[Thermique] demarrage chaudiere frisquet hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

demarrage chaudiere frisquet hydroconfort



  1. #1
    damazzi

    demarrage chaudiere frisquet hydroconfort


    ------

    Bonjour ,

    Nous venons d’emménager dans un appartement équipé d'une chaudière frisquet hydroconfort , cette dernière as été coupé par l'ancien locataire et malheureusement nous ne savons pas comment la redémarrer et ce malgré la notice . Pour info je n'ai même pas de voyant allumé sur l'interrupteur j'ai mis la pression à 1.5 bar mais lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage et le piezo une flamme se forme mais en relâchant le bouton d'allumage cette dernière s’éteint . je dois avoir louper une opération mais ne voit pas laquelle.j'ai même tenter avec mon tournevis plat de lancer le circulateur mais vu que j'ai pas de voyant je vois pas comment y remédier .merci de m'aider afin de me chauffer et surtout utiliser l'ECS .

    Cordialement .

    -----

  2. #2
    lasoupape

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    Bonsoir

    Est qu'elle est bien raccordée électriquement cette chaudière ?
    Sinon pour l'allumage il faut rester appuyer un certain temps pour que ce s'allume et aussi il faut que le thermostat d'ambiance soit a zero ...

    @+ La soupape

  3. #3
    Cram 64

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage damazzi,

    Quand tu as la veilleuse allumée il faut maintenir le bouton poussé pendant une vingtaine de secondes le temps que le thermocouple maintienne la bobine en place.

    Si la veilleuse continue à s'éteindre essaye de tapoter le tube d'arrivée veilleuse avec la lame d'un tournevis afin de faire tomber la poussière. En dernier recours dépose la veilleuse et son injecteur et souffle l'ensemble la flamme doit être vive et baigner le bec (extrémité) du thermocouple.

    Le voyant de mise sous tension peut être détruit, la tension ne servira qu'à déclencher le brûleur sous entendu n'empêche pas la veilleuse de tenir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    damazzi

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    Bonsoir ,

    En fait le voyant est bien au vert donc je suppose que oui .Quand vous dites un certain temps ,s'agit il d'une vingtaine de secondes et avec une flamme allumé ?Désolé je suis néophyte le thermostat d'ambiance c'est la ou il y as la jauge de pression ? Merci de votre réponse précédente et à venir .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    Re,

    Citation Envoyé par damazzi Voir le message
    Bonsoir ,

    En fait le voyant est bien au vert donc je suppose que oui .Quand vous dites un certain temps ,s'agit il d'une vingtaine de secondes et avec une flamme allumé ?Désolé je suis néophyte le thermostat d'ambiance c'est la ou il y as la jauge de pression ? Merci de votre réponse précédente et à venir .
    donc la chaudière est bien sous tension, une fois la veilleuse maintenue le bûleur doit démarrer et chauffer l'ECS (eau chaude sanitaire), le TA s'il existe se trouve sur un mur du logement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    damazzi

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    j'ai un boitier au mur de marque Flash et comme appellation thermoflash digi 2 ,est ce que c'est ça dont vous parlez ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    Re,

    Oui il te faudra la notice pour apprendre à t'en servir. Mais le YA ne sert que en position "Hiver" quand l'ECS sera en température.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    damazzi

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    J'ai bien trouvé la notice sur internet mais rien dedans me permettant de régler la température sur zéro.Qu'est ce que le YA ?Merci pour vos réponses.

  10. #9
    lasoupape

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    Re

    Je pense qu'il voulait dire TA pour thermostat d'ambiance ..

  11. #10
    damazzi

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    Le souci est que la veilleuse ne tient pas et les bruleurs ne se lance pas c'est bizarre .y as t'il un laps de temps à attendre apres un arret de deux mois ?

  12. #11
    Marco07

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    Bonjour,
    si la veilleuse ne tient pas, c'est normal que le brûleur ne démarre pas.
    Est-ce que la veilleuse est en contact avec le thermocouple? (si elle est un peu obstrué comme l'a dit Cram64, il faut la nettoyer -> démontage et nettoyage du gicleur).

    Sinon, je ne connais pas particulièrement cette chaudière mais sur les vieux systèmes à veilleuse, il faut penser à resserrer de temps à autre le cuivre qui part de la veilleuse sur le bloc gaz (clé de 6-8-10), souvent en série avec d'autres sécurités (surchauffe & cie).

    Pour l''allumage en général c'est entre 15 et 30 secondes à attendre avant de relâcher le bouton. (peu importe le temps d'arrêt)

    Tous ces points sont contrôlés à l'entretien de la chaudière.
    Le dernier date de quand? Avant de vous lancer dans le démontage voyez avec l'agence, ils ont peut-être un contrat en cours et du coup pas besoin de payer la main d’œuvre et le déplacement.


    Cordialement.

  13. #12
    Marco07

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    rectification précédent post:
    Est-ce que la flamme de la veilleuse est en contact avec le thermocouple? (si elle est un peu obstrué comme l'a dit Cram64, il faut la nettoyer -> démontage et nettoyage du gicleur).

  14. #13
    Manulaf

    Re : demarrage chaudiere frisquet hydroconfort

    Bonjour à tous et salut amical à Marc,

    Comme c'est écrit précédemment , il faut commencer par un nettoyage veilleuse et injecteur.
    Puis de vérifier les organes de sécurités montés en série avec le thermocouple et le câblage ( cosse mal serrée, ....).
    Ensuite, si tout est correct, vous pouvez commencer par remplacer le thermocouple qui est la pièce la plus sollicité et la moins chère.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de démarrage brûleur sur Frisquet Hydroconfort 80/450 ! [résolu]
    Par foxy95870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2012, 13h27
  2. [Thermique] Sifflement démarrage Chaudière Hydroconfort Frisquet
    Par invite6ae83afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2011, 08h48
  3. [Thermique] chaudiere FRISQUET HYDROCONFORT
    Par invite576f6f15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 18h43
  4. [Thermique] Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450
    Par invite3e6d1e5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/04/2008, 18h49
  5. chaudière Frisquet Hydroconfort 80
    Par invitedd6298e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2006, 00h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...