Bonjour je suis a la recherche d'une notice , d'une manière de régler un bruleur de marque oertli oe9 ( oui je sais une antiquité de 1974 ), d'une manière ou document pour régler la combustion.
Je sais aussi qu'un réglage ne ce fait ni a l’œil ni a l'oreille , mais avec un analyseur de combustion, mais j'aimerais des explication , et de l'expérience de personne compétente
J'ai u quelque soucis avec la chaudière , j'ai changer la bobine et régler mes électrodes ( 2 mm du gicleur et 2 cm entre elle , depuis elle tourne bien , La fumée en sortie de cheminée est bleu/blanche.
Lorsque que je ferme le volet pour mettre 100 % de l'air du ventilo , ça souffle beaucoup trop sur la flamme qui s'éteint ou as des rater , esse normal ?
Sur les gicleur il y a pas mal de référence , j'ai un 60° , je suppose que c'est l'angle de pulvérisation , il y a marquer aussi 107 dn , et , 3.65 g/h
Quelqu'un pourrais m'expliquer a quoi correspond tout ceci , pourquoi tel ou tel gicleur , par quoi ceci est choisi ( constructeur , chauffagiste ) , pour quel raison , car j'ai retrouver une petite ribambelle de gicleur au dessus de la chaudière en 60/45/75 °
merci d'avance pour les réponse .
Pour apporter d'autre info , j'ai un problème récurant d'encrassement , je retrouve souvent du fioul dans le conduit du gicleur et sur l'accroche flamme.
Et la tête du gicleur ce goudronne tout doucement de cette encrassement.
La suie et craquant en petit morceaux.
-----