[Blanc] Lave linge Vedette tambour coincé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge Vedette tambour coincé



  1. #1
    inviteaad929fa

    Lave linge Vedette tambour coincé


    ------

    Bonjour,

    Je me permets d'exposer ici mon problème car j'y ai trouvé des solutions intéressantes mais que nous n'avons pu mettre en pratique.
    Mes parents possèdent un lave linge vedette 1076-D/DF acheté en décembre 1994. Nous n'avons jamais eu de problèmes jusqu'à présent.
    Mais hier, j'ai du mal fermer le tambour et celui-ci s'est rouvert lors du lavage. Nous avons dû arrêter en catastrophe la machine qui faisait de gros bruits et le tambour (avec le linge dedans) est coincé. Impossible de le tourner pour accéder à son ouverture.
    Nous avons essayé de passer un fil de fer autour du tambour mais sans succès.
    L'aube est trop petite et mal placée pour dire d'accéder aux trappes de l'autre côté du tambour.
    Mon père ne peut sortir la résistance car celle-ci est bloquée par le "contre-poids". (cf photos)
    Pour démonter le contrepoids, il rencontre de grandes difficultés pour enlever les gros ressorts de chaque côté.
    Avez-vous une idée déjà pour sortir le linge du tambour? Et ensuite pour résoudre ce problème de tambour bloqué, sans forcément passer par la résistance?

    Je vous remercie par avance,
    Myriam

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteaad929fa

    Re : Lave linge Vedette tambour coincé

    Pour donner quelques nouvelles, on a réussi à démonter la résistance, ce qui n'a pas été facile puisqu'il a fallu percer les paroies de la machine. On essaie la technique du fil de fer depuis tout à l'heure mais sans succès, il butte dans une des trappes.
    On ne pense plus pouvoir refaire marcher cette machine un jour, le problème est surtout maintenant de trouver une solution pour récupérer le linge qui par ailleurs a commencé à tomber dans la cuve...
    Help!!!

  3. #3
    invite61bdf53c

    Re : Lave linge Vedette tambour coincé

    Bonsoir,

    Normalement, depuis l'accès obtenu en dégageant la résistance, vous pouvez, avec de la patience, repousser les volets avec une cale ou une tige rigide tout en tentant de faire à nouveau tourner le tambour.

  4. #4
    inviteaad929fa

    Re : Lave linge Vedette tambour coincé

    Merci pour votre réponse .
    Et si notre expérience peut servir à d'autres.
    Finalement, nous avons retiré le linge, très difficile car le trou de l'aube est vraiment très petit, donc tout au "crochet" (heureusement que ce n'était pas du gros linge). Cela nous a permis de voir que c'était les balles de lavage qui bloquaient les trappes. On les a réussi à les déplacer. Et après on a effectivement pu passer le fil de fer, fermer la trappe et faire tourner le tambour. Peut-être même que la machine va remarcher...si on arrive à la remonter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61bdf53c

    Re : Lave linge Vedette tambour coincé

    il a fallu percer les paroies de la machine
    Il risque d'y avoir des fuites, non ?

  7. #6
    inviteaad929fa

    Re : Lave linge Vedette tambour coincé

    On y a pensé effectivement. Mon père cherche des modèles de résistance sur internet.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour ouvert et coincé sur lave-linge VEDETTE[résolu]
    Par invite024b2213 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2012, 13h08
  2. [Blanc] Tambour Lave linge coincé
    Par invite593934ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/09/2010, 15h56
  3. [Blanc] Pb tambour lave-linge coincé
    Par invitec22e7e2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2010, 18h52
  4. [Blanc] lave linge brandt malice tambour coincé trappe cassée
    Par inviteefd79017 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 16h12
  5. Tambour lave linge whirpool coincé ...
    Par invite3506f407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 12h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...