[Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?



  1. #1
    invite10c240d8

    Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?


    ------

    Bonsoir à tous. Je rencontre un problème déjà signalé sur ce forum par une autre personne. Ma chaudière en position été lorsque je "tire" de l'eau chaude parfois un ou deux radiateurs se mettent à chauffer alors que le circuit chauffage est fermé. J'ai également depuis peu un écoulement assez faible au rdc côté eau chaude. En parcourant le forum je suis tombé sur un post qui date du mois d'avril mais qui n'a pas été terminé et je n'ai donc pas la solution à ce problème.

    Le lien initial est celui-ci: http://forums.futura-sciences.com/de...ema-c23-e.html

    et il y avait une photo à cette adresse: http://forums.futura-sciences.com/at...e-pict0018.jpg

    C'est cette photo qui m'interpelle. J'aimerais savoir dans le dadre d'un fonctionnement normal si la "tirette" doit être à gauche ou bien à droite.

    Merci de votre aide éventuelle et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite10c240d8

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?

    C'est encore moi. Je me demande si j'ai posté au bon endroit!! Si tel n'est pas le cas je vous prie de m'excuser.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage marco7,

    Il y a de fortes chances que le clapet ne ferme pas totalement la sortie chauffage ! essaye de manoeuvrer la commande été / hiver il faudra sans doute remplacer la boîte à eau ou au moins remplacer l membrane.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite10c240d8

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?

    Bonsoir Cram 64 et merci pour ta rapidité. Boite à eau changée il y a 2 ans!! Ce qui me préoccupe c'est la position de la manette et non pas la tirette, oups! Depuis que je l'ai positionné à gauche lorsque je suis face à elle j'ai de nouveau de l'eau chaude au rdc! Mais je me demande si c'est bien la bonne position.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?

    Re,

    Je joins le tableau de bord et l'éclaté de ta chaudière :
    Théma C 23E.PNGEclaté Théma C 23 EV..PNG

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite10c240d8

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?

    Je te remercie!

    Je vais regarder cela.

    bonne soirée.

    Marc

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?

    Bonsoir, a voir aussi si la languette ne serait pas cassée sur le dessus du clapet inverseur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 12h39
  2. [Thermique] Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été ! [résolu]
    Par invitefb5e5308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2010, 21h26
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2010, 14h17
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : radiateurs chauffent en été !
    Par invite2a2c3180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 20h58
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !
    Par invite0ff94b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...