résultat prouve que le problème vient surement de la carte principale mais cela pourrait aussi venir de la carte INVERTER qui alimente les néons du rétro éclairage. Avez vous pu localiser d'où vient le bruit strident ? Essayez de débrancher l'alimentation de la carte inverter pour vérifier si le voyant clignote toujours et si le bruit est toujours présent. Autre possibilité, un problème d'EEPROM sur la carte principale comme déjà mentionné. Je vous ai envoyé un MP à ce sujet.
    Cordialement

    Jean

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Philips - Led rouge clignotante
    Par invited74c35d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2012, 13h14
  2. [Blanc] LED rouge clignotante TV 29PT8303
    Par invitedac25e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 12h41
  3. [Brun] Led rouge clignotante PHILIPS Matchline
    Par invite7541f3c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/09/2008, 07h05
  4. [Brun] TV philips led rouge clignotante
    Par invite4fc8f72e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 11h39
  5. TV Philips led rouge clignotante
    Par invite3e477743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2006, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...