[Brun] Problème audio sur téléviseur thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème audio sur téléviseur thomson



  1. #1
    invite29957047

    Problème audio sur téléviseur thomson


    ------

    Bonjour à tous.
    Je rencontre un problème sur l'audio de mon téléviseur Thomson 21MG15ET chassis TX807C.
    A l’allumage du TV l'audio génère un souffle important que je fais disparaitre en déconnectant et reconnectant la prise péritel du décodeur TNT.
    Le phénomène est toujours présent TV chaude ou froide. c'est à l allumage que le problème apparait.
    J'ai jeté un coup d’œil pour voir si une capa n'en était pas la cause. j'ai rien vue de particulier si ce n'est deux soudures sèches.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    Bonsoir jmg et tout le groupe

    Citation Envoyé par jmg Voir le message
    ... A l’allumage du TV l'audio génère un souffle important que je fais disparaitre en déconnectant et reconnectant la prise péritel du décodeur TNT ...
    J'en conclus que c'est un décodeur TNT externe, mais tu ne précises pas dans quel état se trouvait le décodeur avant l'allumage du téléviseur (allumé ou éteint), mi comment tu allumes ta TV.


    Citation Envoyé par jmg Voir le message
    ... Le phénomène est toujours présent TV chaude ou froide. c'est à l allumage que le problème apparait ...
    Justement, cet ordre d'allumage pourrait avoir de l'influence.

    Décris ta séquence d'allumage et tente toutes les autres combinaisons de l'ordre des alimentations, pour voir s'il n'y en a pas une qui est plus favorable.

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    bonjour,
    avec un autre appareil (dvd ou....) le phénomène reste t il?

  4. #4
    invite29957047

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    Bonjour, pour apporter plus de précision.
    Le problème apparait au démarrage même si aucun autre appareil est connecté sur la péritel.
    je pense que le fait de débrancher et rebrancher la péritel génère un parasite qui fait accrocher ou commuté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53552b1a

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    JMG bonjour,

    Quand tu as du souffle as tu une image et si oui est elle correct?

    A+

  7. #6
    invite29957047

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    Le problème ne touche que le son , l'image est correct.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jmg Voir le message
    ... Le problème apparait au démarrage même si aucun autre appareil est connecté sur la péritel ...
    Hum! Je me demande de quel autre appareil qui "n'est pas branché" il peut bien s'agir.

    Tu ne dis rien de la séquence des démarrages, qui pourraient changer le comportement. Pourquoi?

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    bonjour, peut être un soucis de sélection de source, la commutation de la péritel se fait par l'appareil relié a celle ci, des fois il faut sélectionner la source AV correspondant a la péritel concernée sur le TV quand elle ne se fait pas correctement ..

  10. #9
    invite29957047

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    Bonsoir à tous
    Je reviens sur le problème.
    j'actionne le bouton marche arrêt du TV( TV sans aucun auxiliaire)
    Après quelques instants de chauffe l'écran s'éclaire en bleu accompagné un souffle important .

    Si je connecte le décodeur TNT à la prise péritel du TV et que j'effectue la manœuvre plusieurs fois, Le souffle disparait et le TV fonctionne correctement.
    Je ne possède pas de télécommande afin d'effectuer la commutation forcée.

    Si vous désirez plus d'infos merci de me le signaler.

  11. #10
    invite53552b1a

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    Re,

    Je sais que tu as répondu mais je voudrais en être sûr et
    je reviens avec ma question de tout à l'heure, y a t il vraiment une image qd il y a du souffle ou alors l'écran est il bleu...
    A+

  12. #11
    invite29957047

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    Oui je confirme il y a une image

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    Tv CRT a tuner analogique, le souffle doit provenir du fait qu'il il a de la neige sans chaîne analogique , certains Tvs affiche une image soit noire soir de couleur quand il n'y a pas de réception ...

    pas de touche AV sur la télécommande ? c'est bien l'originale ?

  14. #13
    invite53552b1a

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    Re,

    C'est à cela que je pensais, voir un problème de mute qd je demandais s'il y avait une image et comme cela m'a été confirmé à deux reprises ce n'est donc pas cela...
    jmg n'a pas de télécommande (#9)
    A+

  15. #14
    invite29957047

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    bonsoir
    pensez vous que si je bricole une commutation en envoyant du 12V continu sur la broche 8 de la péritel le problème sera réglé?

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    sur mon thomson 16/9 les touches P- et P+ sur le téléviseur permettent de passer les chaines analogiques et ensuite les prises péritels AV1 a 3 .. donc depuis le TV on peut logiquement passer sur les péritels ... sinon on peut essayer la commutation péritel ou voir si il n'y a pas un mauvais contact avec la prise venant du boitier TNT sur le cordon

  17. #16
    invite29957047

    Re : Problème audio sur téléviseur thomson

    j'ai refait toutes les soudures de la péritel du TV et changé le câble péritel.
    Le problème est toujours présent.
    j'attends de trouver les 12 V continu pour faire un essai de commutation par la broche 8 de la prise péritel.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème VGA sur téléviseur Thomson 32HE8234B
    Par invite1bdf0da6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 12h12
  2. [Brun] probleme téléviseur Thomson 32WF45EG
    Par invitef234261a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2007, 15h52
  3. [Brun] Probleme televiseur Thomson
    Par inviteac4789cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 19h59
  4. [Brun] Probleme Televiseur Thomson
    Par invite56f6f669 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 19h34
  5. probleme mémoire sur ampli audio-vidéo thomson 300 ht
    Par invitefb0c30dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 19h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...