[Thermique] Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été ! [résolu]



  1. #1
    invitefb5e5308

    Exclamation Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Comme vous vous en doutez, j'ai un problème avec ma chaudiere.
    C'est une Initia 2.24ff.

    Elle est en position "été" et madame ce permet de déclancher le circuit "hiver" et chauffe la maison.
    J'ai débranché le thermostat d'ambiance et rien n'y change.
    Le circuit radiateur part en chauffe.

    La carte mère (Honeywell) a été changer en Janvier pour un problème de relais pour l' ouverture de la vanne gaz.


    Help me please !!!! C'est urgent

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas ta chaudière, et ne dispose pas de documents sauf à savoir qu'elle possède un échangeur à plaque ce qui sous-entend la présence d'une V3V qui doit rester légèrement ouverte. Dans l'immédiat tu peux fermer la vanne départ chauffage ce qui interdira le fonctionnement des radiateurs. Il faudra penser à la rouvrir au moment de remettre en service le chauffage.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitefb5e5308

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Bonjour Cram,

    Le problème est que les bruleurs et la pompe sont en marche constant dès que la chaudière est allumée.
    Du coup je l'eteinds. Pour avoir de l'eau chaude sanitaire, je l'a mets sur "ON" et je laisse ouvert un radiateur.

    Si je ferme la vanne de chauffage, je ne pense pas que mon corp de chauffe va aimer.

    Je n'arrive pas à trouver de plombier qui fasse ce type de chaudière. Soit disant que Chappé est compliqué... Pffffff

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Re,

    Tu dois avoir un détecteur de débit normalement sur l'entrée d'eau froide avant l'échangeur d'ECS, débranche-le électriquement, il est possible qu'il soit en position " fermé ".

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb5e5308

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Peux-tu m'expliquer ce qu' est l' ECS?

    Pour ce qui est capteur sur des tuyaux... J'en ai deux après le corp de chauffe.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Re,

    Pour l'ECS : c'est l'eau chaude sanitaire.

    Si tu as deux contrôleurs de débit un sur l'ECS et l'autre sur le chauffage essaye d'inverser les cônnecteurs d'alimentation ainsi tu auras confirmation du défaut.

    Marc.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Bonjour, prend une photo de ta chaudiere si tu as des doutes pour que l'on puisse t'indiquer quel connecteur debrancher.Normalement il suffit de suivre le tuyau d'arrivee d'eau froide de la chaudiere pour tomber sur ce capteur en question.

  9. #8
    invitefb5e5308

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Je ne suis plus chez moi là.
    Je vous fait unphoto dès que je rentre. De memoir j'ai 2 capteur sur la sortie du corp de chauffe. Un avec un fil et fautre avec 2 fiches.
    Enfi, des images seront plus claires.

    Merci à vous 2 !!!!!

  10. #9
    invitefb5e5308

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Re,

    enfin de retour et je vous présente ma super chaudière...
    Sur la partie gauche, il y a les deux fameuses sonde...

    Qu'en pansez-vous docteur?
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invitefb5e5308

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Up la.

    J'ai toujours besoin d'aide

  12. #11
    invite5b062a2f

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    déja les 2 sondes ne sont pas en cause c'est une surchauffe et un sonde de température

    je connais pas trop se modele je continue a regardé j'essaye de t'aidé

  13. #12
    invite5b062a2f

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    j'ai regardé un peu le shemas hydraulique

    tu doit avoir un problème avec la valve distributrice

    la partie circulaire en laiton a gauche,

    c'est un produit que je ne connais pas mais si

    tu a la tige qui reste coincé le sanitaire reste enclenché la pompe et le bruleur marche sa by pass et les radiateurs chauffe

    je pense que le problème se situe vers la car c'est une tige qui est poussé grâce a une membrane qui enclenche un contact sec

    ou si c'est que quand tu tire de l'eau c'est la v3v qui perd

  14. #13
    invitefb5e5308

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Bonjour Tony.
    Cette partie fonctionne comme il faut. Par contre j'ai beau mettre la themperature radiateur sur le mini, la chauuffe est de 80°...

  15. #14
    invite5b062a2f

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    oki , je connais pas cette chaudièere peut etre que le clapet de la valve reste bloqué

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Bonjour, sur la gauche tu as 2 valve eau.Une qui sert a declencher le sanitaire et une qui sert a controler le debit dans le circuit.Si le sanitaire reste enclencher ca fini forcement par chauffer tes radiateurs.Il faut que tu regardes si quand tu eteind completement la chaudiere, les 2 tiges sont bien rentrer et n'actionnes donc pas les micro contact.

  17. #16
    invitefb5e5308

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Aucun problème là dessus.Chaudière alimée ou pas, l'action se fait comme il faut.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Et si tu debranches le micro contact sanitaire pendant la journee, tes radiateurs chauffes toujours?
    Ou alors sa chauffe tes radiateurs juste pendant que tu tires de l'eau chaude?

  19. #18
    invitefb5e5308

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    C'est dès que la chaudière est allumée. Je vais voir si je ne peux déjà pas la détartrer...
    J'ai tous contrôlé. Tous mes contacts, boutons divers sont OK....
    J'ai touvé un chauffagiste qui m'a dis que ma carte mère est SH... Mais bien sur...elle a 3 mois...Il m'a vu arriver celui là...

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Bonjour, si c'est a chaque puisage d'eau c'est la v3v qui n'est pas etanche, pas d'autres solutions.

  21. #20
    invitefb5e5308

    Re : Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Hello,

    j'ai changé le contacteur qui est actionné par la membrane. Il était en position fermé même au repos.

    Bingo!! Ca marche.

    Ma chadière est revenu comme avant!

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    [Résolu]Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été !

    Citation Envoyé par Lizard Land Voir le message
    ... Bingo!! Ca marche ...
    Bonsoir Lizard Land et tout le groupe.

    Merci pour ce retour. J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion qui demeure accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2010, 14h17
  2. [Thermique] Chaudière gaz murale De Dietrich ventouse : radiateurs chauffent en été !
    Par invitebc7cebe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 20h40
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !
    Par invite0ff94b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 19h40
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 11h11
  5. [Thermique] chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.
    Par invited225f52b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2009, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...