[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C 25 EV : radiateurs trop chauds ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval Théma Plus C 25 EV : radiateurs trop chauds ?



  1. #1
    invite8a85bcec

    Chaudière Saunier Duval Théma Plus C 25 EV : radiateurs trop chauds ?


    ------

    Bonsoir,

    Je dispose d'une chaudière SAUNIER DUVAL, une citerne externe se trouve à l'extérieur et dispose d'une sonde. Ne connaissant pas les références exactes, j'ai regardé dans Google > Images, et la chaudière ressemble à ceci :

    Ref. CEDEO : 1504520
    Ref. SAUNIER DUVAL : CW83TN00
    Code EAN : 3532041186292

    Voici quelques jours, comme la pression était inférieure à 1, j'ai manipulé le robinet, et maintenant elle est de 1,5.
    Par contre, j'aimerai bien savoir à quoi exactement correspond le gros chiffre inscrit à droite de l'écran, tantôt il est à 64 quand j'allume la chaudière, tantôt à 53 une heure après.
    Voici quelques minutes, trouvant les radiateurs trop chauds, j'ai mis l'appareil en position vacances pour cette nuit, alors qu'il fait seulement 4° dehors.

    Que me conseillez-vous ?

    -----

  2. #2
    invite8a85bcec

    Re : chaudière saunier duval > radiateurs trop chauds

    Cela fait à peu près une heure que j'ai activé le chauffage avec l'eau chaude, et voici ce que j'ai lu sur l'écran il y a à peine 5 minutes :
    1,6 (je pense que c'est la pression eau) et 73 (à quoi cela correspond ? est-ce trop élevé ?)

  3. #3
    NoCif

    Re : chaudière saunier duval > radiateurs trop chauds

    Bonjour,

    D'après la référence que vous avez mis en avant (CW83TN00), il s'agirait d'une Thémaplus C 25 EV.

    La température affichée est celle du circuit primaire (chauffage), celle ci changera constamment, que ce soit pendant la production du chauffage ou de l'ECS.

  4. #4
    invite8a85bcec

    Re : chaudière saunier duval > radiateurs trop chauds

    D'accord, mais comme je l'ai écrit hier soir, les radiateurs étaient inhabituellement très chauds.
    Merci pour ta réponse, NoCif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chaudière saunier duval > radiateurs trop chauds

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage nadege.64,

    Tu peux régler la température maximale de d"part en appuyant sur les boutons + ou - au-dessous du symbole radiateur, le minimum étant de 38 tu dois pouvoir le baisser aux environs de 55 / 60 °C. Tu n'as pas de thermostat d'ambiance ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite8a85bcec

    Re : chaudière saunier duval > radiateurs trop chauds

    Merci pour ton message de bienvenue, Cram

    Je dispose d'une sonde qui se trouve à l'extérieur = pas moyen de régler le thermostat, me reste plus qu'à tourner - si surchauffe - jusqu'à fermeture du bouton du radiateur, c'est aussi simple que ça.
    Un technicien est venu tout à l'heure, aucun souci.

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudière saunier duval > radiateurs trop chauds

    Re,

    Tu peux regarder dans le menu 4 la température consignée, 73 °C doit être suffisant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite8a85bcec

    Re : chaudière saunier duval > radiateurs trop chauds

    Menu 4 ???

Discussions similaires

  1. [Thermique] PB de température de chauffe dans les radiateurs chaudiere saunier duval THema C25E
    Par invite162bbb4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2012, 15h28
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?
    Par invite10c240d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2011, 21h29
  4. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval : trop ou trop peu de pression !
    Par invite78012901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 19h26
  5. [Thermique] pression trop forte chaudière Saunier Duval Thema
    Par inviteb4c19822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...