[Blanc] Lave linge AEG electrolux L62850
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge AEG electrolux L62850



  1. #1
    aurelienne

    Lave linge AEG electrolux L62850


    ------

    Bonjour, voici la panne sur mon lave linge AEG electrolux L62850/
    1- au début en fin de programme elle s'arrétait à 1 mn (j'ai un minuteur qui affiche le temps restant du programme) et on ne pouvait pas ouvrir la porte , on relançait alors un programme court et elle finissait par aller au bout ; j'ai pensé que le dispositif de blocage de porte déconnait ;

    2- maintenant c'est pire le programme ne veut pas se lancer ou s'arrête au bout de 2 minutes.

    Il y a tout en bas un bouchon prévu pour vidanger manuellement qu'on a enlevé , il n'y a pas plus d'eau qui a coulé qu'habituellement et un peu de cochonnerie mais rien d'inhabituel.

    Quelle est la pièce défectueuse? On a un lave linge AEG plus ancien mais qui ressemble un peu acheté en Allemagne öKö Lavamat 6525 dont le moteur est grillé , on pourrait peut-être s'en servir de banque d'organe. Merci d'avance de votre aide.

    Aurélienne.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge AEG electrolux L62850

    bonjour,
    contrôler pour commencer le degré d'usure des charbons du moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    aurelienne

    Re : Lave linge AEG electrolux L62850

    Bonjour Richard,
    Voila c'est fait à mon sens ils sont bons ils sortent de 25 mm. Quand pensez vous?

  4. #4
    skylab21

    Re : Lave linge AEG electrolux L62850

    bonjour oui pour 25 mn c'est bon , vous parler de la sécuriser de porte c'est a vérifier , ensuite on avise , de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienne

    Re : Lave linge AEG electrolux L62850

    Bonjour, concrètement que dois-je faire pour vérifier cette sécurité de porte ; à première vue rien de cassé .

  7. #6
    skylab21

    Re : Lave linge AEG electrolux L62850

    bonjour, aurelienne , elle peut être une panne électrique, la démonter et la vérifier a l'aide d'un multimètre (indispensable ) en position voltmètre alternatif et vérifier si le 220 v et présent sur cette serrure (faite une photo de cette serrure pour voir le type ou le modèle) ensuite on avise vus le résultat , de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    skylab21

    Re : Lave linge AEG electrolux L62850

    cordialement jean-claude

  9. #8
    u96

    Re : Lave linge AEG electrolux L62850

    bonjour,
    il faudrait controler l'etat de la carte de puissance situe en haut a l'avant droite sous le dessus de la machine fixe a l'arriere par 2 vis.
    voir si un des composants de la carte n'est pas crame, une soudure, un fil, un connecteur.
    ATTENTION! la carte es difficile a sortir du fait que les fils sont assez courts.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    skylab21

    Re : Lave linge AEG electrolux L62850

    bonsoir u96 oui ok pour cela mais pas de ces nouvelles concernant sa serrure ou elle a dit le probleme de sa serrure voir son post n°1, bonsoir de jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    aurelienne

    Re : Lave linge AEG electrolux L62850

    Bonjour voici la photo de la serrure ; j'ai donc 3 fils je devrais trouver quoi en théorie aux bornes ? du 220v ?
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    skylab21

    Re : Lave linge AEG electrolux L62850

    bonjour aurelienne, oui bien sur , il vous faut bien sur du 220 volts sur cette serrure , pour la controler il vous faut bien sur un multimètre sur la position voltmètre sur le calibre volts alternatif , je pense au niveau couleur le fil rouge et un des gris doit avoir le 220 v , de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] LAVE LINGE AEG ELECTROLUX 8 kg
    Par invite765432345678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2010, 12h23
  2. [Blanc] lave-linge AEG Electrolux 76760 ne démarre pas
    Par invitea0660ea1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2010, 08h29
  3. [Blanc] Pb de lave linge AEG
    Par invite7dac0ceb dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/11/2008, 20h58
  4. [Blanc] lave linge AEG
    Par invitef8ac6b60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 20h05
  5. Lave linge Aeg
    Par invite9ce04591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 23h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...